Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amnistie 2007 vous y croyez ??
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 14:46    Sujet du message: Amnistie 2007 vous y croyez ?? Amnistie 2007 vous y croyez ?? 3825 3540
Répondre en citant

Voila une question qui je pense va en interresser plus d'un ...

Près de 20 000 000 d'automobiliste ont été au moins une fois victime d'un abus de controle du fisc deguisé en gendarme sur les bords de routes soit environ 1 personnes sur 2 a un jour été confronté a un stage de récupération de points sans compter les PV qu'ils nous infligent car ils sont placé a des endroit dis "stratégiques" des limitations de vitesse souvent parfois INJUSTIFIEE souvent sous évalué de 20KM/h sans parler de tous les radars automatiques pour le moment le seul candidat a l'élection présidentielle de 2007 a s'être pronnoncé pour l'AMNISTIE des PV est jean marie le pen ... il est vrai en même temps que je vois très mal Nicolas Sarkozy ancien ministre de l'interieur autorisé une amnistie des PV meme des plus banals pour un stationnement

Cependant il a y une pétition en ligne je pense pas que cela changera grand chose mais plus de signatures il y aura, peut être cela finira t'il par avoir une répercussion sur l'avenir


Cependant les personnes (comme moi) qui ont des PV qui sont en attente de paiement meme si menace de la police il y a, je pense que le mieu est quand meme d'attendre le moment des élections avant de donner notre pognon a l'état qui ne savent faire que ca de toute facon

le lien pour signer la pétition :

https://www.amnistie2007.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 15:26    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Débats totalement injustifié.

Proner des faux chiffre ne servira à rien " 20 000 000 d'automobilistes" et "1 personne sur 2", du grand n'importe quoi! Dans mon entourage proche (une bonne 20aine de personne, aucun n'a eu de retrait de points ni d'amende depuis belle lurette)

Les radars automatiques... leurs positions est clairement indiqué sur les routes, si vous vous faites prendre c'est que vous etes aveugle, donc on devrait vous retirer votre permis directement.

Mettre sa ceinture, ne pas telephoner, respecter les limitations de vitesse... et vous ne serez pas inqueitez.

Des controles du fisc deguissez en gendarmes, j'ai rien contre du moment que cela puisse eviter de me retrouver (ou un membre de mon entourage) à l'hopital ou à la morgue. Que se soit à endroit stratégique, ou y'a le plus de passage, ou la visibilité est moindre, et alors? Si tout le monde conduisait dans le respect du code de la route il n'y aurais pas ce genre d'endroit.
Si vous voulez vraiment arretez de vous faire pomper par le fisc, ne commetez poas d'infraction, c'est tout.

Des lois, ou des decrets, sont voté par un parlement elue par les citoyens.
Il faut les respecter, c'est comme ça.

Un controle de police injuste? Des limites de vitesses non justifié... C'est comme ça.
Vous vous insurgerez si quelqu'un vous cambriole votre habitation, et que ça défense est "Je ne peux pa me payer tout ce qu'il avait, c'est injuste, donc je me suis servi chez lui"?

Bref, pour finir, l'amnistie présidentielle ne devrait pas exister, chacun prend ses responsabilités... et même pire, ce genre d'annonce dans la positive de la part d'un candidat serait dangereux, bcp se permettrait des liberté et voir même deviendrait dangereux.

Hors sujet, mais ça reste dans le cadre de la politique et des éléctions à venir. Je trouve bcp plus intolerable qu'une personne qui a commis plusieurs délis et plusieurs séjours en prison et encore sous acte d'un jugement puisse se présenter à une éléction presidentielle. Toute condamnation, aussi petite quel soit devrait privé la personne à se presenter à une quelconque éléection... enfin c'est un autre debats Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 15:34    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

De toute facon je crois qu'une très grande partie des présidentiable a dors et déjà dit qu'il n'y aurait pas d'amnistie ... et je rejoints totalement la pensée de Julien, il faut assumer ses actes Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 15:40    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

quelqu'un connait une petition contre l'amnistie ?
si oui, je signe tout de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 15:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bravo Julien!!
et elle serait belle une société où chacun ferait ce qu'il voudrait!!!
personellement, je n'ai jamais eu de pv pour excès de vitesse ou des choses de cet acabit....heureusement que quelques fous furieux se font parfois prendre....

ceci dit, il ne faudrait peut-être pas non plus que ce forum et en particulier cet "espace détente" devienne la "foire à n'importe quoi!"

comme d'habitude, pas de censure, tant mieux!
c'est aussi la marque de fabrique d'UF...ça ne me déplaît pas !!
(j'ai peut-être écrit des choses qui se contredisent, tant pis! j'assume! Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 17:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il y a besoin de règles pour pouvoir vivre en socièté, et donc de sanctions, si on les enlève, où va-t-on! Je ne veux pas incriminer qui que ce soit, mais si quelqu'un a une sanction, il l'a cherché! Je trouve que l'amnistie est un droit du président qui est idéfendable et, de ce fait, injustifiable!
Enfin, lorsque pakman dis:
"pour le moment le seul candidat a l'élection présidentielle de 2007 a s'être pronnoncé pour l'AMNISTIE des PV est jean marie le pen ... ", c'est sûr qui faut être de son niveau intellectuel pour vouloir cela! Perso, je préfére avoir des tonnes d'amendes par jours plutôt que de l'avoir comme président, s'il passe, je quitte la France! Je suis Français et fier de l'être et mes parents aussi sont Français, ainsi que mes grds-parents, ainsi, je ne devrais pas "m'en faire", mais vois-tu, je trouve les propos et idées de M. Le Pen INADMISSIBLES, j'ai beaucoup d'amis d'origines étrangères et je les soutiens!
D'autre part, en 2001, je me suis fait renverser par un de ces gros cons qui ne respectent pas le Code de la route, et j'ai encore des séquelles, minimes, je ne pourrais plus courir, sauter, ou faire des choses du genre jusqu'à la fin de ma vie! Je connais des personnes qui, elles, ne pourront même plus marcher!!! Alors tu comprendra que je trouve les personnes qui se croive dans "Fast and Furious" totalement incensé!
PS: J'ai bien aimé "2 Fast, 2 Furious", mais il faut que ça reste du film; et puis, il y a des circuits où tu risques la vie de personne! Et même sans arriver à ces extrêmes, croîs-moi, il n'y a besoin de pas grand chose pour gâcher la vie de quelqu'un, j'espère que tu arriveras à comprendre cela et à te contrôler, imagines deux secondes que quelqu'un de ta famille se fasse renverser par un chauffard, soutiendrais-tu toujours ce discours?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebclick
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 113
 
278 points

sebclick, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 18:25    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Le code de la route n'est pas un livre décoratif !
Il indique les règles que chaque conducteur doit respecter.

Si tu te fais prendre à 60 km/h au lieu des 50 autorisés, tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant, ou que c'est injuste ! Les règles existent et doivent être respctés. Si c'était le cas, il y aurait bien moins d'accident.

Il n'y a rien qui m'énerve de plus que d'entendre des gens critiquer la police parce qu'ils ont eu un pv "non justifié" à leurs yeux..

"Mais mr l'agent, j'étais à 70 km/h au lieu des 50, mas je faisais attention, je vous jure. Ca fait 20 ans que je roule et je n'ai jamais eu d'accident"...
Je suis désolé, si les règles ne sont pas respectés, il y a sanction, c'est normal.
_________________
www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 18:35    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec cette tolerance zero et certainnes limitation de vitesse un peu in justifier . 130 km/h sur autoroute c'est parfois un peu la traine (sur des grandes lignes drotie comme sur l'a6 par exemple) et se prendre une amende parce que l'on roulais a 52 o lieu de 50 c'est deplorable Sad . c'est sa la fameuse tolerance zero que beaucoup trouve juste et qui après hurle que c'est injuste que c'est pas 2 km heure qui vont changer quoi que se soi . il faut être severe c'est vrai mais de la a reprimé les automobiliste a 1 ou 2 km/h au dessus de la vitesse c'est rdicule  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 18:48    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

ramses06 a écrit:
c'est sa la fameuse tolerance zero que beaucoup trouve juste et qui après hurle que c'est injuste que c'est pas 2 km heure qui vont changer quoi que se soi . il faut être severe c'est vrai mais de la a reprimé les automobiliste a 1 ou 2 km/h au dessus de la vitesse c'est rdicule


Encore une fois, avant de dire des betisses il faut se renseigner.
Premierement, savez vous que sur l'autoroute si un pneu eclate vous aurez beaucoup moins de chance d'en sortir vivant à 150km/h?( bon à 130 ce n'est pas sur non plus...) Et que l'accident que votre pneu eclaté procurerais à 150 km/h peut tuer d'autre personne!?

Je ne dis pas qu'il faut rouler à 50 partout tout le temps, mais se fixer une limite n'etant pas de l'acabit du français la loie doit le faire.

Ensuite, quand vous êtes flashé à 51 ou 52 km/h, sachez que ce chiffre est donné apres correction de la marge d'erreur (qui est de 10%, ce taux est plus bas pour les radars qui flashent à 90 et 130km/h). Donc vous rouliez réellement à 57km/h.

Et sur le 1 ou 2km/h de plus ou de moins, ça se tradui par quelque metre de distance de freingae de plus, assez pour tuer un gosse qui traverse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebclick
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 113
 
278 points

sebclick, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:01    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Je complète la réponse de Julien UF en précisant que si on "s'autorise" à rouler 5 km/h au dessus parce que ça ne fait pas bcp plus que ce qui est autorisé, dans ces cas là, pourquoi ne roulerais t-on pas à 5 km/h de plus que la limite que l'on s'autorise... A réfléchir comme ça, on arrive à rouler à 150 km/h au lieu des 130 autorisé.

Il y a des règles, ce sont les mêmes pour tout le monde et il faut les respecter, c'est tout.

C'est comme pour les impots. Si tu es juste au dessus d'un plafond, tu vas pas aller te plaindre au service des imports pour leur dire que tu es juste au dessus, et que ce n'est pas juste que tu payes un tarif plus élevé...

Sur ce, roulez prudemment et @ bientot Wink
_________________
www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:20    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

Laughing je me doutais que j'allais pas me faire des amis en donnant mon opinion mais je ne dit pas qu'il faut faire tout et n'importe quoi et qu'il faut pas des limites pour que tout le monde s'entende mais je ne uis pas totalement d'accord avec la tolerance 0 un peu trop repressive  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebclick
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 113
 
278 points

sebclick, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:27    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Après c'est sur que si tu te fais avoir 10km/h au dessus, alors que tu viens te faire doubler par un conducteur qui ne se fait pas avoir, la c'est pas "juste"... Mais bon.
_________________
www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22:51    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

non je parlais de l'amnistie pour les stationnements c'est tout pour le reste je suis d'accord que l'alcool au volant et les exces de vitesse excessifs sont a punir mais y a des fois ou je suis vraiment sur les nerfs quand le soir je rentre chez moi sur mon parking il n'y a pas de place a cause du Cinéma de mon quartié alors reste la seule solution se garé sur un trottoir et le lendemain oooohh surprise un joli PV qui decore son pare brise quoi de mieu pour passé une bone journée que de voir ca de bon matin m'enfin bref vous préférez payé c'est vous qui voyez et je précise également un point important on est un des pays ou la vitesse sur l'autoroute est une des plus basses d'europes je pense que les autoroutes a 3 voies pourraient être reévalué a 140Km/h en italie c'est limité a 150 et en allemagne certaines portions d'autoroutes a 4 voie ne sont pas limités du tout ou si vous roulez sur la 4eme voie vous devez être minimum a 200 sinon c'est un PV pour lenteur excessive  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:18    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

tout a fait pakman la vitesse en allemagne est assez forte et la mortalité beaucoup plus faible qu'en France . les français doivent avant tout être eduqué routierment parlant . pour ce qui est de l'amnistie des pv de satationement je suis d'accord tant qu'il ne s'agit pas d'un stationement pouvant être dangereu voila ma position Smile ! et vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pakman, tu as fait un excès de vitesse sur ton clavier!
Arrow une phrase unique de 9 lignes, soit plus de 400 mots environ, où quelques pauvres accents isolés se demandent ce qu'ils sont venus faire là!
Désolé, mais vraiment, je n'ai pas pu lire jusqu'au bout...à cette vitesse là, je ne pouvais pas suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox