Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Nous n'avons pas de solution"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Poischack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Colmar, Alsace
 
0 points

Poischack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 16:06    Sujet du message: "Nous n'avons pas de solution" "Nous n'avons pas de solution" 529 550
Répondre en citant

Depuis un moment j'ai une Freebox v4 donc j'était plutot content mais depuis fin novembre 2006,
la Freebox perds la synchronisation toutes les 10 à 15 minutes.
-> Plusieurs contacts avec la Hotline Free par téléphone : tous les test habituels ont été faits (filtre, ...),
pas d'interphone, ... Un rendez-vous est pris avec un technicien.

Un premier technicien Free passe le 4 janvier, il a constaté le problème et dit que cela venait de
l'alimentation de la Freebox, il a donc tout suite demandé le changement de Freebox et nous a fait payer 49€
(je n'ai toujours pas compris pourquoi).

La nouvelle Freebox est arrivée le 24 janvier, branchement immédiat -> le problème est toujours là.
On recontacte Free : re-test de position, re-test de France Telecom (plusieurs fois chacun), que des retours
positifs (= tout fonctionne).

FINALEMENT retour d'un technicien Free (mi-février), constate à nouveau le problème de synchronisation.
Re-test des installations par Free, toujours rien pour eux ! Quelques temps après (1-2 semaines), un technicien
Free niv.2 confirme le problème est me conseille l'achat d'un onduleur. Chose faite, toujours le même problème.
Le technicien rappelle 2 jours après pour savoir ce que cela donne, en avise son superviseur.

2 jours après rappel de Free qui me dit carrement "Nous n'avons aucune solutions à vous proposer [pour résoudre
votre problème]". Donc 4 mois sans service correcte (une connexion Internet qui coupe toutes les 10 minutes est
inutilisable et pour regarder un film en perdant 1 minute toutes les 10 faut être motivé, pour le téléphone
on est obligé de faire court Smile).

Le problème peut tres bien venir de la boucle local (appartenant donc à France Telecom), mais lors des
procès contre Free, les juges ont clairement fait comprendre que les problèmes avec France Telecom doivent
être traité par le fournisseur d'accès, le client n'a pas à s'en préoccuper.

Donc un grand bravo à Free pour leurs compétences et qui se déchargent des problèmes sur l'abonné.



Un peu plus de détails :

* Le passage en mode sérennité est pire : la Freebox garde l'heure mais tout les services sont indisponibles et il
faut alors la redémarrer à la fin (au moins en mode normal, elle redemarre seule).

* J'ai eu la chance de parler au technicien FT qui a fait les test de ma ligne : celui-ci a dit avoir fait le test
pour voir si la ligne fonctionnais pendant 5 minutes. Je lui ai expliqué que notre problème apparraissait toutes
les 10 à 15 minutes et qu'il a tres bien pu se trouver entre 2 coupures et que ça serait vraiment sympas qu'il refasse
le test un peu plus longtemps. Réponse négative, mais il n'hésite pas à glisser un "et pourquoi vous viendrez pas
chez Orange ?".



Historiques des demandes de vérifications :

Ticket Gamot W611279627 -> 23 novembre
Je ne trouve pas de mail de réponse ?

Demande de vérifications des installations Free -> 24 novembre
Fonctionnement altéré des installations Free -> 24 novembre (erreur d'envoi d'apres la Hotline)
Fonctionnement correct des installations Free -> 25 novembre

<visite>
<absence>

Ticket Gamot W702537258 -> 14 février
Réponse -> 16 février Signalement Transmis à Tort.

Demande de vérifications des installations Free -> 15 février
Fonctionnement correct des installations Free -> 17 février

Ticket Gamot W703632921 -> 15 mars
Réponse -> 16 mars Signalement Transmis à Tort.

Demande de vérifications des installations Free -> 16 mars
Fonctionnement correct des installations Free -> 17 mars

Demande de vérifications des installations Free -> 24 mars
Fonctionnement correct des installations Freet -> 27 mars
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 16:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben.... si deux techos de Free venus sur place n'ont rien identifié, si changement de box + onduleurs n'ont pas permi de corriger le problème, et si enfin F.T. ne fait preuve de bonne volontée, je crains que l'on n'ait pas spécialement de nouvelle piste à te proposer.... Sad


Peux-tu tout de même nous poster tes caractéristiques ?

Est-ce qu'un des techos de Free a essayer de connecter la Freebox ADSL directement sur le bornier principal de F.T. (l'arrivée de la ligne FT dans ton domicile) plutôt que sur une prise murale, et en utilisant un câble réseau plutôt qu'un câble de téléphonie ?
Si cela n'a pas été fait, penses-tu pouvoir essayer cette manip ? (ceci pour écarter un éventuel problème sur ton installation téléphonique domestique).

Pour information : es-tu dans un immeuble particulièrement récent ou très ancien ? (sur des immeubles anciens, les normes de l'époque étant larges, peut-être que les lignes téléphoniques passent par la cage d'ascenseur, et soitent ainsi parasitées.....

Es-ce que tes désynchro se font à la même fréquence quelque soit l'heure, ou y a t'il des periodes particulièrement chargées ou particulièrement creuses en désynchro ?

Y a t'il d'autres internautes (freenautes ?) dans ton immeuble, que tu connais, et à qui tu peux demander s'ils connaissent des problèmes similaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 16:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Autre suggestion : connais-tu un possesseur de v5 dans ton entourage, qui pourrait te préter sa Freebox ADSL ?

En connectant la v5 à la place de la v4,
Fatalement elle va bouter jusqu'au rectangle clignotant (identification de la mac address) et pas plus loin.
L'idée est de voir si la v5 va elle aussi rencontrer de la désynchronisation et se relancer en chenillard, ou si elle sera parfaitement stable durant plusieurs heures sur le rectangle.


Comment ta v4 est -elle reliée au PC ? Ethernet ou USB ?

Les désynchro de la v4 se produisent-elle aussi lorsque rien n'est connecté à la v4 ? (ni PC, ni téléphone, sans carte Wifi, rien ....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmanber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 20
 
0 points

kmanber, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:26    Sujet du message: 3579 3318 Répondre en citant

J'ai eu un problème identique après la connexion d'un disque USB
sur mon ordinateur qui est connecté sur un routeur lui même connecté à la Freebox. Dès que je le branche coupure régulière de la Freebox ADSL, je l'enleve tous va bien.

Ma config
FB v5, routeur D-Link 604, connexion Ethernet routeur -> ordinateur.

Bien sur en Wifi aucun problème.

A présent, je connecte un autre DD externe et pas de problème.

Si quelqu'un a eu déjà le problème et connait la solution, je suis prenneur.

Je vais faire des tests le week-end prochain (capture de trame, vérification electrique du DD fautif, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poischack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Colmar, Alsace
 
0 points

Poischack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:50    Sujet du message: 529 550
Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben.... si deux techos de Free venus sur place n'ont rien identifié, si changement de box + onduleurs n'ont pas permi de corriger le problème, et si enfin F.T. ne fait preuve de bonne volontée, je crains que l'on n'ait pas spécialement de nouvelle piste à te proposer.... Sad

Je m'en doute c'est surtout pour exterioriser un peu que je poste Smile

Citation:
Peux-tu tout de même nous poster tes caractéristiques ?

Bien sur:

NRA (1) : PRE68
Longueur : 2646 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

DSLAM pre68-1 ligne 1 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 41 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 14 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 13 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1488
Tx cells 8162615
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 13 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1488
Tx cells 8162615
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Citation:

Est-ce qu'un des techos de Free a essayer de connecter la Freebox ADSL directement sur le bornier principal de F.T. (l'arrivée de la ligne FT dans ton domicile) plutôt que sur une prise murale, et en utilisant un câble réseau plutôt qu'un câble de téléphonie ?

Ca a était fait et le soucis reste (par contre je ne sais pas s'il a utilisé du rj11 ou 45).

Citation:

Pour information : es-tu dans un immeuble particulièrement récent ou très ancien ? (sur des immeubles anciens, les normes de l'époque étant larges, peut-être que les lignes téléphoniques passent par la cage d'ascenseur, et soitent ainsi parasitées.....

J'habite dans une maison un peu vieille en effet (mais aucune idée de son age).

Citation:

Es-ce que tes désynchro se font à la même fréquence quelque soit l'heure, ou y a t'il des periodes particulièrement chargées ou particulièrement creuses en désynchro ?

Non c'est assez régulier (entre 10 et 15 minutes) mais jamais la meme période entre 2 coupures. Par contre, j'ai eu le droit 2-3 fois à des périodes de 2 jours sans coupures (sans rien toucher de particulier chez moi).

Citation:

Y a t'il d'autres internautes (freenautes ?) dans ton immeuble, que tu connais, et à qui tu peux demander s'ils connaissent des problèmes similaires ?

J'ai directement demandé au technicien qui m'a répondu que j'était un cas isolé.

Pour la v5, non malheuresement personne. Pour les branchements, j'ai effectué tout les test avec uniquement la Freebox et la ligne téléphonique (pas de pcmcia non plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 20:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu es mode sérénité..

Passe en mode Standard..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, 896 Kbits, c'est clair pour le Sérénité....
Je croyais que justement c'était pire en sérénité ? Confused

Ce qui est étonnant c'est cette relative régularité de la désynchro.....

Est-ce que ta Freebox ADSL est dans un endroit bien ventilée ? Est-elle un peu surélevée ? As-tu fait un essai un peu extrême en mettant un ventilateur d'ordi directement sur la Freebox ADSL ? (histoire d'écarter un éventuel problème de chauffe).

As-tu fais l'essai de mettre ta Freebox HD hors tension, afin d'être sur qu'elle ne "pompe" rien depuis la Freebox ADSL ? as-tu essayé de faire fonctionné la Freebox ADSL sans les 3 antennes ?

(Dès fois que tu aies un voisinage particulièrement parasité, au point que ça pertube la Freebox ADSL....)

(je sais, c'est un peu idiot mes suggestions Embarassed, mais bon y reste plus tellement de pistes "classiques" à suivre Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Chèr ami, tout d'abord je souhaite que tes pb avec la fbx se résolvent au plus vite afin que tu puisses profiter pleinement de tes services, Free n'a rien pu faire pour toi mais moi je suis absolument sûr que tous les freenautes de ce forum, par leurs suggestions et leurs conseils, réussiront à résoudre ce pb.
Moi je voudrais évoquer un point que tu as énoncé dans ton message, tu as dit que le technicien de FT t'a dit : "et pourquoi vous viendrez pas
chez Orange ?"

Moi je suis absolument sûr que le pb vient bien de FT, c'est lui qui fout la merde sur ta ligne, les lignes téléphoniques lui appartiennent et lui seul en maitrise le fonctionnement du début à la fin. Le propos de ce technicien est bien révélateur de la politique de FT, de toutes les merdes qu'il fout sur les ligne téléphoniques dégroupées par les opérateurs concurrents de Wanadoo, en tout cas pour moi c'est clair que c'est FT qui cause les pb que tu as.
Son propos est clair: "vous avez des pb de désynchro et bien tanpis pour vous, vous n'aurez pas du aller chez le concurrent de Wanadoo, on fait des tests mais on les fait juste pour la forme, juste parce qu'il faut les faire, bien qu'on sache d'où vienne le pb on ne fera rien pour le résoudre, à moins que vous résiliez Free pour venir chez Wanadoo", voilà comment j'interprète le propos de ce tech.
J'ai un voisin qui était abonné chez neuf telecom et qui a eu sensiblement les mêmes pb, FT a foutu la merde sur sa ligne téléphonique, neuf télécom n'y était absolument pour rien; le pb a tellement mis du temps qu'il a fini par résilié après qu'un technicien de FT lui ait dit que s'il résiliait son abonnement neuf telecom et qu'il venait chez Wanadoo il n'aurait jamais ces pb, et c'est ce qu'il a fait.
On voit bien et on connait la politique de FT, mettre des bâtons dans les roues des concurrents de Wanadoo pour leur prendre leurs clients.

Alors du courage, on trouvera une solution à ce pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poischack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Colmar, Alsace
 
0 points

Poischack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:21    Sujet du message: 529 550
Répondre en citant

Je suis en mode sérenité parceque le technicien Free hier a voulu faire un dernier essai dans ce mode (donc j'y suis encore jusqu'à 2h).

Pour la T°: la Freebox avait passé l'été sans soucis, elle est placé à 15-20 cm de tout autre appareil (espace vide), je l'avais légerement surélevé en été par précaution.

visaster> j'ai une v4 donc pas de caisson hd ni plusieurs antennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Passe en mode Standard..

Je complète : Puis poste nous les infos sur ta ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Poischack a écrit:
visaster> j'ai une v4 donc pas de caisson hd ni plusieurs antennes.
Suis distrait.....


Bon..... A défaut d'un voisin pouvant te préter une v5, aurais-tu dans ton entourage quelq'un pouvant te prêter n'importe quel autre modem ADSL (même un vieux speed touch ou un f@st Sagem), histoire de voir si eux aussi manifestent une déconnexion régulière ou si c'est spécifique Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox