CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:58 Sujet du message: PPP affiché depuis presque une semaine
PPP affiché depuis presque une semaine
133337
122961
Bonjour,
Ma box affiche PPP depuis Samedi 10H environ.
aucune modif chez nous sur l'installation.
d'un coup Erreur 23 puis PPP clignotant.
j'ai ouvert un ticket auprès de Free mais pas de retour.
qu'en pensez vous?
Merci,
Cat
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Freeboooox
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 8088
Freeboooox, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:12 Sujet du message:
104500
96995
Bonjour,
Je suppose que c'est une V5 ou Crystal.
Essaye un Hard Reboot
Hard reboot : débrancher puis rebrancher la Freebox 5 fois de suite dès que le chevillard apparait
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 8:10 Sujet du message:
133337
122961
Bonjour,
Merci de me répondre.
c'est une chrystal
j'ai fait plusieurs hard reboot mais toujours idem.
tout fonctionnait bien, je regardai même une vidéo sur Utube et d'un coup plus rien.
Catherine.
Freeboooox
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 8088
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 11:12 Sujet du message:
104500
96995
Bonjour,
Dans ce cas la il faut appeler Free au 3244 car ça peut venir également d'un écrasement de ligne.
Nico33480
Corp Free
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 186
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:41 Sujet du message:
68170
61982
Bonjour,
Un échec de sessions (PPP) peut aussi être remis en état avec un reset un peut plus pousser à savoir fait un débrancher/rebranché 7 fois de suite.
La Freebox va forcer une pseudo mise à jour, qui force la ré-authentification de la Freebox sur le réseau.
Par la suite, elle se relance, si elle affiche l'heure, il faut la rebouter pour avoir le Wifi.
Si vous n'avez pas de services, contacter la Hotline pour ouvrir un ticket incident pour authentification.
Cordialement.
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:10 Sujet du message:
133337
122961
Bonjour,
je crois que j'ai essayé au moins 10 fois de suite....
j'ai peur que ma "ligne" ai été débranché et qu'il faille un mois pour que FTel rebranche...
Freeboooox
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 8088
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:13 Sujet du message:
104500
96995
Il faut appeler Free avec ton portable si tu en a un.
Pour infos le 3244 est compris dans le forfait Free Mobile et Free Mobile offre une ligne à 0€ pour les abonnés Freebox.
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:19 Sujet du message:
133337
122961
oui mais les portables passent pas chez moi.. du coup obligé de faire ça du taff...
et plus de téléphone fixe à la maison du coup....
la galère...
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:20 Sujet du message:
133337
122961
et j'ai un portable orange donc je vais payer....
Nico33480
Corp Free
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 186
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:32 Sujet du message:
68170
61982
CatCat01 a écrit: oui mais les portables passent pas chez moi.. du coup obligé de faire ça du taff...
et plus de téléphone fixe à la maison du coup....
la galère...
Pour ce type de défaut, vous pouvez contacter la Hotline. Ils ne devraient pas bloquer l'ouverture de l'intervention.
Cordialement.
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:12 Sujet du message:
133337
122961
voila Gamot en cours.... ca va durer des semaines.....
Freeboooox
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 8088
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:24 Sujet du message:
104500
96995
CatCat01 a écrit: et j'ai un portable orange donc je vais payer....
Oui tu vas payer avec Orange.
Par contre Free offre une ligne qui donne droit à 2h/mois + SMS et MMS illimité + 50 Mo de data + appel inclus vers le 3244.
ça va te coûter juste 10€ pour l'achat de la carte SIM et après ça te dépanne en cas de coupure et surtout pour joindre la Hotline. Il faut juste penser à associer la ligne Free Mobile 2€ à ton compte Freebox pour que l'abonnement passe à 0€/mois.
CatCat01 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 7
CatCat01 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 22 Avr 2016, 8:16 Sujet du message:
133337
122961
Ça marche!!!
rétablissement hier soir.
perte de signal le samedi rétablissement le jeudi soir, j'osait pas imaginer possible.
Merci pour vos échanges.
LeChuu
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 22 Avr 2016 Messages: 29
LeChuu, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 21:28 Sujet du message:
133489
123107
CatCat01 a écrit: Ça marche!!!
rétablissement hier soir.
perte de signal le samedi rétablissement le jeudi soir, j'osait pas imaginer possible.
Il faut être optimiste dans la vie, tout dépend de l'intervenant que FranceTelecom envoi.