Maway (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 19:08 Sujet du message: Emetteur recepteur HDMI
Emetteur recepteur HDMI7993274385
Bonjour à tous !
J'avais un transmetteur émetteur philips péritel, qui marchait très bien sur ma Live box, mais il ne fonctionne pas sur ma Freebox révolution, Svideo => émetteur => TV (écran noir) , j'ai testé plusieurs configurations, changer de prise etc..
Branchés en RJ45 via des plug CPL, le seul inconvénient étant que je ne pourrais pas regarder la télé sur mes deux télés et que je devrais switch TV/Emmeteur, a moins d'avoir un doubleur HDMI mais apparemment la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais je cherche surtout a avoir la télé dans la chambre et non a deux endroits simultané.
Voila, j'espère m'être bien fais comprendre, j'attends vos avis pour commander !
Merci.
EDIT : Petite question, pourquoi y'a-t-il 2 sortie RJ45 derrière chaque module ?
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
C'est presque ça, je souhaite avoir la télé a deux endroits différents, mais pas forcement en même temps ( salon + chambre )
Je cherchais une solution qui ne m'obligerais pas a payer en plus de mon abonnement.
Cordialement.
En même temps le prix du transmetteur HDMI (60€) revient à 1 an d'abonnement au multitv (4,99€/mois), sachant qu'en plus ce service vous offrira bcp plus de souplesse....
Bonsoir,
J'ai utilisé pendant plusieurs mois ma V6 avec un transmetteur vidéo analogique ( ce que tu appelles péritel ) , il faut utiliser le câble péritel fourni avec la Freebox. Le connecteur de la FB ressemble à un sVideo mais n'en est pas un.
L'inconvénient qu'il peut y avoir c'est que les récents transmetteurs utilisent pour gagner de la place des jacks ou des prises rca au lieu d'une prise péritel. Dans ces cas là il faut passer par des adaptations de connecteurs.
La formule avec transmetteur HDMI est évidemment meilleure mais ça n'est pas le même prix.
Autre solution qui marche bien : utiliser une tablette Android avec Wifi et sortie mini HDMI comme récepteur TV ADSL , l'avantage là c'est qu'en plus la chaîne regardée est indépendante de celle sélectionnée sur le freeplayer.
Je n'ai pas testé l'utilisation d'une tablette sans sortie HDMI , dans ce cas il faut entrer sur la TV en péritel , le paramétrage n'est pas toujours simple . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Dernière édition par circitor le Lun 10 Sep 2012, 21:04; édité 1 fois
Maway (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:04 Sujet du message:
7993274385
Sur mon ancien Emetteur, j'ai bien branché le câble fourni par Free qui ressemble a un Svideo qui se transforme en péritel, à mon émetteur, mais écran noir sur l'autre télé :s
Certains ont eu des soucis en utilisant simultanément la sortie Péritel et la connexion HDMI sur la TV.
Je ne l'ai pas constaté. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Lèves le doute sur la qualité de ton cordon en le raccordant à ta TV ( HDMI débranché ). _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Maway (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:42 Sujet du message:
7993274385
Oui je l'ai fais, HDMI débranché Freebox branché en péritel entre les deux l'émetteur, j'ai bien l'image sur la télé, mais le récepteur affiche un écran noir, même en changeant de canal.
circitor, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 9:17 Sujet du message:
1949116743
Maway a écrit:
Oui je l'ai fais, HDMI débranché Freebox branché en péritel entre les deux l'émetteur, j'ai bien l'image sur la télé, mais le récepteur affiche un écran noir, même en changeant de canal.
Merci.
Désolé de poser cette question mais je ne comprends pas le branchement réalisé et avec quoi pour relier la fb à la TV et à l'émetteur en même temps .
J'élimine l'hypothèse si tu avais ces transmetteurs Philips que tu aies pu inverser les boitiers qui ont le même aspect et différent au niveau du nombre de péritel.
L'inconvénient de ces boitiers c'est qu'ils sont très sensibles aux interférences avec le Wifi, dect, microonde , ...
As tu fait la manip de mettre les 2 boitiers à coté de la TV associée à la FB , en branchant FB sur émetteur et récepteur sur TV . Tu peux même aller jusqu'à emballer les 2 boitiers ensemble dans du papier d'alu pour faire cage de faraday et éviter d'éventuelles interférences.
Si ça ne marche pas : un de tes boitiers pourrait être hs .
Envoie moi un message en MP pour me dire où tu habites , j'ai quelques transmetteurs , ça pourrait t'aider. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum