Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emetteur recepteur HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 19:08    Sujet du message: Emetteur recepteur HDMI Emetteur recepteur HDMI 79932 74385
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'avais un transmetteur émetteur philips péritel, qui marchait très bien sur ma Live box, mais il ne fonctionne pas sur ma Freebox révolution, Svideo => émetteur => TV (écran noir) , j'ai testé plusieurs configurations, changer de prise etc..

Après plusieurs recherches sur Internet je suis tombé la dessus, un émetteur récepteur HDMI :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095572.html

Branchés en RJ45 via des plug CPL, le seul inconvénient étant que je ne pourrais pas regarder la télé sur mes deux télés et que je devrais switch TV/Emmeteur, a moins d'avoir un doubleur HDMI mais apparemment la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais je cherche surtout a avoir la télé dans la chambre et non a deux endroits simultané.

Voila, j'espère m'être bien fais comprendre, j'attends vos avis pour commander !

Merci.

EDIT : Petite question, pourquoi y'a-t-il 2 sortie RJ45 derrière chaque module ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:47    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien suivi vous cherchez à avoir la TV dans une seule pièce ( la chambre ) vous pouvez donc utiliser simplement les Freeplugs fournis.

Si j'ai mal suivi et que c'est pour du double poste : Option MultiTv 4.99€ ou 9.99€ si DD interne sur votre Interface De Gestion.

Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:50    Sujet du message: 79932 74385
Répondre en citant

Bonsoir et Merci de votre réponse,

C'est presque ça, je souhaite avoir la télé a deux endroits différents, mais pas forcement en même temps ( salon + chambre )

Je cherchais une solution qui ne m'obligerais pas a payer en plus de mon abonnement.

Cordialement.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Maway a écrit:
Bonsoir et Merci de votre réponse,

C'est presque ça, je souhaite avoir la télé a deux endroits différents, mais pas forcement en même temps ( salon + chambre )

Je cherchais une solution qui ne m'obligerais pas a payer en plus de mon abonnement.

Cordialement.

En même temps le prix du transmetteur HDMI (60€) revient à 1 an d'abonnement au multitv (4,99€/mois), sachant qu'en plus ce service vous offrira bcp plus de souplesse....

dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:58    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Attention ce boitier nécessite deux cordons RJ45 pour pouvoir envoyer le signal HDMI.(j'ai eu le souci chez un client)  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai utilisé pendant plusieurs mois ma V6 avec un transmetteur vidéo analogique ( ce que tu appelles péritel ) , il faut utiliser le câble péritel fourni avec la Freebox. Le connecteur de la FB ressemble à un sVideo mais n'en est pas un.
L'inconvénient qu'il peut y avoir c'est que les récents transmetteurs utilisent pour gagner de la place des jacks ou des prises rca au lieu d'une prise péritel. Dans ces cas là il faut passer par des adaptations de connecteurs.
La formule avec transmetteur HDMI est évidemment meilleure mais ça n'est pas le même prix.
Autre solution qui marche bien : utiliser une tablette Android avec Wifi et sortie mini HDMI comme récepteur TV ADSL , l'avantage là c'est qu'en plus la chaîne regardée est indépendante de celle sélectionnée sur le freeplayer.

Je n'ai pas testé l'utilisation d'une tablette sans sortie HDMI , dans ce cas il faut entrer sur la TV en péritel , le paramétrage n'est pas toujours simple .
Win11

Dernière édition par circitor le Lun 10 Sep 2012, 21:04; édité 1 fois 
Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:02    Sujet du message: 79932 74385
Répondre en citant

Hmm Merci, donc un CPL ou il y'a une seule sortie RJ45 ça va poser problème je vois mal comment m'y prendre en fait..  
Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:04    Sujet du message: 79932 74385
Répondre en citant

Sur mon ancien Emetteur, j'ai bien branché le câble fourni par Free qui ressemble a un Svideo qui se transforme en péritel, à mon émetteur, mais écran noir sur l'autre télé :s  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Certains ont eu des soucis en utilisant simultanément la sortie Péritel et la connexion HDMI sur la TV.
Je ne l'ai pas constaté.
Win11

Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:26    Sujet du message: 79932 74385
Répondre en citant

J'ai essayé, j'ai débranché le port HDMI de ma télé et utilisé le port péritel, la même Confused  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:47    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Lèves le doute sur la qualité de ton cordon en le raccordant à ta TV ( HDMI débranché ).
Win11

Maway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maway
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:42    Sujet du message: 79932 74385
Répondre en citant

Oui je l'ai fais, HDMI débranché Freebox branché en péritel entre les deux l'émetteur, j'ai bien l'image sur la télé, mais le récepteur affiche un écran noir, même en changeant de canal.

Merci.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 9:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Maway a écrit:
Oui je l'ai fais, HDMI débranché Freebox branché en péritel entre les deux l'émetteur, j'ai bien l'image sur la télé, mais le récepteur affiche un écran noir, même en changeant de canal.

Merci.

Désolé de poser cette question mais je ne comprends pas le branchement réalisé et avec quoi pour relier la fb à la TV et à l'émetteur en même temps .
J'élimine l'hypothèse si tu avais ces transmetteurs Philips que tu aies pu inverser les boitiers qui ont le même aspect et différent au niveau du nombre de péritel.

L'inconvénient de ces boitiers c'est qu'ils sont très sensibles aux interférences avec le Wifi, dect, microonde , ...

As tu fait la manip de mettre les 2 boitiers à coté de la TV associée à la FB , en branchant FB sur émetteur et récepteur sur TV . Tu peux même aller jusqu'à emballer les 2 boitiers ensemble dans du papier d'alu pour faire cage de faraday et éviter d'éventuelles interférences.

Si ça ne marche pas : un de tes boitiers pourrait être hs .

Envoie moi un message en MP pour me dire où tu habites , j'ai quelques transmetteurs , ça pourrait t'aider.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: