ebooserge (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 16:12 Sujet du message: amélioration de la qualité de Freebox TV ?
amélioration de la qualité de Freebox TV ?590612
Bonjour à tous,
je prends ma plume pour vous faire part d'une impression que j'ai depuis quelques jours. en effet je remarque une nette amelioration de la qualité globale de l'image sur Freebox TV. il ya moins de pixélisation, meme sur les scenes rapides. il y'en a toujours certes, mais moins qu'avant.
je remarque aussi une chose, c'est que le debit de diffusion a legerement augmenté de quelques centaines de kbps.
avant, la diffusion tournait ax alentours de 2000 à 2800 kbps en fonction du type d'images, voire meme jusqu'a 3300 kbps pour les chaines du groupe canal et celles du services.
maintenant presque toutes les chaines sont diffusées entre 2500 et 3400 kbps en fonction du type d'image.
je peux me tromper donc si des gens de chez UF ont fait le meme constat ... _________________ Celui qui dit je sais n'a pas tord
Celui qui dit je ne sais pas n'a pas tord
A tord celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait rien
Faut pas faire des fausses alertes comme cela...
Tu as dû provoquer au moins 10 crises cardiaques. Avec tous ceux qui attendent le MPEG4 et qui sont sur les dents.
22 points
Freeboxien, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 21:32 Sujet du message: Re: amélioration de la qualité de Freebox TV ?
Re: amélioration de la qualité de Freebox TV ?29292685
ebooserge a écrit:
je peux me tromper donc si des gens de chez UF ont fait le meme constat ...
Hello, non je ne pense pas que tu te trompes, j'ai la même impression que toi, cela fait en effet quelques jours maintenant que la qualité de l'image se trouve nettement améliorée en particulier comme tu le dis du point de vue pixelisation, l'amélioration est bien réelle sur mon plasma !
Profitons en avant que cela ne se dégrade à nouveau...
oh moi sa fait longtemp que je ne fait plus de crise cardiaque j'ai de plus en plus de mal a attendre quoi que ce soit de Free . pour repondre c'est vrai que je reçoi encore moin bien la télé qu'avant alor que mon debit n'as pas changé (2.5 mega environs) avant je recevais certainnes chaines maitenant quasiment plus . vivementy le mpeg 4 et la comunication de Free a ce sujet
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22:17 Sujet du message: si je pêux vous aider
si je pêux vous aider36523384
Bonsoir
j ai la chance d'être cinnecter trés proche de mon NRA (300m)
il est vrais que la qualité de l image c'est nettement ameliorée depuis quelques jours , aussi en direct que par le time shifting etc....
alors expliquez comment verifuer le debit et je vous post mes donées .
a bientot _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
sur Freebox v5 il suffit de faire start et select en meme temp lorsque l'on est sur une chaine ADSL et le debit utilisé est affiché en temp réel en kbps . peu tu nous donner quelques exemple ? en sd ainsi qu'en hd
sur Freebox v5 il suffit de faire start et select en meme temp lorsque l'on est sur une chaine ADSL et le debit utilisé est affiché en temp réel en kbps . peu tu nous donner quelques exemple ? en sd ainsi qu'en hd
Merci ramses 06 pour cette reponse eclaire !
voilà j'ai fait la manip mais là hollala y'a tellement de donnée qui defile je prend quoi comme info
c qoui qui vou sinteresse !! _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Merci ramses 06 pour cette reponse eclaire !
voilà j'ai fait la manip mais là hollala y'a tellement de donnée qui defile je prend quoi comme info
a uafait j'a remarque a la ligne 6 ...;dite moi si je me tompe le flux indique MPG1 alors pas la peine de se cassé la tete , c'est comme le port Salut .
conclusion si on passe en MPG4 ça vas changer non
a plus pour d autre nouvelles _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
au moment du test je surfer et télécharger par p2p a plus de 200 kps / en meme temps
est ce que les debot change suivant l'utilisation fait sur le ligne
exemple télphone/surf/ téléchargement/multipost etc....
parceque moi je suis un accros !!
t'en qu'a faore autant profiter des performances de notre _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 0:20 Sujet du message:
39703681
Merci pour tes reponses. alors pour les debit que tu constate ils me paraissent totu a fait normaux et dans les normes . je ne penses pas qu'ils varient selon l'utilisation de la ligne Internet s'il n'y a plus assez de debit sa ne passe pas . lorsqu'on passera en mpeg 4 les debits seront rabaissé et ne devrait pas exceder les 1.5 Mbits pour les chaines sd et 2 a 2.5 mega pour les chaines hd . pour laligne mpeg1 je suis un peu sceptique on doit être en mpeg2 normalement donc il ne doit pa s'agir du format de compression utilisé
Contacté par téléphone, Free a confirmé ce passage de format pour tous le 14 avril prochain et a même indiqué qu'il avait débuté le 29 mars dernier !
Une vraie délivrance pour ceux n'ayant pas sauté le pas vers la Freebox HD, soit un peu plus d'un million de personnes, tout de même...
Mais il se plante un peut car ils disent que toutes les Freebox peuvent lire le Mpeg4... Alors que seule la HD le peut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum