Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se moque t'on du monde ? Pb de télécommande!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fab83sat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fab83sat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 20:41    Sujet du message: Se moque t'on du monde ? Pb de télécommande! Se moque t'on du monde ? Pb de télécommande! 14749 13001
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message d'un "retour d'experience". Je suis toujours à conseiller Free au personne qui m'entoure mais la je suis surpris de la part de Free meme si ce n'est pas grand chose.

Je me suis abonné à Free au mois de décembre dernier, j'ai reçu ma Freebox Revolution sans probleme en quelques jours et tout était OK. Sauf la télécommande de la revolution qui avait le cache métallique des piles qui se detachait de temps en temps (assez desegraeble car cela abime souvent le parquet lorsqu'il tombe). Je ne suis pas du genre à raler, je me dis ce n'est pas grave ca tient quand meme un peu, j'attendrais.

Mais au fur et à mesure du temps..., il tombe tous le temps depuis quelques mois (j'ai l'impression que les accroches en plastiques ne font pas leur boulot).

Il y a deux semaines, j'avais un peu de temps, j'appel Free pour leur signaler le probleme. J'explique cela à la personne au fil. Elle me dit pas de probleme, vu que c'est un defaut on va faire une demande d'échange.

Et la aujourd'hui surprise, je reçois un mail qui m'informe que ma demande a été rejetée.

J'appel ce soir le service et la on me dit : Ha non monsieur, si vous voulez changer votre télécommande vous devez en acheter une neuve sur la boutique, meme si elle a un defaut d'origine mais qu'elle fonctionne, vous devez en acheter une neuve !

(c'est la reponse qu'a fait le service BOC apparemment).

Je suis assez surpris de la réponse de Free et voulais faire part de cela.
Je n'ai pas du tout apprecié le coup du on vous fournis un matos avec un défaut et debrouillez vous avec.

Je vous souhite une bonne soirée
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 20:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Aucuns soucis avec le cache pile sur mes 2 télécommandes.
Rappelle les et signale que ta télécommande ne marche plus si c'est le seul moyen de la changer.

netos
Hobbit de L'Univers

396 points

netos, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 23:08    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez le problème depuis décembre et vous vous réveillez 7 mois après.

Effectivement il est là le problème, vous auriez du faire la réclamation a la réception. Vous êtes surement de bonne foi mais ils y a aussi des personnes qui ne le sont pas, il casse donc responsable et il pourrait utiliser ce genre de motif pour remplacer un accessoire gratuitement.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 1:37    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Le souci c'est que ta télécommande est fonctionnelle après c'est le cache qui est défectueux. Mais le problème qui est posé c'est que ce n'est pas un motif valide d'échange.

Aprés ce que je peux t'inviter à faire c'est de faire un hard reset comme sa ta télécommande n'est pas reconnue. Le motif est valable pour un échange de tvcommande.

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:34    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Ecarte legerement les 2 petites lamelles en plastic de la télécommande ou mais une couche de moucoire autour des et rentre le cache metalique et ca tiendra en attendant  
lecods
Disciple de L'Univers

317 points

lecods, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:51    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,
j'ai eu le même pb, j'ai appelé Free 6 mois aprés car je n'ai pas que ça à faire d'appeler Free et puis sachant comme c'est compliqué à les avoir j'avais essayer 2-3 fois de les appeler et j'avais laissé tombé jusqu'a ce que je reprenne le temps d'appeler.

la femme au téléphone m'avait dit comme la télécommande fonctionnait elle ne pouvait pas faire l'echange, je n'avais qu'à mettre du scotch!!!! et elle m'avait fait comprendre que c'était moi ou quelqu'un de ma famille qui c'était amusé à mettre et enlever l'embout metallique....

en rigolant je lui ait dit, je vais casser la télécomande et je vous rappelle, bref je suis monté dans les tours et aprés 20 minutes de négociations elle m'a dit que c'était bon pour l'échange aprés s'être renseigné puis elle m'a quasiment raccroché au nez!!!!

au final j'ai eu ma télécommande, donc à moins de la casser ou de geuler je ne vois pas trop comment resoudre le pb.

Giulia
Hobbit de L'Univers

8 points

Giulia, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 12:51    Sujet du message: 61573 55809 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu ce souci de télécommande.

J'ai regardé derrière le Player pour voir si le voyant vert à coté de la prise Ethernet était allumé.
Le voyant vert à côté de la prise Ethernet était éteint.

De plus, les deux CPL étaient dissociés.

J'ai commencé par rassocier les CPL (l'un dans le couloir, pour le Server, et un autre dans le bureau, là où est la télé).

Ensuite, Free m'a renvoyé un câble électrique-Ethernet.

Depuis, je n'ai plus aucun souci de télécommande.

Nonepse
Hobbit de L'Univers

1 points

Nonepse, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:18    Sujet du message: 12424 10997 Répondre en citant

Salut,

J'avais le même problème que toi sur une de mes télécommandes (une 1ere gen du tout début). J'ai même pas pris la peine d'essayer de la faire échanger (la flemme), mais voilà une astuce qui a fonctionné pour moi :

Ca rajoute un peu d'épaisseur du coup le cache ne tombe plus. C'est discret et non définitif.

En espérant avoir aidé Wink

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:38    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

J'ai reçu la mienne en novembre 2011 : une des deux pattes d'accrochage du cache métallique cassée. Rien ne tombe, mais j'ai mis un morceau d'adhésif comme Nonepse par sécurité, et plus de soucis.
Ceux qui veulent un échange sur du matériel qui fonctionne n'ont qu'à mentir un petit peu sur le bon fonctionnement.
Sinon c'est 19,99€+FDP pour une télécommande flambant neuve, livrée en 48h. Et rien ne vous empêche de revendre celle qui vous dérange sur ebay ou priceminister, elle trouvera preneur, sans aucun doute, puisqu'elle fonctionne.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: