totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:40 Sujet du message: [Résolu] réception en campagne
[Résolu] réception en campagne3325729556
Bonjour,
actuellement avec un forfait 0€, je voudrais prendre un abonnement 19.99 pour mes vacances, le problème est que je me rends dans une région peu couverte, le village ou je vais est apparemment couverte par SFR à moins de 2km et la première antenne orange semble se trouver à + de 10km selon le site de l'anfr (est ce que ce site est à jour ?). Peut on avoir de la data à une telle distance du relais. J'avoue avoir essayé en activant la data de cet endroit avec mon forfait 0€ je voyais que j’étais en Edge mais je n'avais quasiment pas de débit, (comme parfois Free a quelques souci je ne sais si je peux en avoir en temps normal ou pas).
Je sais qu'en ville la porté dépasse rarement les 2km mais dans les zones moins denses je ne sais pas.
Dernière édition par totuo2002 le Dim 22 Juil 2012, 18:52; édité 3 fois
PoilàGratter, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 13:49 Sujet du message: Re: réception en campagne
Re: réception en campagne6058854876
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
actuellement avec un forfait 0€, je voudrais prendre un abonnement 19.99 pour mes vacances, le problème est que je me rends dans une région peu couverte, le village ou je vais est apparemment couverte par SFR à moins de 2km et la première antenne orange semble se trouver à + de 10km selon le site de l'anfr (est ce que ce site est à jour ?). Peut on avoir de la data à une telle distance du relais. J'avoue avoir essayé en activant la data de cet endroit avec mon forfait 0€ je voyais que j’étais en Edge mais je n'avais quasiment pas de débit, (comme parfois Free a quelques souci je ne sais si je peux en avoir en temps normal ou pas).
Je sais qu'en ville la porté dépasse rarement les 2km mais dans les zones moins denses je ne sais pas.
Dans les zones peu denses, les rayons de cellules sont plus grand car les relais-radios émettent à une puissance plus élevée.
La propagation des ondes est fonction de nombreux paramêtres, et notamment de la topologie des lieux et de l'environnement.
Difficile de faire une prédiction.
En revanche, si votre lieu de vacances correspond à une commune classée Zone Blanche (voir liste sur le site de l'ARCEP), vous ne pourrez pas utiliser le relais de SFR (ni de Bouygues Telecom), seulement celui d'O.-F.
Si vous connaissez qq du coin, demandez à l'avance ? Quitte à téléphoner à la Mairie du lieu ou à un Office de Tourisme ?
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 14:49 Sujet du message:
3325729556
OK Merci j'avais regardé sur le site de l'anfr mais pas sur celui de l'ARCEP, du coup apparemment je suis couvert par les 3 opérateurs.
et donc sur le site d'Orange j'ai pu trouver ceci : https://couverture-reseau.orange.fr/France/netenmap.php
Je passe en résolu.
jyjo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 15:07 Sujet du message:
6710560985
Je viens de regarder la dernière carte et malgré une couverture 3G d'Orange sur le nord de l'Ile de Ré par 3 antennes je n'avais aucun signal.
Donc méfiance.....
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2012, 18:52 Sujet du message:
3325729556
OK du coup mes vacances viennent de commencer et je me suis rabbatu chez Sosh pour 1 mois apres je ferai une portabilité vers un numéro bon marché (Free 2€ certainement ou prixtel).
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 9:11 Sujet du message:
3325729556
Je tenais après mes vacances donc a communiquer sur mon expérience Sosh.
d'abord j'avais bien de la 3G+ par chez moi, mais vivant dans une maison aux murs épais de plus de 50cm le signal ne passait pas partout, afin d'avoir de la 3G continu je forçais mon téléphone a ne prendre que les fréquences 3G, je le plaçais à un endroit ou je recevait convenablement (2 ou 3 barres) et j'utilisais la fonction modem en Bluetooth pour avoir le net sur mon PC.
Je tiens a souligner que j'avais un débit suffisant et de qualité me permettant même de voir des vidéos en streaming (j'ai par exemple regarder sans problème les qualifs du gp de Hongrie).
La qualité est bien là sur les forfaits Sosh.
Je passe ce numéro chez Free (portabilité demain) car Sosh ne propose pas de tarifs à 2€, (n'ayant plus besoin de data avant mes prochaines vacances).
PoilàGratter, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 9:27 Sujet du message:
6058854876
totuo2002 a écrit:
Je tenais après mes vacances donc a communiquer sur mon expérience Sosh.
d'abord j'avais bien de la 3G+ par chez moi, mais vivant dans une maison aux murs épais de plus de 50cm le signal ne passait pas partout, afin d'avoir de la 3G continu je forçais mon téléphone a ne prendre que les fréquences 3G, je le plaçais à un endroit ou je recevait convenablement (2 ou 3 barres) et j'utilisais la fonction modem en Bluetooth pour avoir le net sur mon PC.
Je tiens a souligner que j'avais un débit suffisant et de qualité me permettant même de voir des vidéos en streaming (j'ai par exemple regarder sans problème les qualifs du gp de Hongrie).
La qualité est bien là sur les forfaits Sosh.
Je passe ce numéro chez Free (portabilité demain) car Sosh ne propose pas de tarifs à 2€, (n'ayant plus besoin de data avant mes prochaines vacances).
Merci pour ce retour d'expérience.
Un bon exemple d'optimisation et d'adéquation entre les besoins et les offres du marché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum