Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de France Citevision à Free sur la Fibre (Amiens)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
L'Espagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

L'Espagnol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 22:14    Sujet du message: Passage de France Citevision à Free sur la Fibre (Amiens) Passage de France Citevision à Free sur la Fibre (Amiens) 71415 66342
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'apprête à prendre un studio sur Amiens, ville qui dispose grâce à un "FAI local" (France citevision, https://www.France-citevision.com/offre-Internet-téléphone-TV-amiens.html) de l'accès à la Fibre, sous la forme d'un petit boitier dans le studio (je crois qu'il s'agit de celui visible ici https://lafibre.info/citevision/informations-sur-le-deploiement-du-ftth-chez-France-citevision/). Ma question est simple, puis-je bénéficier de la Fibre chez Free via l'installation de citévision? J'ai bien essayé de faire une simulation sur le site de Free, mais ma ligne ne semble pas compatible:
"
Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "

J'obtiens la même réponse chez les autres FAI, mais peut-être est-ce parce que la ligne a été raccordée directement par France citevision, sans passer par orange.

Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Je vous remercie d'avance Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 2:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu ne pourras pas souscrire d'offre Fibre Free qui ne déploie à ce jour que son propre réseau FttH. Tu peux en revanche t'abonner évidemment à l'opérateur de ton choix dans ta ville...

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 3:19    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Salut à toi l'espagnol.

Alors tu es donc chez France citevision sur amiens.

Si tu test le numéro de téléphone de France citevision sur le site de Free c'est normal qu'ils t'indiquent que la ligne est incompatible car l'ADSL de Free fonctionne sur les fils de cuivre France telecom et France citevision a son propre réseau (câble + Fibre optique).

Donc si tu veux savoir si une ancienne ligne France telecom est éventuellement raccordable à Free à ton domicile tu dois aller sur cette adresse :

https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html

Tu acceptes les CGV, ensuite tu rentres précisément l'adresse ton logement (code postal, commune, rue...) et enfin Free te proposera peut-être un numéro inactif sur lequel tu pourras prendre un abo Free en dégroupage total sur numéro inactif. Tu auras dans ce cas là un numéro en 09.

Si il n'y a pas de possibilité de récupérer un numéro inactif alors je te conseille d'ouvrir un ligne téléphonique classique orange puis de prendre un abo Free sur cette ligne et puis éventuellement de résilier la ligne orange si tu le souhaites (Tu conserveras le numéro en 03 de la ligne orange grâce à la portabilité. Quoiqu'il en soit si tu résilies France cité, tu ne pourras pas récupérer ton numéro de téléphone que tu avais chez eux car c'est un numéro attribué par le réseau France cité uniquement.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 11:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cflo a écrit:
Alors tu es donc chez France citevision sur amiens.

Tu n'as pas compris la question: notre ami n'est pas encore chez Citévision mais il veut savoir s'il peut bénéficier de la Fibre Free à Amiens via cet opérateur. La réponse est non et elle a déjà été donnée plus haut...

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 12:11    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je souhaitais simplement préciser que la Fibre optique de Free (et l'ADSL de Free) n'ont rien à voir avec le réseau de France citevision et que tester un numéro de téléphone donné par France citevision pour tester une éventuelle éligibilité à l'ADSL ou la FO de Free est un non-sens.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 12:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il n'y a pas d'offre Fibre Free à Amiens à ce jour. La réponse est très claire...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: