lecods (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 17:10 Sujet du message: Wifi Freebox V6 instable
Wifi Freebox V6 instable6262756806
Salut,
Depuis que j'ai la V6 , quand je telecharge depuis mon PC portable sous vista, au bout d'un moment le téléchargement s'arrete.
Quand je navigue sur le net, ca se passe bien sauf que souvent d'un coup la page est longue à s'afficher puis ca repart normalement.
Je me suis decider à télécharger avec un câble Ethernet et là nickel.
J'en deduis donc que c'est mon Wifi qui doit couper.
Est ce que cela peut il venir du PC?Vista? ou Freebox?un reglage à faire?
j'ai rien touché aux reglages de la Freebox car j'y connais pas grand chose.
Je suis en appartement et je n'ai pas de filtre ADSL sur ma prise téléphonique.
grompf, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:09 Sujet du message:
1556513735
Sur la console de gestion, tu peux changer le canal Wifi.
Il se peut que le canal utilisé par la Freebox subisse des interférences à cause d'un appareil ménager ou de la box d'un voisin.
Fais des essais sur d'autres canaux, pour voir...
grompf, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 23:27 Sujet du message:
1556513735
Content que le changement de canal aie l'air d'arranger les choses.
Si tu remplaces les 20 Hz par "40 Hz supérieur", ça sert à augmenter le débit du Wifi (utile éventuellement si tu transfères souvent des fichiers entre la Freebox et ton ordi), mais ça peut aussi perturber celui des voisins et réduire la portée du signal. Perso, je n'ai jamais essayé...
Plus d'infos ici : https://www.panoptinet.com/archives/5087
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum