varely (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 14:25 Sujet du message: condensateur 2 broches dans boitier DTI
condensateur 2 broches dans boitier DTI7411368909
Bonjour, je viens vers vous pour avoir une confirmation.
un prestataire de FT est venu construire ma ligne téléphonique, je lui est demandé si il ne fallait pas mieux enlever le condensateur qui se trouve dans le boitier DTI ( c'est un condensateur a 2 broches).
le technicien m'a affirmer que ce condensateur là ne nuisait pas a l'ADSL. il me dit que l'ADSL passe a travers ces nouveaux condensateur.
j'ai souscrit un abonnement Free depuis le 4 juin et je n'ai toujours pas Internet chez moi, je commence a me poser des questions....
es ce que quelqu'un pourrai me confirmer ou m'infirmer ces dire ?
par avance Merci
teddonline, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 14:51 Sujet du message:
2245519418
Alors ton condensateur ne sert plus à rien : il permettait à France Télécom, en des temps immémoriaux, de contrôler les lignes de ses abonnés. Si cela avait été un condensateur à 3 pattes, je t'aurais dit de le virer, mais un "2 pattes" est inoffensif, normalement.
Ton souci d'abonnement ne semble pas venir de ce condensateur.
Essaye quand même d'enlever le condensateur pour voir si c'est mieux, on ne sait jamais...
varely (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 14:56 Sujet du message:
7411368909
c'est un condensateur 2 broches de couleur noir.
c'est ce qui me semblais qu'il etait inoffencif
je l'avais déjà enlever pour tester mais en vain.
je vais refaire un test sans condo.
je te tiens informé si il y a une evolution.
en tout cas je te remercie pour ta reactivité et ton efficacité
red7808, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 20:49 Sujet du message:
6697960871
Un condensateur 2 pattes est devenu inoffensif. Vaut mieux le retirer dans le doute. Contacte la Hotline pour ouvrir un ticket. Quand le tech est passé chez toi, est ce qu'il a testé la tona?
Si c'est pas le cas, ta ligne n'a pas été ouvert correctement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum