Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etrange pbm réseau dans le 63
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 11:50    Sujet du message: Etrange pbm réseau dans le 63 Etrange pbm réseau dans le 63 82912 77191
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

ma femme et moi sommes des abonnés Free Mobile de la 1ère heure avec des iPhones achetés chez Apple (4S pour Mme et 5 pour moi).

Nous habitons Ambert dans le 63 mais nous sommes très proches (moins de 60 km) du 42 et du 43.

Vu l'importance toute relative de notre bourgade (8000 âmes environ), point d'antenne FM ici mais le réseau Orange fonctionne très bien.

Seulement voilà, depuis une semaine environ, nous ne pouvons plus recevoir d'appels !

Le réseau est toujours là (la 3G aussi) nous pouvons appeler, envoyer des SMS, nous connecter au Web, etc... Mais la réception d'appels est impossible (messagerie directe pour nos appelants) et la réception de SMS est aléatoire : des fois ils arrivent, et des fois il faut que je passe un appel pour "débloquer" la réception de textos apparemment bloqués par je ne sais quel bouchon. Du coup ils arrivent tous en même temps après quelques secondes d'appel émis.

J'ai évidemment appelé le SC (à 2 reprises) après avoir rebooté les 2 phones à plusieurs reprises. Je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone pour faire des test croisés.
Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose".

Bref, on est injoignable à quelques jours des fêtes de Noël (et je ne parle pas des appels Pro qui me font défaut) ; et si aucune solution n'est trouvé rapidement, nous nous verrons contraints de changer d'opérateur (à contre coeur).

Si quelqu'un a déjà connu le même problème ou si d'autres abonnés sont dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à partager leur expérience.
JE suis parti bille en tête sur un pbm réseau du fait que nos 2 téléphones présentent le même symptôme mais peut-être fais-je fausse route ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:20    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Je suis ... consterné Sad

Et plus encore par ça:

"Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose". "

Là, on touche le fond ...

Mais vous êtes visiblement assez grand pour les conséquences à en tirer et ce qu'il faut faire pour sortir de cette invraisemblable situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:31    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

A tu déjà essayer de synchroniser ton iPhone avec iTune pour rapatrier la configuration de l'opérateur?
Le changement de carte SIM, n'est pas bête, il peut y avoir des problèmes avec celle-ci, cela arrive...
Étrange comme problème, les 2 téléphones sont impactés? Quand tu va sur d'autres secteurs, ce problème est toujours présent?

Sinon pour une antenne FM, la taille de la commune n'a que peut d'importance. Je vais prendre mon exemple, j'habite une commune de 14000 habitants pas d'antenne FM, ma cousine habite une commune de 3000 habitants et ils ont une antenne FM... Comme quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:32    Sujet du message: 82912 77191
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Je suis ... consterné Sad

Et plus encore par ça:

"Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose". "

Là, on touche le fond ...

Mais vous êtes visiblement assez grand pour les conséquences à en tirer et ce qu'il faut faire pour sortir de cette invraisemblable situation.


Bonjour PoilàGratter,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Étant nouveau sur ce forum j'ai peur de ne pas saisir la portée de votre réponse. Pourriez-vous développer vos propos afin de m'éclairer sur ce qui vous navre tant : est-ce mon problème, le fait que je cherche à le résoudre en faisant appel à la communauté, la réponse du SC ou un peu de tout cela ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:34    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

êtes-vous sur d'être en itinérance Orange ?
Car il semble qu'il y ai 1 antenne à Ambert (voir https://www.antennesmobiles.fr/)

Ca donne quoi en forçant le téléphone en mode GSM (donc 2G, donc itinérance Orange obligatoire) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:36    Sujet du message: 82912 77191
Répondre en citant

Pour forcer le tel en GSM, je dois désactiver la 3G dans le menu réglage, c'est bien cela ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:40    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Certainement...
Mais je ne connais pas les réglages des aie-fones Laughing

Par contre en mode GSM, l'accès Web sera comme qui dirait plus compliqué (mais le téléphone pompera moins de batterie en revanche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:44    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

LionHeart971 a écrit:
Pour forcer le tel en GSM, je dois désactiver la 3G dans le menu réglage, c'est bien cela ?


Oui c'est cela.
Et effectivement Ambert possède bien une antenne FM, qui est d'ailleurs active... As-tu essayer de synchroniser ton tel avec iTune pour rapatrier la confing réseau de FM?
Essaye de désactiver l'itinérance pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:47    Sujet du message: 82912 77191
Répondre en citant

Effectivement,
Ça fonctionne !
Conclusion, pour l'instant c'est soit on téléphone, soit on surf...
Mais Merci BEAUCOUP pour cette piste de recherche et ce début de solution Amancio !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:50    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

De rien.

Mais peut-être que l'antenne d'Ambert a un problème (du genre elle accepte les connexions mais elle est coupée du réseau) ?
Peut-être faudrait-il le signaler au 3244 ?

Et tant mieux si çà fonctionne (au moins pour ne pas perdre les appels importants).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:53    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Les points à vérifier bien sur est de désactiver la 3G provisoirement, pour vérifier sir les appels sont bien reçus ou redirigés quand un souci d'appels arrive.
Ensuite, vérifier géographiquement ailleurs pour voir si le problème se reproduit sur d'autres sites. Pour éliminer un éventuel problème de l'antenne.

Vérifier si possible dans l'entourage avec un mobile différent avec votre SIM, pour éliminer la cause du téléphone.

Regarder aussi dans l'assistance Apple , en téléchargeant un utilitaire, si une configuration n'est pas mal paramétrée, ce logiciel permet de voir des menus cachés.

Version Windows
https://support.Apple.com/kb/DL1466?viewlocale=fr_FR

Version Mac
https://support.Apple.com/kb/DL1465?viewlocale=fr_FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:59    Sujet du message: 82912 77191
Répondre en citant

Merci à vous Stap et Cau59 de vos infos éclairées, ça permettra au SC de progresser dans la résolution du pbm.

Mais avant tout un immense Merci à PoilàGratter pour sa contribution sans laquelle j'en serai toujours au même point Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:21    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

De rien, donne nous des suites de ton cas, en espérant qu'elles aboutissent, peut être que des gens sont concernés, et çà les aidera aussi. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionHeart971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 10
 
10 points

LionHeart971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:54    Sujet du message: 82912 77191
Répondre en citant

Ma femme vient de recevoir sa SIM, on pourra faire un test ce soir mais on a pas de déplacements de prévu donc on ne pourra pas tester la variable géographique.
Sinon, en désactivant la 3G sur l'iPhone ou en mettant sa SIM dans un vieux Nokia 2G la réception d'appels fonctionne.
J'attend demain pour rappeler le SC du boulot et leur faire part de nos avancees de ce matin parcequ'elle la dernière fois j'y suis resté une heure quand même Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 14:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

LionHeart971 a écrit:

Mais avant tout un immense Merci à PoilàGratter pour sa contribution sans laquelle j'en serai toujours au même point Wink


C'est vrai Poil à Gratter est meilleur que ça d'habitude.. Crying or Very sad

Il doit avoir besoin de vacances.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox