LionHeart971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 11:50 Sujet du message: Etrange pbm réseau dans le 63
Etrange pbm réseau dans le 638291277191
Bonjour à toutes et tous,
ma femme et moi sommes des abonnés Free Mobile de la 1ère heure avec des iPhones achetés chez Apple (4S pour Mme et 5 pour moi).
Nous habitons Ambert dans le 63 mais nous sommes très proches (moins de 60 km) du 42 et du 43.
Vu l'importance toute relative de notre bourgade (8000 âmes environ), point d'antenne FM ici mais le réseau Orange fonctionne très bien.
Seulement voilà, depuis une semaine environ, nous ne pouvons plus recevoir d'appels !
Le réseau est toujours là (la 3G aussi) nous pouvons appeler, envoyer des SMS, nous connecter au Web, etc... Mais la réception d'appels est impossible (messagerie directe pour nos appelants) et la réception de SMS est aléatoire : des fois ils arrivent, et des fois il faut que je passe un appel pour "débloquer" la réception de textos apparemment bloqués par je ne sais quel bouchon. Du coup ils arrivent tous en même temps après quelques secondes d'appel émis.
J'ai évidemment appelé le SC (à 2 reprises) après avoir rebooté les 2 phones à plusieurs reprises. Je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone pour faire des test croisés.
Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose".
Bref, on est injoignable à quelques jours des fêtes de Noël (et je ne parle pas des appels Pro qui me font défaut) ; et si aucune solution n'est trouvé rapidement, nous nous verrons contraints de changer d'opérateur (à contre coeur).
Si quelqu'un a déjà connu le même problème ou si d'autres abonnés sont dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à partager leur expérience.
JE suis parti bille en tête sur un pbm réseau du fait que nos 2 téléphones présentent le même symptôme mais peut-être fais-je fausse route ?
PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:20 Sujet du message:
6058854876
Je suis ... consterné
Et plus encore par ça:
"Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose". "
Là, on touche le fond ...
Mais vous êtes visiblement assez grand pour les conséquences à en tirer et ce qu'il faut faire pour sortir de cette invraisemblable situation.
stap, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:31 Sujet du message:
5241047266
A tu déjà essayer de synchroniser ton iPhone avec iTune pour rapatrier la configuration de l'opérateur?
Le changement de carte SIM, n'est pas bête, il peut y avoir des problèmes avec celle-ci, cela arrive...
Étrange comme problème, les 2 téléphones sont impactés? Quand tu va sur d'autres secteurs, ce problème est toujours présent?
Sinon pour une antenne FM, la taille de la commune n'a que peut d'importance. Je vais prendre mon exemple, j'habite une commune de 14000 habitants pas d'antenne FM, ma cousine habite une commune de 3000 habitants et ils ont une antenne FM... Comme quoi...
LionHeart971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:32 Sujet du message:
8291277191
PoilàGratter a écrit:
Je suis ... consterné
Et plus encore par ça:
"Le SC est bien embêté par ce pbm réseau, et après avoir désactivé la messagerie pour voir si la cause était là, il a été convenu de nous envoyer de nouvelles SIM "pour voir si ça change quelque chose". "
Là, on touche le fond ...
Mais vous êtes visiblement assez grand pour les conséquences à en tirer et ce qu'il faut faire pour sortir de cette invraisemblable situation.
Bonjour PoilàGratter,
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Étant nouveau sur ce forum j'ai peur de ne pas saisir la portée de votre réponse. Pourriez-vous développer vos propos afin de m'éclairer sur ce qui vous navre tant : est-ce mon problème, le fait que je cherche à le résoudre en faisant appel à la communauté, la réponse du SC ou un peu de tout cela ?
stap, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:44 Sujet du message:
5241047266
LionHeart971 a écrit:
Pour forcer le tel en GSM, je dois désactiver la 3G dans le menu réglage, c'est bien cela ?
Oui c'est cela.
Et effectivement Ambert possède bien une antenne FM, qui est d'ailleurs active... As-tu essayer de synchroniser ton tel avec iTune pour rapatrier la confing réseau de FM?
Essaye de désactiver l'itinérance pour voir...
LionHeart971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:47 Sujet du message:
8291277191
Effectivement,
Ça fonctionne !
Conclusion, pour l'instant c'est soit on téléphone, soit on surf...
Mais Merci BEAUCOUP pour cette piste de recherche et ce début de solution Amancio !
amancio, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:50 Sujet du message:
28952663
De rien.
Mais peut-être que l'antenne d'Ambert a un problème (du genre elle accepte les connexions mais elle est coupée du réseau) ?
Peut-être faudrait-il le signaler au 3244 ?
Et tant mieux si çà fonctionne (au moins pour ne pas perdre les appels importants).
cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:53 Sujet du message:
8277177053
Les points à vérifier bien sur est de désactiver la 3G provisoirement, pour vérifier sir les appels sont bien reçus ou redirigés quand un souci d'appels arrive.
Ensuite, vérifier géographiquement ailleurs pour voir si le problème se reproduit sur d'autres sites. Pour éliminer un éventuel problème de l'antenne.
Vérifier si possible dans l'entourage avec un mobile différent avec votre SIM, pour éliminer la cause du téléphone.
Regarder aussi dans l'assistance Apple , en téléchargeant un utilitaire, si une configuration n'est pas mal paramétrée, ce logiciel permet de voir des menus cachés.
LionHeart971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:54 Sujet du message:
8291277191
Ma femme vient de recevoir sa SIM, on pourra faire un test ce soir mais on a pas de déplacements de prévu donc on ne pourra pas tester la variable géographique.
Sinon, en désactivant la 3G sur l'iPhone ou en mettant sa SIM dans un vieux Nokia 2G la réception d'appels fonctionne.
J'attend demain pour rappeler le SC du boulot et leur faire part de nos avancees de ce matin parcequ'elle la dernière fois j'y suis resté une heure quand même
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum