Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme debit camera IP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 12:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Pour tout savoir sur Webcam Foscam :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-IP/fi8908w-fi8918w-fi8910w-sujet_50586_1.htm

Et bon courage pour la lecture !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
IP fixe = IP qui ne change pas
IP par DHCP = donnee par la box ( pour faire simpe en DHCP tu peut avoir ta cam en 192.168.0.10 et le lendemain tu peut l avoir en 192.168.0.11 donc ta redirection ne sert pas a grand chose)

De ce que j ai vu sur le site constructeur tu a un CD qui te permet d arriver sur l image que je t ai linker.

Une fois dessus tu va au meme endroit que la photo et tu lui assigne une adresse IP style
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.X (IP de ta box par defaut 192.168.0.254)
192.168.0.X (IP de ta box par defaut 192.168.0.254)

et le http port c est justement le port que tu dois ouvrir sur le routeur est rediriger vers l IP assignée a ta camera

De plus pense a activer le UPnP de la box.


Je met une note complémentaire vis à vis de l'adresse IP de ta camera.
Une IP fixe est une adresse IP que l'utilisateur definit manuellement ainsi que la passerelle, serveur DNS etc.
Le principe d'un serveur DHCP est de fournir une adresse IP automatique mais pas forcement de manière aléatoire et temporaire. De base les ordinateurs recoivent ce qu'on appel des baux DHCP dynamique qui effectivement ont une durée de vie limité dans le temps (l'exemple de la citation). Tu peut avoir une machine qui récupèrent automatiquement tous les parametre de connexion IP en étant en DHCP, on appel ca attribué un bail DHCP fixe.
L'idée est la suivante, il te faut l'adresse MAC (12 caractère en hexadécimal souvent de la forme xx:yy:zz:aa:bb:cc )de ton matériels et le rentrer dans ton serveur DHCP avec l'adresse IP que tu souhaite lui attribuer (ici 192.168.0.10).
Pour cela tu vas sur ton Interface de Gestion Free dans la rubrique MA Freebox Arrow CONFIGURER MON ROUTEUR Freebox Arrow REDIRECTION BAUX DHCP.

Avantage de cette solution, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis du matériel pour la configuration IP, c'est ta box qui s'en occupe toute seule Very Happy, il ne te reste plus qu'as configurer la redirection de port
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pix3l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 23
 
23 points

pix3l
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 18:43    Sujet du message: 79003 73511
Répondre en citant

Salut tout le monde,
aujourdui j'ai relevé toutes les adresses MAC de ma box (ça ma permis de voir qu'un voisin était toujours connecté chez moi.. Laughing), j'ai tout mis dans les baux statiques sauf le Player et mon ordi, avec ouverture des ports 80 sur tous.
Ma cam à l'air de marcher mieux. En esperant que ça dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pix3l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 23
 
23 points

pix3l
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 21:27    Sujet du message: 79003 73511
Répondre en citant

mauvaise nouvelle ça ne marche plus :-/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 1:17    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

pix3l a écrit:
Salut tout le monde,
aujourdui j'ai relevé toutes les adresses MAC de ma box (ça ma permis de voir qu'un voisin était toujours connecté chez moi.. Laughing), j'ai tout mis dans les baux statiques sauf le Player et mon ordi, avec ouverture des ports 80 sur tous.
Ma cam à l'air de marcher mieux. En esperant que ça dur.


Quand tu parle d'ouverture du port 80, est ce que tu ne parle pas plutot de la redirection du port 80 ou vraiment de l'ouverture du port 80 sur ta machine en question (reglage de parefeu par exemple).

Car si il s'agit d'une redirection de port 80 vers toute les machines, il est normal que cela pose des problème. En gros ton signal qui arrive chez toi sur le port 80 ne sait plus sur quel machine aller puisque toute les machines doivent recevoir le port 80 (en bref un jolie bordel).
Pour le bail DHCP fixe, pour des particulier cela peut avoir un avantage pour les personnes comme moi qui disposent de beaucoup de peripherique et les classifier (de .10 à .19 les periph Wifi - de .20 à .29 les RJ45, de .30 à .39 les autre device (imprimantes, camera, NAS) etc ...)
Non je ne suis pas maniaque de la propreté de l'IP Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox