krisslyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 11:19 Sujet du message: Bug Télécommande V5
Bug Télécommande V57853873067
Bonjour,
En lisant les divers posts du forum, j'ai vu que certains décrivent un dysfonctionnement sur des Télécommandes V6, et très peu sur la TC V5 (dite "la grosse").
Pour ma part, et très curieusement, je n'ai que quelques boutons qui fonctionnent, mais les plus importants, non :
Les boutons On/off, OK, fleche droite, haut et bas, ne fonctionnent pas, par exemple.
J'ai évidemment changé les piles, sans succès.
Quelqu'un aurait une solution
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Christian.
mason, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 13:38 Sujet du message:
5196446853
pareil que krisslyon en v5 , mais je n'appellerais pas le 3244 , a chaque fois c'est des echanges dans des relais qui sont pas tout pret en + , 3 fois ils ont changé mes Freeplugs , les dernieres ont marché 2 semaines et hop plus rien donc je suis passé en Ethernet , la v5 commence a vieillir serieusement , tout dysfonctionne. Je reflechis a passer en v6 mais en Ethernet si cela est possible, bien que ça n'a l'air d'être guere mieux question fiabilité du matériel.
batdany, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 14:20 Sujet du message:
2821024786
mason a écrit:
pareil que krisslyon en v5 , mais je n'appellerais pas le 3244 , a chaque fois c'est des echanges dans des relais qui sont pas tout pret en + , 3 fois ils ont changé mes Freeplugs , les dernieres ont marché 2 semaines et hop plus rien donc je suis passé en Ethernet , la v5 commence a vieillir serieusement , tout dysfonctionne. Je reflechis a passer en v6 mais en Ethernet si cela est possible, bien que ça n'a l'air d'être guere mieux question fiabilité du matériel.
faut pas généraliser, la v5 tourne bien, on a comme partout des bonnes et des mauvaises séries ...
pour ma part 6 ans de V5 avec 2 boitiers TV, le tout en CPL sans jamais avoir changé le matériel ...
en v6 depuis un an, pas de souci à part la télécommande (et encore sur 1 seul des boitiers, pas l'autre ...)
L'informatique n'est malheureusement pas une science exacte, surtout quand on parle du CPL, qui est par défaut quasi impossible de garantir, étant une techno complètement liée à l'environnement immédiat (y compris des appareils externes au domicile qui peuvent parasiter tout le réseau électrique ...)
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:18 Sujet du message:
7308667931
mason a écrit:
Il faudrait alors sérieusement penser à éviter de surcharger vos multiprises, vérifier qu'une alimentation électrique, d'un de vos appareils, ne commencerait pas à émettre des ondes électromagnétiques (appareils anciens, par exemple) et éviter que les boîtiers ne soient trop loin l'un de l'autre. La technologie CPL ne permet pas de franchir 20 mètres et un étage
Il faut aussi penser à la mise au norme de l'installation électrique. Généralement, la technologie CPL est optimale quand le réseau électrique est complètement aux normes (ce qui est rare, certains artisans ne sont pas professionnels), c'est à dire inférieure à 5 ans.
Faire attention aux électriciens qui proposent une mise aux normes CPL, ça n'existe pas.
mason, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 18:19 Sujet du message:
5196446853
je suis en habitat collectif , tout a été remis a neuf y compris le reseau electrique il y a 4 ans , les plugs ont fonctionné normalement 2 ans et demi puis ont laché tout d'un coup , pas de nouveaux appareils , donc ce n'est pas le reseau ça j'en suis sur, toujours est il qu'elles ne se connectent plus .
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 18:49 Sujet du message:
7308667931
Et donc, le fait d'habiter en habitat collectif avec une installation électrique récente signifie, pour autant, qu'elle est parfaitement aux normes ?
Qui dit également qu'un de vos appareils électriques ne perturbe pas le signal de vos Freeplugs ?
Avant d'appeler la Hotline, si vous voulez gagner du temps, branchez les deux Freeplugs sur la même multiprise ou sur deux prises murales dans la même pièce.
mason, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:00 Sujet du message:
5196446853
j'ai déjà fait tout ça avec la Hotline , puisque j'ai déjà eu 2 echanges de Freeplugs qui n'ont pas reglé le probleme ,et je vois mal un appareil perturber alors qu'il ne le faisiait pas avant de toute façon , ça me gave , je reste en Ethernet , Merci quand meme.
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:03 Sujet du message:
7308667931
C'est donc bien ce que je dis, encore une fois.
Deux échanges alors que des abonnés n'en ont jamais eu, c'est tout simplement votre réseau électrique ou l'un de vos appareils qui perturbent le fonctionnement de ces plugs.
Quoi qu'il en soit, passé un certain nombre de plugs, Free ne fait plus aucun échange. Normal...
krisslyon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 0:20 Sujet du message:
7853873067
Euh... juste pour la fin de l'histoire, j'ai appelé le support technique, qui a changé la télécommande.
Reçu 2 jours après, reçue, et donc tout est OK.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum