laita (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 9:58 Sujet du message: accès télé Free
accès télé Free7919673688
Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement Freebox. Tout va bien, ça marche parfaitement! en un délai trs court (une semaine entre la date de souscription et l'activation!!)
une question: je ne suis pas du tout intéressée par la télé, j'ai donc laissé le décodeur dans sa boite et branché uniquement la Freebox ADSL. Du coup mon Freeplug reste toujours rouge.
J'ai essayé de brancher l'autre Freeplug pour les synchroniser. Ils sont devenus verts tous les deux mais lorsque j'ai débranché le deuxième, le premier est redevenu rouge. Quand j'appuie, il clignote vert-orange puis revient au rouge. Je ne sais pas si c'est normal.
(De plus, je trouve que le bloc d'alim, la box et aussi mon PC chauffent beaucoup...)
aussi, savez vous si on peut retourner à Free le decodeur TV?
loggoi, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:09 Sujet du message: Re: accès télé Free
Re: accès télé Free34583206
laita a écrit:
Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement Freebox. Tout va bien, ça marche parfaitement! en un délai trs court (une semaine entre la date de souscription et l'activation!!)
une question: je ne suis pas du tout intéressée par la télé, j'ai donc laissé le décodeur dans sa boite et branché uniquement la Freebox ADSL. Du coup mon Freeplug reste toujours rouge.
J'ai essayé de brancher l'autre Freeplug pour les synchroniser. Ils sont devenus verts tous les deux mais lorsque j'ai débranché le deuxième, le premier est redevenu rouge. Quand j'appuie, il clignote vert-orange puis revient au rouge. Je ne sais pas si c'est normal.
(De plus, je trouve que le bloc d'alim, la box et aussi mon PC chauffent beaucoup...)
aussi, savez vous si on peut retourner à Free le decodeur TV?
Merci beaucoup et Bonne Journée
Les Freeplugs ne passent au vert que s'ils sont associés et connectés entre eux. Si vous n'en utilisez qu'un, il est logique qu'il reste rouge...
Déplus, il n'est pas possible de retourner le boitier TV. Il fait partie intégrante de l'abonnement,que vous vous en serviez ou non.
decibel, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:13 Sujet du message:
6422058304
Bonjour je vais essayer de vous aider concernant le TV sur Free au moment de l'inscription vous auriez du pet être préciser que vous ne vouliez pas la télé chez Free ( le cout et de 1,99 euros par mois ) + au environs de 5 euros en dégroupage totale ;concernant le Freeplug qui reste rouge pas de souci sa fonctionne bien ,le mien et pareil il reste rouge ; pour le décodeur de Free TV appeler le SAV au 3244 sans oublier le code a 4 chiffres qui vous permet d'avoir votre communication gratuite en espérant avoir un peut répondu a vos questions au plaisir de vous lire Denis de Grenoble
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:26 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que les Freeplugs fournis avec la box ne sont pas adaptés à une utilisation avec un ordinateur (donc autrement qu'avec la box et le décodeur TV). Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.
Aucun support ne sera donc fait en ce sens et un dysfonctionnement électrique causé par cette mauvaise utilisation entraînera la facturation par Free en cas de retour défectueux de Freeplug de ce type, pendant l'abonnement ou à résiliation (inutile de vous dire que cela reste très facilement détectable).
J'ajoute que si le Freeplug est rouge, c'est normal : il n'est pas connecté avec l'autre Freeplug, tout simplement. Ce dernier n'est donc pas défectueux.
UserFBX, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:28 Sujet du message:
7360168428
decibel a écrit:
Bonjour je vais essayer de vous aider concernant le TV sur Free au moment de l'inscription vous auriez du pet être préciser que vous ne vouliez pas la télé chez Free ( le cout et de 1,99 euros par mois ) + au environs de 5 euros en dégroupage totale ;concernant le Freeplug qui reste rouge pas de souci sa fonctionne bien ,le mien et pareil il reste rouge ; pour le décodeur de Free TV appeler le SAV au 3244 sans oublier le code a 4 chiffres qui vous permet d'avoir votre communication gratuite en espérant avoir un peut répondu a vos questions au plaisir de vous lire Denis de Grenoble
Impossible de ne pas payer l'option le premier mois d'abonnement.
Il faut la désactiver après.
Pourquoi appeler le 3244 ? Inutile dans le cas présent.
@laita, vous pouvez utiliser le deuxième boitier pour écouter les Webradios, jouer, aller sur Internet depuis la télé, regarder des vidéos, tout cela, sans l'option TV.
zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:28 Sujet du message:
2102818117
Blolibloo a écrit:
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que les Freeplugs fournis avec la box ne sont pas adaptés à une utilisation avec un ordinateur (donc autrement qu'avec la box et le décodeur TV). Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 572 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:32 Sujet du message:
53074770
zebu13 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que les Freeplugs fournis avec la box ne sont pas adaptés à une utilisation avec un ordinateur (donc autrement qu'avec la box et le décodeur TV). Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.
pourriez-vous être plus explicite;
En clair, et d'après ce que dit l'intervenant précédent, les Freeplugs de la V6 ne seraient compatibles qu'avec la Freebox et le Freeplayer et ne seraient pas utilisables avec un autre appareil (PC, XboX, PS3).
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:46 Sujet du message:
7308667931
Je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas. Cela reste de l'Ethernet, rien de bien spécifique.
Or, dans le cadre d'une utilisation des Freeplugs fournis dans la pack d'origine avec un ordinateur, par exemple, vous n'utilisez pas, alors, l'alimentation du Freeplug pour ce même ordinateur (incompatible bien sûr).
Par conséquent, le Freeplug ne décharge pas la partie électrique et peut donc s'endommager sur le long terme -> l'utilisateur est donc totalement responsable.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 572 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:06 Sujet du message:
53074770
Blolibloo a écrit:
Je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas. Cela reste de l'Ethernet, rien de bien spécifique.
Or, dans le cadre d'une utilisation des Freeplugs fournis dans la pack d'origine avec un ordinateur, par exemple, vous n'utilisez pas, alors, l'alimentation du Freeplug pour ce même ordinateur (incompatible bien sûr).
Par conséquent, le Freeplug ne décharge pas la partie électrique et peut donc s'endommager sur le long terme -> l'utilisateur est donc totalement responsable.
Bah oui évidemment La sortie d'alimentation n'est compatible qu'avec le Freeplayer, les autres "périphériques" disposant d'une alim' autonome. Mais votre premier post laissait penser que les Freeplugs de la V6 n'étaient pas compatibles avec d'autres périphériques même en usage Ethernet basique
Bonne Journée et bonne Fête de l'Assomption : Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs...
laita (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:54 Sujet du message: Merci!!
Merci!!7919673688
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée.
par contre quand j'ai souscrit, j'ai décoché l'option télé à 1,99.
J'ai quand même reçu le décodeur. Tant pis, je vais le désactiver. je ne savais pas non plus pour les 5 euros!! la souscription est tellement simple et rapide, Free ne donne pas beaucoup de précision à ce sujet.
Je n'ai pas bien compris l'histoire du Freeplug (à part que c'est normal qu'il reste rouge!). Evidemment je ne m'en sers pas comme alim' pour mon PC mais seulement pour ma Freebox (le Freeplug non-utilisé est rangé). Je suis pas sure d'avoir compris le problème...
En tous cas, encore Merci et bon jour férié! reposez vous bien
laita (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:59 Sujet du message: erratum
erratum7919673688
après vérification sur mon compte, l'option TV est bien désactivée
donc ma demande a bien été traitée
mais par contre j'ai quand même reçu un décodeur.. peut-être au cas ou je change d'avis
Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:05 Sujet du message:
7308667931
Le décodeur, option TV souscrite ou non, est fourni.
Je ne disais pas que le Freeplug devait être branché sur l'ordinateur pour l'électricité, mais certains s'en servent pour la connexion Ethernet de leur ordinateur, ce qui est formellement déconseillé.
Si le Freeplug est rouge, il s'agit juste du fait que le second n'est pas branché. Rien de grave donc.
Pour ma part, l'assomption se résume à travailler chez Free et de m'occuper des petits nouveaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum