Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès télé Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
laita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

laita
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 9:58    Sujet du message: accès télé Free accès télé Free 79196 73688
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement Freebox. Tout va bien, ça marche parfaitement! en un délai trs court (une semaine entre la date de souscription et l'activation!!)

une question: je ne suis pas du tout intéressée par la télé, j'ai donc laissé le décodeur dans sa boite et branché uniquement la Freebox ADSL. Du coup mon Freeplug reste toujours rouge.
J'ai essayé de brancher l'autre Freeplug pour les synchroniser. Ils sont devenus verts tous les deux mais lorsque j'ai débranché le deuxième, le premier est redevenu rouge. Quand j'appuie, il clignote vert-orange puis revient au rouge. Je ne sais pas si c'est normal.
(De plus, je trouve que le bloc d'alim, la box et aussi mon PC chauffent beaucoup...)

aussi, savez vous si on peut retourner à Free le decodeur TV?

Merci beaucoup et Bonne Journée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:09    Sujet du message: Re: accès télé Free Re: accès télé Free 3458 3206 Répondre en citant

laita a écrit:
Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement Freebox. Tout va bien, ça marche parfaitement! en un délai trs court (une semaine entre la date de souscription et l'activation!!)

une question: je ne suis pas du tout intéressée par la télé, j'ai donc laissé le décodeur dans sa boite et branché uniquement la Freebox ADSL. Du coup mon Freeplug reste toujours rouge.
J'ai essayé de brancher l'autre Freeplug pour les synchroniser. Ils sont devenus verts tous les deux mais lorsque j'ai débranché le deuxième, le premier est redevenu rouge. Quand j'appuie, il clignote vert-orange puis revient au rouge. Je ne sais pas si c'est normal.
(De plus, je trouve que le bloc d'alim, la box et aussi mon PC chauffent beaucoup...)

aussi, savez vous si on peut retourner à Free le decodeur TV?

Merci beaucoup et Bonne Journée Smile

Les Freeplugs ne passent au vert que s'ils sont associés et connectés entre eux. Si vous n'en utilisez qu'un, il est logique qu'il reste rouge...

Déplus, il n'est pas possible de retourner le boitier TV. Il fait partie intégrante de l'abonnement,que vous vous en serviez ou non.

decibel
Hobbit de L'Univers

23 points

decibel, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:13    Sujet du message: 64220 58304 Répondre en citant

Bonjour je vais essayer de vous aider concernant le TV sur Free au moment de l'inscription vous auriez du pet être préciser que vous ne vouliez pas la télé chez Free ( le cout et de 1,99 euros par mois ) + au environs de 5 euros en dégroupage totale ;concernant le Freeplug qui reste rouge pas de souci sa fonctionne bien ,le mien et pareil il reste rouge ; pour le décodeur de Free TV appeler le SAV au 3244 sans oublier le code a 4 chiffres qui vous permet d'avoir votre communication gratuite en espérant avoir un peut répondu a vos questions au plaisir de vous lire Denis de Grenoble  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
comme precise par loggoi vous devez garder le Player
par contre vous pouvez desactivez l'option TV et economiser 1,99€

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:26    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que les Freeplugs fournis avec la box ne sont pas adaptés à une utilisation avec un ordinateur (donc autrement qu'avec la box et le décodeur TV). Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.

Aucun support ne sera donc fait en ce sens et un dysfonctionnement électrique causé par cette mauvaise utilisation entraînera la facturation par Free en cas de retour défectueux de Freeplug de ce type, pendant l'abonnement ou à résiliation (inutile de vous dire que cela reste très facilement détectable).

J'ajoute que si le Freeplug est rouge, c'est normal : il n'est pas connecté avec l'autre Freeplug, tout simplement. Ce dernier n'est donc pas défectueux.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

decibel a écrit:
Bonjour je vais essayer de vous aider concernant le TV sur Free au moment de l'inscription vous auriez du pet être préciser que vous ne vouliez pas la télé chez Free ( le cout et de 1,99 euros par mois ) + au environs de 5 euros en dégroupage totale ;concernant le Freeplug qui reste rouge pas de souci sa fonctionne bien ,le mien et pareil il reste rouge ; pour le décodeur de Free TV appeler le SAV au 3244 sans oublier le code a 4 chiffres qui vous permet d'avoir votre communication gratuite en espérant avoir un peut répondu a vos questions au plaisir de vous lire Denis de Grenoble

Impossible de ne pas payer l'option le premier mois d'abonnement.
Il faut la désactiver après.
Pourquoi appeler le 3244 ? Inutile dans le cas présent.

@laita, vous pouvez utiliser le deuxième boitier pour écouter les Webradios, jouer, aller sur Internet depuis la télé, regarder des vidéos, tout cela, sans l'option TV.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que les Freeplugs fournis avec la box ne sont pas adaptés à une utilisation avec un ordinateur (donc autrement qu'avec la box et le décodeur TV). Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.

pourriez-vous être plus explicite;

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:32    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Bonjour,

pourriez-vous être plus explicite;

En clair, et d'après ce que dit l'intervenant précédent, les Freeplugs de la V6 ne seraient compatibles qu'avec la Freebox et le Freeplayer et ne seraient pas utilisables avec un autre appareil (PC, XboX, PS3).

A vérifier...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Bonjour,

Le fait que le Freeplug ne soit pas raccordé électriquement peut causer des dommages à ce dernier.

je precise donc; ou et comment peut-il y avoir un pb?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:36    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je viens de vérifier avec XboX 360 : Freeplug d'origine fonctionne parfaitement ! Pas de coupure, pas de latence en XboX Live !!!

Idem avec un PC portable : Tout fonctionne également !

Donc : Freeplugs livrés avec la V6 parfaitement compatibles avec appareils comprenant une prise Ethernet ! PDT_Aliboronz_20

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:46    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas. Cela reste de l'Ethernet, rien de bien spécifique.

Or, dans le cadre d'une utilisation des Freeplugs fournis dans la pack d'origine avec un ordinateur, par exemple, vous n'utilisez pas, alors, l'alimentation du Freeplug pour ce même ordinateur (incompatible bien sûr).

Par conséquent, le Freeplug ne décharge pas la partie électrique et peut donc s'endommager sur le long terme -> l'utilisateur est donc totalement responsable.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:06    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas. Cela reste de l'Ethernet, rien de bien spécifique.

Or, dans le cadre d'une utilisation des Freeplugs fournis dans la pack d'origine avec un ordinateur, par exemple, vous n'utilisez pas, alors, l'alimentation du Freeplug pour ce même ordinateur (incompatible bien sûr).

Par conséquent, le Freeplug ne décharge pas la partie électrique et peut donc s'endommager sur le long terme -> l'utilisateur est donc totalement responsable.

Bah oui évidemment Razz La sortie d'alimentation n'est compatible qu'avec le Freeplayer, les autres "périphériques" disposant d'une alim' autonome. Mais votre premier post laissait penser que les Freeplugs de la V6 n'étaient pas compatibles avec d'autres périphériques même en usage Ethernet basique Shocked

Bonne Journée et bonne Fête de l'Assomption : Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs...PDT_Aliboronz_19

laita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

laita
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:54    Sujet du message: Merci!! Merci!! 79196 73688
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée.
par contre quand j'ai souscrit, j'ai décoché l'option télé à 1,99.
J'ai quand même reçu le décodeur. Tant pis, je vais le désactiver. je ne savais pas non plus pour les 5 euros!! la souscription est tellement simple et rapide, Free ne donne pas beaucoup de précision à ce sujet.

Je n'ai pas bien compris l'histoire du Freeplug (à part que c'est normal qu'il reste rouge!). Evidemment je ne m'en sers pas comme alim' pour mon PC mais seulement pour ma Freebox (le Freeplug non-utilisé est rangé). Je suis pas sure d'avoir compris le problème...

En tous cas, encore Merci et bon jour férié! reposez vous bien Smile

laita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

laita
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:59    Sujet du message: erratum erratum 79196 73688
Répondre en citant

après vérification sur mon compte, l'option TV est bien désactivée
donc ma demande a bien été traitée
mais par contre j'ai quand même reçu un décodeur.. peut-être au cas ou je change d'avis Laughing

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:05    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Le décodeur, option TV souscrite ou non, est fourni.

Je ne disais pas que le Freeplug devait être branché sur l'ordinateur pour l'électricité, mais certains s'en servent pour la connexion Ethernet de leur ordinateur, ce qui est formellement déconseillé.

Si le Freeplug est rouge, il s'agit juste du fait que le second n'est pas branché. Rien de grave donc.

Pour ma part, l'assomption se résume à travailler chez Free et de m'occuper des petits nouveaux Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: