Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eligibilité au service TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13:12    Sujet du message: Eligibilité au service TV Eligibilité au service TV 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement dont les caractéristiques de la ligne sont les suivantes :

Longueur de ligne : 3362 mètres [+] 4/10 sur 2996m, 6/10 sur 366m
Affaiblissement : 48.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2424 kbps (303 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3073 kbps (384 Ko/s)

... Pas terrible ! Wink

je suis dégroupé Free, je voulais savoir si je pourrais recevoir la TV via la Freebox HD ?

Selon ce site, "Jusqu’à présent, Free garantissait la réception du service de télévision pour les lignes inférieures à 2500m. Pour les lignes supérieures, il était indiqué que les caractéristiques de la lignes ne permettaient peut être pas de recevoir Freebox TV dans de bonnes conditions.
Pourtant, dans les faits, les freenautes peuvent recevoir le service télévisuel de Free sur des lignes bien plus longues. C’est pourquoi, comme nous l’on fait remarqué plusieurs freenautes, il est dorénavant indiqué depuis quelques semaines « Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox » sur les caractéristiques techniques pour toutes les lignes jusqu’à 3500 m ou dont l’atténuation est inférieure à 40 dB. (...) Cependant, cela ne change rien dans les faits, les freenautes ayant toujours pu recevoir la télévision avec une ligne de 3500 m, et même plus. "

Sans parler des flux Mpeg-4 qui viennent d'arriver et ne concernent que les chaines de la TNT, pensez-vous que je pourrais accéder à la TV avec ma ligne ?

Selon Free, je suis éligible à l'offre TV.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Avec le mpeg4 c'est sûr!...au moins pour l'instant les 18 chaînes de la TNT...
Si en plus tu es en zone TNT, ça te donnera une possibilité de plus =>Freebox HD inclue un décodeur TNT indépendant du flux ADSL...
=>concrètement, tu pourras voir sur ta télé une chaine par la TNT(antenne hertzienne) et enregistrer une chaine TNT (par l'ADSL en Mpeg4) en même temps!(ou la voir ou l'enregistrer sur ton PC par le Multiposte... Very Happy )

De plus,vu la longueur de ta ligne, il est possible que tu puisses "gratter" un peu de débit et pouvoir recevoir toutes les chaines en ADSL mpeg2...
Bref, ça vaut le coup!...je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle un fAI qui puisse te proposer autant...(et je précise que je n'ai aucune action chez Free!! Very Happy )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: