Tarek63140 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 20:39 Sujet du message: Coupures connexion/synchronisation ADSL2+
Coupures connexion/synchronisation ADSL2+9294486497
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc excusez moi d'avance si je fais une fausse manip ...
Depuis la mi-août je souffre de déconnexions régulières à des heures aléatoires mais pas tant que ça ... (d'où un doute).
Je perd 4/5 fois par jour la synchro, après avoir contacté le service assistance un premier technicien est venu vérifier mon install intérieure, aucun soucis on est sur du neuf (maison refaite à neuf il y a 1 an et ça ne le faisait pas pendant les travaux alors que le câble tél traînait sur le chantier....), câblages, prises, etc ... (Et oui je ne voulais pas être emmerder pour ça à l'origine ...)
Ensuite, expertise avec Orange et Free pour vérifier le réseau extérieur, pas de soucis .... Bilan on change la Free serveur ...
Free serveur reçue (rapidement) je change et reconfig le tout (j'avais que ça à faire ....)
Et là après une première soirée de grands espoirs (GTA5 commandé pour jouer en Live ce soir même...) ça recommence !!!!!
J'ai contacté l'assistance et là j'ai eut un mec dépité au bout du fil (tout comme moi) qui pouvais juste me dire qu'il ferait remonter le problème et de vérifier si je n'avais pas de soucis de champ électrique près de chez moi, genre tramway, ascenseurs, etc ... Non j'habite dans une petite ville et dans une maison individuelle ...
Que faire ???
Merci d'avance pour vos astuces et je tiens à signaler, sans rentrer dans le débat des FAI, que là l'assistance a était réactives !!
bdew1801, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 4:19 Sujet du message: Même problème
Même problème7894673459
Bonjour,
Je connais le même problème depuis 3 semaines avec la box Crystal.
Après avoir signalé le problème à Free, ils n'ont rien trouvé sur ma ligne et devait une première fois m'envoyer un technicien pour voir d'où cela provenait...
La veille du RV, ma connexion a refonctionné toute la journée donc j'ai annulé le RV ! Et 5 jours plus tard : retour aux même problème !
J'ai donc ré-ouvert un ticket accident chez Free la semaine dernière, même réponse "on ne trouve aucun problème sur la ligne, la visite d'un technicien s'impose..."
Bizarrement après les vérifications sur ma ligne, tout refonctionne normalement pendant quelques jours et ensuite le problème revient !
Le technicien vient cette après midi (et cette fois je ne l'ai pas annulé bien que tout refonctionnait depuis mardi... et j'ai bien fait car le problème de synchro/désynchro est réapparu ce matin à 2h45)
bdew1801, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 14:10 Sujet du message: suite...
suite...7894673459
Le technicien de Free vient de passer...Il a coupé des fils dans mon boitier de téléphone car ils étaient oxydés mais a repéré un problème de débit pour lequel France Telecom doit venir à son tour !
En attendant, le problème de synchro/desynchro est toujours là.
Seul point positif après son passage j'ai 10m au lieu de 8 en réception (quand ça fonctionne !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum