Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MICROSOFT SURFACE / connexion limitée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
xendercage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

xendercage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 14:40    Sujet du message: MICROSOFT SURFACE / connexion limitée MICROSOFT SURFACE / connexion limitée 44457 39923
Répondre en citant

Bonjour à tous

heureux possesseur d une tablette surface, j i un pb de connexion sur le Wifi de la maison sur la Freebox révolution.

Des que l appareil passe en veille il revient sur "limited connexion" il faut relancer le Wifi de l appareil pour retrouver une connexion...

Ma surface marche très bien ailleurs, et d autres collègues avec la surface ont le même pb avec Free...

J ai reset la surface, change ma clé WPA, essaye le TKIP et autres...rien n'y fait...

Mes autres appareils marchent très bien a la maison...

J ai applique tous les maj mais rien n y fait...

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 24 Déc 2012, 16:43    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pas de Surface, je des fenetres Razz
Le meme probleme de passage en hibernation ou veille existe depuis long temps chez Microsoft; car en passent en , dans votre cas, veille, il deconecte Wifi, pour le economie de baterrie (et ca se parametrable dans le driver de votre carte Wifi).

pour les PC sous Windows ce le cas mais avec la surface, j'ai peur que vous ne avez pas accès sur ce type de parametrage.

Conclusion, il n y a pas de probleme, ce type de comportement est normal !!!

Desole

Tonioride
Hobbit de L'Univers

6 points

Tonioride, Posté le: Lun 24 Déc 2012, 17:57    Sujet du message: Re: MICROSOFT SURFACE / connexion limitée Re: MICROSOFT SURFACE / connexion limitée 77965 72532 Répondre en citant

Bonjour,

Deux choses à essayer peut-être:
Ne pas passer par le DHCP de la Freebox mais imposer une adresse IP sur la carte réseau de la surface, pénible car à changer si on change de réseau Wifi.

ou bien et c'est plus confortable:

Depuis votre interface de gestion de la Freebox, enregistrer l'adresse MAC de la carte réseau de votre surface dans l'option configurer le routeur Freebox / redirection Baux DHCP / Baux DHCP permanent.
Tout en laissant alors la carte réseau de votre surface en adressage automatique bien sûr.

Voilà,
En espérant que ça vous aide.
Sinon, c'est bien une surface ? Et Windows 8 par trop restrictif ?

xendercage a écrit:
Bonjour à tous

heureux possesseur d une tablette surface, j i un pb de connexion sur le Wifi de la maison sur la Freebox révolution.

Des que l appareil passe en veille il revient sur "limited connexion" il faut relancer le Wifi de l appareil pour retrouver une connexion...

Ma surface marche très bien ailleurs, et d autres collègues avec la surface ont le même pb avec Free...

J ai reset la surface, change ma clé WPA, essaye le TKIP et autres...rien n'y fait...

Une idée ?

xendercage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

xendercage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 19:08    Sujet du message: 44457 39923
Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonjour,
J'ai pas de Surface, je des fenetres Razz
Le meme probleme de passage en hibernation ou veille existe depuis long temps chez Microsoft; car en passent en , dans votre cas, veille, il deconecte Wifi, pour le economie de baterrie (et ca se parametrable dans le driver de votre carte Wifi).

pour les PC sous Windows ce le cas mais avec la surface, j'ai peur que vous ne avez pas accès sur ce type de parametrage.

Conclusion, il n y a pas de probleme, ce type de comportement est normal !!!

Desole

Merci du conseil, en tout cas oui on a accès a ces réglages sur la surface. On peut faire exactement les mêmes réglages que sur un PC, car Windows RT ou pas c est bien Windows !

Et c est bien ce qui est mieux que l iPad...

xendercage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

xendercage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 19:13    Sujet du message: Re: MICROSOFT SURFACE / connexion limitée Re: MICROSOFT SURFACE / connexion limitée 44457 39923
Répondre en citant

Tonioride a écrit:
Bonjour,

Deux choses à essayer peut-être:
Ne pas passer par le DHCP de la Freebox mais imposer une adresse IP sur la carte réseau de la surface, pénible car à changer si on change de réseau Wifi.

ou bien et c'est plus confortable:

Depuis votre interface de gestion de la Freebox, enregistrer l'adresse MAC de la carte réseau de votre surface dans l'option configurer le routeur Freebox / redirection Baux DHCP / Baux DHCP permanent.
Tout en laissant alors la carte réseau de votre surface en adressage automatique bien sûr.

Voilà,
En espérant que ça vous aide.
Sinon, c'est bien une surface ? Et Windows 8 par trop restrictif ?

xendercage a écrit:
Bonjour à tous

Une idée ?

Bonsoir Merci du conseil, je vais essayer ça me parait une très bonne solution!

Oui j en suis très content de ma surface.

Pour moi c est le bon compromis entre PC et tablette. On peut faire une utilisation iPad mais avec l avantage d un bureau donc d un explorateur de fichier...d un port USB et SD...

Et tous les périphériques fonctionnent nativement.

Ensuite il y a office et ça marche aussi très bien.

Ça remplace enfin mon ancien PC, ce que l iPad ne faisait pas completement. C est un iPad en mieux koi.

Benco2002
Hobbit de L'Univers

1 points

Benco2002, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 15:59    Sujet du message: 83522 77763 Répondre en citant

Hello

ce probleme est général au couple surface-Freebox. la solution de contournement actuelle est de changer le canal du Wifi et/ou desactiver le 802.11N.

On attend une solution de Microsoft et/ou de Free Smile

xendercage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

xendercage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 20:36    Sujet du message: 44457 39923
Répondre en citant

oui en effet c est connu...j ai essaye de lui attribue& un DHCP permanent mais rien n y fait.

Je viens d essayer de changer le canal et puis apres je vais essayer le coup du N mais ca me fait iech !!!!!

Snafou
Hobbit de L'Univers

2 points

Snafou, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 10:20    Sujet du message: 85024 79153 Répondre en citant

Bonjour,
Je profite qu'un topic soit déjà ouvert sur la Surface pour vous poser une petite question.
Je suis également l'heureux pocesseur d'une Surface avec Windows RT et j'en suis très content Smile

J'utilisais auparavant un PC classique sur lequel j'avais installé FreeMi UPnP pour lire le contenu de mon PC depuis ma Freebox HD. C'était très pratique, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Maintenant que je suis sous Windows RT, je voudrais savoir si je peux faire la même chose (lire le contenu de ma Surface RT depuis ma Freebox HD) en me passant de FreeMi, car je ne peux plus installer de logiciel autrement qu'en passant par le Store de Windows (et FreeMi n'y figure pas).

Je n'y connais pas grand chose en UPnP, partage de fichiers, etc. Y a t il une application existante qui pourrait m'aider, ou une suite de manips à faire directement dans Windows pour voir ma Surface depuis ma Freebox HD ?
Merci pour votre aide !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Décidément, il a la vie dure ce " bug ". Box ou Windows, il est quand même toujours là...

Déjà sur XP, il cassait bien les pieds quand ça lui prenait. Crying or Very sad

xendercage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

xendercage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 20:35    Sujet du message: 44457 39923
Répondre en citant

Hello SNAFOU

C est tres facile !!!!

Tu vas sur le bureau , tu fais un clic droit.
Nouveau raccourci

Et la tu tapes :

\\(adresse IP interne de ta Freebox)

Chez moi : \\192.168.1.254
ainsi tu va avoir accès a ta Freebox comme un dd externe.
Top non ?

Snafou
Hobbit de L'Univers

2 points

Snafou, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 23:39    Sujet du message: 85024 79153 Répondre en citant

Merci xendercage, mais si je ne me trompe pas c'est l'inverse que je voudrais faire, c'est à dire voir ma Surface depuis l'interface de ma Freebox sur ma télé et non pas voir ma Freebox depuis ma Surface  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: