pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:35 Sujet du message: (V6) Télévision qui grésille
(V6) Télévision qui grésille9589089230
Bonjour tout le monde
voila j aurais voulue savoir si possible se que vous en pensé ma TV gresille et fait du bruit depuit 1 semaine j avais mis sa sur le conte des travaux qu il y avais pas loin.
les travaux sont fini depuit 2 jours et toujours pareil donc je regarde les informations sur les Freeplug et j en ai un a 99 mbit/s et le second a 30 Mbits/s je les ai interverti et pareil.
a votre avis sa viens de là?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 16:32 Sujet du message:
9589089230
Merci pour vos reponses
non je suis en câble HDMI
câble Ethernet sa marchais nickel on a changé les meubles de places donc obligé de passé sans fil
les Freeplug sont a une distance de 2.50m l un de l autre a peut pres mais dans la meme piece.
(les Freeplugs qui rayonnent et perturbent la TV)c est a dire ? je doit faire quelque choses?
OpenGL, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 17:38 Sujet du message:
85147628
On reprend le symptôme de base
Le son craque par moment ou c'est constant ?
C'est c'est constant, il va falloir vérifié si c'est pareil sur un autre port HDMI / autre câble
Si l'incident n'a lieu que par moment c'est lié a la vitesse des Freeplug.
Il faut qu'ils soient de préférence sur prise direct.
Si impossible, il faut les mettre en première position de multiprise
Attention ne surtout pas utiliser de parafoudre, cela bloque le signal CPL
pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:27 Sujet du message:
9589089230
oui c est que par moment
j ai changé le câble HDMI et le port
la TV a 2 mois
ils sont sur une multiprise je viens de les mettres en premier
celui qui éte a 30 Mbits/s et passé a 40 Mbits/s
et l autre de 99 mbit/s a 80 mbit/s
par contre je pourrais peut être pas vous repondre dans l immediat je vais au boulot.
Merci
OpenGL, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:42 Sujet du message:
85147628
Je pense donc a un souci de liaison avec les Freeplug.
Ils doivent normalement fonctionner de façon "synchrone"
Quand ce n'est pas le cas, il y a tout un tas de dysfonctionnement visible.
(son qui craque, son décalé, image qui se fige, pixellisation a l'écran voir ligne verte....)
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 17:31 Sujet du message:
1346111885
Pas forcément un début de panne. Le fait que les informations circulent sur l'installation peut faire des soucis, et le débit descend. Du coup, ça freeze...
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 18:28 Sujet du message:
1346111885
La seule chose: faire des tests sur d'autres prises, avec le minimum d'appareils pour voir si rien ne parasite, sans multiprises.
Teste sur une multiprise, les deux Freeplugs, comme pour leur association, pour voir le débit max possible. Je ne pense pas qu'il y en ait un de défectueux.
pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 10:20 Sujet du message:
9589089230
je viens de le faire et pareil un qui et a 100 et l autre a 40 j en ai profité pour retiré la prise du chauffage electrique mais pareil
dans le salon il y a la TV le PC les 2 box et le téléphone d allumé rien d autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum