Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message sur répondeur sans réception préalable de l'appel

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 21:28    Sujet du message: Message sur répondeur sans réception préalable de l'appel Message sur répondeur sans réception préalable de l'appel 52010 46896
Répondre en citant

Bonsoir.

Ce soir je reçoit une notification mail immédiate m'indiquant la présence d'un message sur mon répondeur Free Mobile.
Pourtant mon téléphone a proximité n'a pas sonné, rien ne m'annoncé la présence d'un appel manqué, ni d'un message vocal, et malgré tout j'ai un bon réseau.

Est-ce normal ?

Peux t'on appeller quelqu'un et avoir sa messagerie même si son téléphone est allumé ?

Je voulais le signaler a Free Mobile, mais il n'est pas simple pour les contacter électroniquement, rien n'est mentionné.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 8:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
oui c'est possible si votre correspondant le fait intentionnellement (ou pb reseau)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 9:37    Sujet du message: Re: Message sur répondeur sans réception préalable de l'appe Re: Message sur répondeur sans réception préalable de l'appe 3458 3206 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Bonsoir.

Ce soir je reçoit une notification mail immédiate m'indiquant la présence d'un message sur mon répondeur Free Mobile.
Pourtant mon téléphone a proximité n'a pas sonné, rien ne m'annoncé la présence d'un appel manqué, ni d'un message vocal, et malgré tout j'ai un bon réseau.

Est-ce normal ?

Peux t'on appeller quelqu'un et avoir sa messagerie même si son téléphone est allumé ?

Je voulais le signaler a Free Mobile, mais il n'est pas simple pour les contacter électroniquement, rien n'est mentionné.

Merci

Ce genre de cas arrive parfois, tout opérateur confondus, il suffit qu'au moment de l'appel le téléphone soit en train de changer d'antenne par exemple...

Bref rien d'anormal, du moment que vous avez bien reçu le message de votre correspondant.

alpham7759
Hobbit de L'Univers

31 points

alpham7759, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 11:47    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne ce problème est courant:
Chez moi je suis en permanence sur une antenne Orange et au sous sol je perds le réseau. Le système bascule alors sur le répondeur, normal.
Le problème est que lorsqu'on retrouve le réseau (donc l'antenne Orange pour moi) Orange ne désactive pas le transfert vers le répondeur Free et il faut faire #21# pour pouvoir être joint de nouveau.

J'ai solutionné ce problème en forçant le mode "GSM uniquement" et là j'ai le réseau partout dans la maison y compris au sous-sol (je suis à 150m du pylône), et, cerise sur le gâteau, la batterie dure 3 fois plus longtemps !!! Pour la data ça passe par le Wifi de la maison.

Il semble que la 3G passe moins bien que le bon vieux GSM, à moins que ce soit dû au positionnement des antennes 3G sur le pylône...

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:58    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos réponses
le problème ne c'est pour le moment pas représenté
salutations

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 8:00    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

alpham7759 a écrit:
Bonjour,

En ce qui me concerne ce problème est courant:
Chez moi je suis en permanence sur une antenne Orange et au sous sol je perds le réseau. Le système bascule alors sur le répondeur, normal.
Le problème est que lorsqu'on retrouve le réseau (donc l'antenne Orange pour moi) Orange ne désactive pas le transfert vers le répondeur Free et il faut faire #21# pour pouvoir être joint de nouveau.

J'ai solutionné ce problème en forçant le mode "GSM uniquement" et là j'ai le réseau partout dans la maison y compris au sous-sol (je suis à 150m du pylône), et, cerise sur le gâteau, la batterie dure 3 fois plus longtemps !!! Pour la data ça passe par le Wifi de la maison.

Il semble que la 3G passe moins bien que le bon vieux GSM, à moins que ce soit dû au positionnement des antennes 3G sur le pylône...

En fait:

-- Plus une fréquence est élevée, plus la traversée des matériaux est difficile. En France Le GSM 2G est à 900 Mhz et 1800 Mhz, et la 3G à 900 Mhz et 2100 Mhz. La 4G LTE est à 800 Mhz, 2600 Mhz et bientôt à 1800 Mhz.
En revanche, le corollaire est que plus une fréquence est élevée, plus elle rebondie sur les surface lisses et dures: verre, béton lisse, marbre, acier, etc. Ces rebondissements multiples sont positivement exploités dans les grandes villes modernes, où les terminaux ne recoivent guère plus de 5% en ondes directes.
C'est pour ça que les fréquences élevées sont plutôt utilisées dans les grandes agglomération et non en monde rural.
En résumé fréquences élevées pour favoriser le débit (petites cellules), fréquences basses pour favoriser la portée (grandes cellules).
Les opérateurs disposant d'un patrimoine de fréquence étendu sur plusieurs bandes optimisent ainsi les performances de leur réseau et sa qualité de service.

-- En 3G, il y a le phénomène de "respiration de cellule" (Cell breathing), qui fait que la cellule 3G rétrécit d'un tiers lorsque chargée de trafic. Donc si votre domicile est en frange de cellule et qu'il y a beaucoup d'abonnés qui communiquent, le réseau disparait pour vous.
A moins que l'opérateur ait prévu un recouvrement par les cellules 3G voisines, d'environ un tiers. C'est pour cela qu'il faut davantage de cellules radio en 3G qu'en 2G pour couvrir une même zone, quelque soit la fréquence utilisée.
En 4G LTE, la "respiration de cellule" est, par contre, négligeable.

-- Le "tilt" des antennes 3G des relais radio est différent de celui des antennes 2G: il est orienté plus bas, induisant une portée moindre. Ca amplifie la nécessité d'avoir davantage de cellules en 3G qu'en 2G.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: