Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 11:56 Sujet du message: Fonction UPnP de la Freebox 6
Fonction UPnP de la Freebox 64402039510
Petite question sur les fonction serveur et Cilent UPnP de la Freebox 6
1/ Si j'enregistre un programme sur ma Freebox 6, est ce que mes clients UPnP connectés a mon reseau y auront accès ?
2/ Sur mon téléphone Android j'utilise une application UPnP.
Lorsque je veux lire un média stocké sur mon téléphone j'ai la possibilité de le rediriger vers un Client UPnP de mon reseau.
Mais ma Freebox n'est vu que comme serveur UPnP mais pas comme Client UPnP.
Comment faire pour que mon Freebox Player soit vu comme Client UPnP par les autres peripherique ?
loggoi, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:50 Sujet du message: Re: Fonction UPnP de la Freebox 6
Re: Fonction UPnP de la Freebox 634583206
Philg62 a écrit:
1/ Si j'enregistre un programme sur ma Freebox 6, est ce que mes clients UPnP connectés a mon reseau y auront accès ?
oui, mais avec les meme restrictions que pour les autres moyens d'accès : pas d'enregistrements de TF1/M6 et autres chaines payantes accessibles.
Citation:
Lorsque je veux lire un média stocké sur mon téléphone j'ai la possibilité de le rediriger vers un Client UPnP de mon reseau.
Comment faire pour que mon Freebox Player soit vu comme Client UPnP par les autres peripherique ?
Merci
J'ai l'impression que vous inversez un peu les choses... Ce n'est pas le tel qui "envoie" des données au client UPnP, c'est plutot le client UPnP qui va chercher les données sur les éventuels serveurs UPnP disponibles.
Le Player étant un client UPnP, votre tel doit apparaitre dans "Mes disques" si l'appli UPnP sur ce dernier fonctionne bien...
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:22 Sujet du message: Re: Fonction UPnP de la Freebox 6
Re: Fonction UPnP de la Freebox 64402039510
loggoi a écrit:
Philg62 a écrit:
oui, mais avec les meme restrictions que pour les autres moyens d'accès : pas d'enregistrements de TF1/M6 et autres chaines payantes accessibles.
Citation:
Merci
J'ai l'impression que vous inversez un peu les choses... Ce n'est pas le tel qui "envoie" des données au client UPnP, c'est plutot le client UPnP qui va chercher les données sur les éventuels serveurs UPnP disponibles.
Le Player étant un client UPnP, votre tel doit apparaitre dans "Mes disques" si l'appli UPnP sur ce dernier fonctionne bien...
Merci
Non j'inverse rien.
Sur mon téléphone (Android) j'ai l'application Upnplay.
J'ai un Lecteur DLNA connecté sur la télé de ma chambre.
Avec mon application UPNPlay j'ai la possibilité de selectionner un media et de choisir sur quel peripherique UPnP je veux le lire.
Donc je peu le lire soit sur mon téléphone soir sur le Lecteur qui est connecté sur ma télé. Mais je ne vois pas le Freebox Reader s'afficher comme lecteur disponnible.
Patoun a raison. upnplay transforme votre mobile en client DLNA. A ma connaissance seul le Galaxy SIII (j'en suis sur j'en ai un dans la main) et le HTC One X peuvent servir de serveur DLNA. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 21:00 Sujet du message:
4402039510
Je viens de refaire l'essais, je suis quand meme pas fou, et je suis sur de pas l'avoir revé.
Je lance Upnplay sur mon téléphone.
Je selectionne "Local Media", puis je choisis un fichier Mp3 qui est stocké sur mon téléphone.
Ensuite il m'affiche les Player disponnibles sur le reseau (le Player de la tele de ma chambre ou le téléphone)
Je selectionne le Player de ma chambre et le Mp3 démarre sur ma télévision.
Donc j'aimerais faire la meme chose en selectionnant mon Freebox Player mais il ne m'est pas proposé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum