superslap (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 21:24 Sujet du message: Aidez moi...problème de réception en Multiposte avec AdslTv
Aidez moi...problème de réception en Multiposte avec AdslTv40063716
Bonjour à toutes et à tous...
Je vais vous expliquer au mieux et en détail de mon soucis...il y a un peu de lecture mais bon
Voila, ce que que rencontre depuis ce matin:... je n'arrive plus à recevoir les chaînes du bouquet Freebox avec ADSLTV...à chaque fois que je sélectionne une chaîne depuis adsltv, j'ai une barre de progression qui clignotte sans cesse....
A noter ces quelques points:
-Quand je sélectionne, depuis adsltv, une chaîne identique à celle qui est actuellement diffusée sur ma télévision, et bien celle-ci s'affiche sans problème dans adsltv!...mais dès que je sélectionne une autre chaîne depuis adsltv, et bien je n'aie aucune image, la barre de progression clignotte...
-Quand j'éteint le boitier Freebox HD (celui qui est branché sur ma télévision ), et bien je peux changer sans aucun problème les chaînes depuis adsltv, et je peux regarder toutes les chaînes que je sélectionne!...
-Si adsltv est sélectionné sur une chaîne quelconque, et que je rallume à nouveau mon boitier Freebox HD, et bien le problème est identique, c'est à dire que je ne peux regarder sur ma télévision que la chaîne qui est sélectionnée actuellement dans adsltv...si je sélectionne une autre chaîne depuis ma télécommande Freebox, et bien j'ai aucune image mais un écran sur fond noir!...
Apparement le problème se présente dans les 2 sens:
-Si adsltv est allumé en premier et le boitier Freebox HD en second, seul adsltv est prioritaire et maitre de déservir les chaînes ( seule la chaîne selectionnée sur adsltv pourra être regardée sur la télévision)
-Si le boitier Freebox HD est allumé en premier et que adsltv est ouvert en second, seul le boitier Freebox HD est prioritaire et maitre de déservir les chaînes ( seule la chaîne selectionnée sur le boitier Freebox HD pourra être regardée sur adsltv )
Il faut aller plus loin dans l'explication :
Depuis que je suis sur Freebox, j'ai toujours eu des ralentissements, ou des pertes momentannées d'images ( freeze, gels d'images, images sacadées, pixellisations, retard de vidéo par rapport au son )...
J'ai appris depuis peu, qu'il était possible d'améliorer ces petits problèmes génants en modifiant le temps de latence ( ou pîng / Fastpath ) via la console de Freebox...j'étais par défaut, sur le mode standard, j'ai sélectionné donc le mode SERENITE depuis hier soir...apparement, et selon Free, la demande est enregistrée mais la fonction n'est qu'active dans les 24 heures...bizard, mais depuis ce changement j'ai le problème que je vous aie décrit plus haut.
Avant ce changement, je n'avais pas eu de problèmes, ça marchait assez bien!!!
J'avais eu un problèmes similaire il y a de ça, quelques semaines...le Multiposte ne répondait plus...j'ai du appeler la hot line technique de Free....et en faite, le problème résidait que je n'avais pas validé les CGV ( conditions générales de ventes )...une fois validée, l'enregistrement était immédiat et le Multiposte était à nouveau opérationnel après 48 heures...
voici ce que j'ai déjà fait pour essayé de remedier à mon problème:
-Reboot de la Freebox (modem /routeur relié au PC )
-Reboot du boitier Freebox HD ( boitier relier à la TV )
-Remise à jour de firmware ( en branchant directement le boitier HD sur le modem/routeur via la prise Ethernet )
-Désactivation du firewall Windows et kerio
-Vérification de la validation des CGV sur le sitede Free ( conditions Gene. de ventes)
-Désinstallation et réinstallation de ADSLTV
-Reboot du PC
-Formatage du PC
Quelques données techniques de ma ligne:
Longueur : 2214 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 16 (Down)
Mais apparement après toutes ces tentatives, le problème est toujours présent...
Mes questions:
-Est ce que ce mode SERENITE serait l'origine du problème de réception en Multiposte avec adsltv ?
-Peut on, avec ce mode SERENITE, regarder une chaine sélectionnée depuis adsltv différente de celle qui est diffusée sur la télévision ? et vis et versa ?
-Ce mode permet il le Multiposte ?
-Est ce que le mode SERENITE a été pris en compte ?
-Ce mode n'est peut être toujours pas opérationnel, faut il encore attendre de sa validation pour pouvoir profiter du Multiposte ?
-Faut il alors rebooter la Freebox (modem/routeur) apres que le mode soit opérationnel?
-Comment peut on savoir si le mode est opérationnel ?
-Ma bande passante ( mon débit ) serait elle trop insuffisante ?
-Ce mode prévilégie t'il et dédie t'il toute la bande passante à la TV ?
-Ce mode serait il dédié qu' à la réception TV d'une seule et unique chaîne à la fois ? ( soit sur adsltv, ou soit sur la TV )
-Avez vous eu ce genre de problème ?
Voila, j'ai à peu près tout bien expliqué, et Merci pour les courrageux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout, et je remercie d'avance pour ceux qui pourront me donner leurs avis, et leurs solutions...
J'attend avec imptatience vos réactions...pour moi c'est assez urgent!!! ...Merci pour tout
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kitetkat, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 22:20 Sujet du message:
38863601
Bonsoir,
je ne suis pas un expert mais utilisateur.
d'abord le ping ici sérénité se met à jour dans la nuit.
maxi 8 : tu es en sérénité.
moi en sérénité 1 seule chaîne à 440 m et aff 7
repasse en mode standard pour avoir 2 chaînes si tu as plus de 10 mb.
une première explication je laisse les spécialistes te répondre plus complètement.
Amicalement
Guy
Fouzi, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 22:22 Sujet du message: Re: Aidez moi...problème de réception en Multiposte avec Ads
Re: Aidez moi...problème de réception en Multiposte avec Ads282613
superslap a écrit:
-Est ce que ce mode SERENITE serait l'origine du problème de réception en Multiposte avec adsltv ?
En théorie, Oui, cela devrait être possible mais dans la pratique il est difficile de recevoir 2 flux lorsqu'on est en mode Sérénité.
superslap a écrit:
-Ce mode permet il le Multiposte ?
Oui, tu peux tout a fait regarder une chaîne sur ton PC quand tu es en mode Sérénité.
superslap a écrit:
-Est ce que le mode SERENITE a été pris en compte ?
Oui, ton débit est plafonné a 7616kb/s(Typique mode Sérénité)
superslap a écrit:
-Ce mode n'est peut être toujours pas opérationnel, faut il encore attendre de sa validation pour pouvoir profiter du Multiposte ?
Le changement s'effectue dans la nuit..
superslap a écrit:
-Faut il alors rebooter la Freebox (modem/routeur) apres que le mode soit opérationnel?
Il est "préférable" de rebooter sa Freebox après chaque opération effectuée dans ta console de gestion.
superslap a écrit:
-Comment peut on savoir si le mode est opérationnel ?
Tu peux le voir quand, dans ton débit, il est marqué 7616kb/s.
rascal, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 23:04 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
je ne vais pas en rajouter une couche après la longue réponse d'Angel, juste une ou deux tites choses....
Sérénité=7.6 Mb ATM => soit environ 6 Mb IP => 1 flux TV=3.5 Mb IP en moyenne=>je te laisse faire le compte!!
essaie de repasser en mode standard puis reposte tes caractéristiques de ligne complètes (avec les FEC,etc....) pour qu'on voit ce que ça donne...
tu as un pb de qualité TV, c'est donc là, à mon avis, qu'il va falloir "travailler", peut-être en améliorant ta ligne...
comment sont reliées tes 2 box? éthernet ou Wifi?
est-ce que ta Freebox HD est bien aérée, ventilée? comment est-elle installée?
Butters, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 23:16 Sujet du message:
40363734
Salut à tous!
J'ai exactement le même problème...depuis exactement le même temps.
Mon ping était alors en "Standart". En regardant les caractéristiques de ma ligne, j'ai vu que j'était passé du jour au lendemain de de 15Mb à 7Mb. Du coup j'ai passé mon ping en "Patate", ma ligne le permettant. Mon débit est alors passé à 18Mb :
Voici mes caractéristiques actuels :
NRA (1) : COU93
Longueur : 707 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le **************
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cou93-5 ligne 2 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1365 kb/s (UP) 21312 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17979 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 65717 (far) 44 (near)
Hec 91 (far) 0 (near)
Crc 116 (far) 0 (near)
Rx cells 863387
Tx cells 865776
Fast Path
Fec 65717 (far) 44 (near)
Hec 91 (far) 0 (near)
Crc 116 (far) 0 (near)
Rx cells 863387
Tx cells 865776
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Et j'ai ce problème aussi bien sur le PC en Ethernet qu'en Wifi.
Je devrais en théorie avoir jusqu'à 5 flux... J'avais jusque là 3 flux sans aucun souci.
J'ai essayé de contacter l'équipe technique mais pas réussi à les joindre.
Quelqu'un a une solution?
Si oui, Merci d'avance. Sinon, Merci comme même!!
Si je trouve la solution, je vous tiens au courant.
rascal, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 7:32 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
vu tes caractéristiques actuelles, normalement tu dois pouvoir à nouveau bénéficier de plusieurs flux....?
Je n'ai rien vu de franchement inquiétant:
compteur d'erreurs FEC un peu élevé mais les chiffres ne sont pas assez importants pour être vraiment significatifs
noise margin un peu bas (6db)
Ce qui est plus inquiétant c'est cette baisse brutale de débit...
A tout hasard, regarde ici https://www.frimousse.org/ pour avoir des nouvelles de ton DSLAM...
Et puis aussi, regarde ce que dit https://www.degrouptest.com/
Pour l'instant, je ne peux guère t'en dire plus!!!
Et voici les résultats sur DegroupTest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : COU93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COURNEUVE
Longueur de ligne : 707 mètres [+]
4/10 sur 385m, 6/10 sur 149m, 5/10 sur 173m
Affaiblissement : 9.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25390 kbps (3174 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 7.81 jours
Donc aucun souci de ce côté là! Merci comme même.
J'essaie encore de joindre le service technique de Free.
Edit : Mon débit a encore pas mal changé cette nuit...
Fouzi, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 13:08 Sujet du message:
282613
Butters a écrit:
Salut à tous!
J'ai exactement le même problème...depuis exactement le même temps.
Mon ping était alors en "Standart". En regardant les caractéristiques de ma ligne, j'ai vu que j'était passé du jour au lendemain de de 15Mb à 7Mb. Du coup j'ai passé mon ping en "Patate", ma ligne le permettant. Mon débit est alors passé à 18Mb :
Ta ligne ne présente pas d'anomalies particulières. Les chiffres sont correctes dans l'ensemble.
Re-passe en Standard puis Reboot ta Freebox ADSL. Vérifie ensuite, si tu as retrouvé tes 15Mb.
Si cela se reproduit, et que tu te rends d'une baisse importante de débit (de 15Mb a 7Mb par ex.), Parfois, un simple reboot de la Freebox permet de retrouver le débit initial.
Butters, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 16:36 Sujet du message:
40363734
Je suis repassé en Standard et ai rebooté...mais pas de changement.
J'ai donc contacté le service technique de Free. Aussi suprenant qua ça puisse paraitre, une fois que j'ai expliqué mon problème, la première personne que j'ai eu m'a demandé de changer de câble peritel. Je lui parle de problème en Multiposte, et lui me conseille de changer la peritel de frbx HD, comme si j'en avais une faite exprès à la maison pour la sortie vidéo spécifique à la frbx HD de rechange...
Bref, il m'a ensuite demandé de faire des hard reboot des deux box. Ce que j'ai fait sans que ça ne change quoi que ce soit.
Je les contacte à nouveau...la personne que j'ai cette fois ne comprend pas mon problème. J'explique donc très précisément...mais une fois que j'ai commencé à lui parlé de flux, de ping, de FEC, de débit, il n'arrivait plus à suivre. Et il m'a demandé de débracher et rebrancher cinq fois ma frbx ADSL. Je lui ai donc dit que j'avais déjà fait plusieurs Hard Reboot. Sa réponse? "Monsieur ,je ne parle pas de hard reboot. c'est de débrancher rebrancher le boiiter ADSL." Et me dit que c'est obligatoire et qu'il ne peut pas m'aider si je ne fais pas la manip...
Du coup, après plusieurs heures de reboot, hard reboot, et de branchange et rebranchage, j'en suis toujours au même point. Merci le service technique Free-Centrapel!!!!
ya un souci effectivement!
ta ligne est très parasitée: ton taux d'erreur "FEC" est très important:
1611,75 !!!! un taux pour une "bonne ligne"< 0,001
ça c'est nouveau par rapport à tes récédents posts!
mauvaise ligne= mauvais débit en général!
est-ce que par hasard, tu aurais fait des changements dans ton installation?...
ou alors c'est un problème en amont...mais là je ne sais pas ce qu'on peut faire...
A tout hasard, si tu ne l'as déjà fait, revérifie toutes tes connexions, tes prises, tes câbles, etc....
Attainable bitrate 798 kb/s (UP) 8080 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5516 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 21 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Je ne reviens pas sur les erreurs sur ta ligne (voir post de Rascal juste au dessus).
Tes caractéristiques sont incohérentes
Chan data Interleave 5516 !
Noise margin en UP 21dB --> Down 7dB !
Attenuation en UP 6dB --> Down 16dB !
Avec une ligne aussi courte(707m), effectivement, il y a un gros souci sur ta ligne !
Je serais toi, je reprendrais a Zéro.
Nettoyage --> Fils de cuivre, Prise téléphonique..etc..
Hard Reboot des 2 boitiers.
Essaye aussi de changer le câble qui relie la Freebox ADSL à la prise téléphonique.
Anthony UF, Posté le: Lun 09 Avr 2007, 23:48 Sujet du message:
523
Butters a écrit:
Du coup, après plusieurs heures de reboot, hard reboot, et de branchange et rebranchage, j'en suis toujours au même point. Merci le service technique Free-Centrapel!!!!
Petit rappel: le service technique de Free ne fait aucun support sur le Multiposte ou Freeplayer. _________________ Univers Freebox sur Google+
Butters, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 2:53 Sujet du message:
40363734
Merci...je vais essayer de nettoyer tout ça!
Citation:
Petit rappel: le service technique de Free ne fait aucun support sur le Multiposte ou Freeplayer.
Certes, mais le problème de flux et ligne fait que je ne peux pas avoir le service TV sur plusieurs postes de télévision. Et le service TV et Internet (problème sur la ligne) est assuré (du moins, en théorie) par Free.
Je ne cherche pas à enfoncer le service technique de Free (même si je le trouve médiocre) mais je crois qu'il faut suivre l'intégralité de la discution avant d'en prendre sa défense.
[Désolé pour le flood, mais j'ai pas pu m'en empêcher]
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