Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration IPv6 avec un routeur derriere la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
brahamatus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

brahamatus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:07    Sujet du message: Configuration IPv6 avec un routeur derriere la Freebox Configuration IPv6 avec un routeur derriere la Freebox 96601 89887
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprend pas comment configurer l'IPv6 sur mon routeur, j'ai activé l'IPv6 sur la Freebox et l'ai redémarrer (routeur de la Freebox désactivé bien entendu), mon routeur trouve bien l'IPv6 que m’alloue Free mais à rallonge que je ne comprend pas.

https://pics.brahamatus.net/routeur1.jpg

Ce que je voudrais faire c'est pouvoir utilisé les IPv6 que me fournis Free pour rendre accessible les PC depuis l'exterieur.

Apparemment simple quand on utilise que la Freebox mais plus complexe quand on utilise un routeur séparément.

Voila la config d'IPv6 sur le routeur

https://pics.brahamatus.net/routeur2.jpg
https://pics.brahamatus.net/routeur3.jpg

Et un test de ping en IPv6 qui fonctionne bien depuis le routeur mais pas du tout depuis un PC

https://pics.brahamatus.net/routeur4.jpg

En IPv4 tout va bien mais honnêtement la je suis un peut perdu

Si il y a des connaisseurs Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 22:07    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bizarre Cry dans ton interface de gestion tu as bien demander de passer en IPv6 j'imagine ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 22:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la feeebox fournit déjà une adresse IPv6 différente pour chaque équipement connecté.
l’intérêt de l'IPv6 justement est de supprimer les routeurs.
Après si vous êtes en entreprise, je pourrais comprendre pour une connexion de secours ( Free ne garanti pas de délai de rétablissement , pas d'offres pro )


dans la case "WAN" , il semble bien y avoir @Free suivie de @LAN local les deux séparés par une virgule. Cela ne me choque pas.
Pour le test de ping, il faut vérifier vos règles de routage.


NB: il me semblait que Free fournissait un /61 et pas un /64
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 22:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le Cry correspond a une plage d'adresse.
je pense que les forums propre a l'IPv6 ou au routage vous seront d'une plus grande aide. Car cela n'est pas un problème "Free" mais un problème d'administration réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 22:24    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je vous conseillerai quand même de mettre des blancs sur les digits de l'adresse Free ( commençant par "2A01:" ). Car actuellement vous fournissez votre adresse et le matériel utilisé sur un forum public.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpineau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 15
 
13 points

rpineau, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 3:03    Sujet du message: 7108 6377 Répondre en citant

J'ai configurer IPv6 sur mon router cisco 2621xm.
Je veux pas faire de pub pour un autre forum mais comme j'ai déjà tout expliqué autant mettre le lien :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264855

Sur ton router il te faut configurer in prefix IPv6 pour les machine interne et le faire annoncé son IP comme étant le router pour ce prefix.

Ca se configure sur l'interface LAN de ton router.
Perso je conseil de faire ca sur l'interface ligne de commande plutôt que l'interface Web du router.

contact moi directement si t'y arrive pas.

Rodolphe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valorisa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 10
 
10 points

valorisa, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 22:23    Sujet du message: 100500 93486 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet ô combien intéressant et sérieux que l'IPv6. Dans mon cas, j'ai un vénérable routeur Netgear WPN824V2 qui commence à accuser le poids des années et je n'arrive pas encore à trancher la question au sujet de sa compatibilité ou non avec une connectivité IPv6. J'ai bien essayé de mettre en place un tunnel 6in4 avec le fournisseur de tunnels Hurricane Electric mais là encore j'éprouve des difficultés avec IPv6. J'ajoute que mon Freebox Server est en mode bridge.

Test IPv6 non concluant (https://test-IPv6.com/) car on me dit "Pas d'adresse IPv6 détectée".

Merci d'avance pour toute information éclairante.

Valorisa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 22:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

valorisa a écrit:
Bonjour,

Sujet ô combien intéressant et sérieux que l'IPv6. Dans mon cas, j'ai un vénérable routeur Netgear WPN824V2 qui commence à accuser le poids des années et je n'arrive pas encore à trancher la question au sujet de sa compatibilité ou non avec une connectivité IPv6. J'ai bien essayé de mettre en place un tunnel 6in4 avec le fournisseur de tunnels Hurricane Electric mais là encore j'éprouve des difficultés avec IPv6. J'ajoute que mon Freebox Server est en mode bridge.

Test IPv6 non concluant (https://test-IPv6.com/) car on me dit "Pas d'adresse IPv6 détectée".

Merci d'avance pour toute information éclairante.

Valorisa


Message précédent posté le: 26 Jan 2014 02:03
C'est du déterrage de sujet, ça...
En plus, il serait préférable que vous ouvriez votre propre topic pour éviter les mélanges...
Et apparemment, l'auteur du topic n'est jamais revenu répondre ici.
Ce sujet est donc abandonné.

(mais je vous le concède, c'est un sujet intéressant..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valorisa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 10
 
10 points

valorisa, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 12:51    Sujet du message: 100500 93486 Répondre en citant

OK, je crée un nouveau topic.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox