Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription dans nouveau logement et numéro de téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:08    Sujet du message: Inscription dans nouveau logement et numéro de téléphone Inscription dans nouveau logement et numéro de téléphone 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

J’emménage dans un nouveau logement dans quelques jours.

L'ancien locataire possédait une box concurrente (commencant par B pour ne pas la citer) et était en dégroupage total depuis plusieurs années.

Pour m'abonner puis-je éviter des frais de mise en place de ligne par FT ou Free sachant que j'ai le numéro de l'ancien proprio en 09. (il ne trouve pas le numéro géographique d'ouverture de ligne, mais est ce que ça peut me servir ?)

Pour résumer, d'après ce que je lis ça et là, si l'ancien locataire était en dégroupage total depuis un certains temps, je suis obligé d'engager des frais pour ouvrir une nouvelle ligne... Suis-je dans le vrai ou y a t il une solution ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:28    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Site Web Free :"Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, Merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite."
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 14:07    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

j'ai lu partout que ce numero est une arnaque mais Merci quand même...

et sinon pour ma question ?
est que le numero geographique de lancien occupant peut servir à qqch sachant qu'il était en degroupage total depuis plusieurs années ?!

Sgormul
Hobbit de L'Univers

190 points

Sgormul, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: 68552 62449 Répondre en citant

Ce qui importe, c’est le NDI, le numéro de désignation de l’installation, peu importe dégroupage total ou pas, ou bien si ce numéro était en service ou pas pour de la téléphonie voix.

Il y a toujours un NDI (01,02,03,04,05) affecté à une ligne cuivre France Télécom. Ce numéro est donc très utile pour ouvrir une nouvelle ligne.

Quoi qu’il en soit, tu peux voir les lignes inactives ici :
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Tu donnes ton adresse, et le site t’indiquera s’ils connaissent une ligne inactive valable pour un nouvel abonnement à cette adresse. Le numéro surtaxé ne te donnera pas plus d’infos que cela.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 16:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Franchement le plus simple c'est quand même le 1044, ils sont là pour ça avec l'adresse ils devraient pouvoir te trouver.  
Sgormul
Hobbit de L'Univers

190 points

Sgormul, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 16:32    Sujet du message: 68552 62449 Répondre en citant

Le 1044 refusera de l’inscrire s’il était déjà freenaute en tous cas. Mais ça peut être une solution.  
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 18:21    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Et s'il n'existe aucune réponse lorsque je rentre l'adresse, c'est normal ?! sachant qu'il y avait une BBbox avant...

Sinon par curiosité, j'ai rentré mon numero geographique actuel dans "n° ancien occupant et il me trouve pas..."

Sgormul
Hobbit de L'Univers

190 points

Sgormul, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 18:42    Sujet du message: 68552 62449 Répondre en citant

S’il n’apparaît pas, c’est que la ligne n’a pas encore été relâchée par Bouygues. Si c’était bien du cuivre. Il n’y a pas de Fibre optique ou de câble dans l’immeuble ? En même temps, je dis peut-être une grosse bêtise, car je ne sais pas ce que propose BT hors ADSL.

Quoi qu’il en soit, s’il n’y a rien sur la page que je t’ai indiquée, tu ne peux pas t’inscrire sur la ligne de l’ancien occupant. Deux solutions :
— Attendre que BT relâche la ligne,
— Reconquérir la ligne par une reconstruction
- soit chez Free en demandant une construction de ligne (suite de la procédure que je t’ai indiquée, une vingtaine d’euros dans mes souvenirs)
- soit chez FT en demandant une ouverture de ligne (55€)

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 18:52    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

OK, Merci.

Je ne sais pas si la personne a déjà résilié son abonnement ou pas alors je vais attendre quelques jours.

Merci pour les infos

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 9:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réalisé la même opération pour un tiers. Le précédent occupant était en dégroupage total Orange , j'avais son numéro de tel. J'ai appelé ce numéro jusqu'à avoir le message qu'il n'était pas attribué . Ensuite j'ai lancé l'inscription chez Free en dégroupage total et en moins d'une semaine l'affaire était faite !
Effectivement les "conseilleurs" qui donnent des infos payantes sont soient des complices de gens pas très honnêtes , soient des innocents .
Win11

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 23:11    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Pas bête !

donc en gros tu as appelé le 09 du précédent jusqu'à ce qu'il n'existe plus si j'ai bien compris ?
Du coup après le numéro apparaissait dans les numéros inactifs sur le site Free ?!

Par curiosité tu as attendu combien de temps avant d'avoir le numeros non attribué ?

Merci Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:51    Sujet du message: Re: Inscription dans nouveau logement et numéro de téléphone Re: Inscription dans nouveau logement et numéro de téléphone 3180 2934 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
J’emménage dans un nouveau logement dans quelques jours.

Quand tu seras officiellement locataire avec bail (ou proprio) des lieux tu pourras t'abonner en VGA et pas ndi

https://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl

Le risque ? Que les Tech FT refusent de te connecter car le nom n'est pas celui résident dans ces lieux !!!
Et PAF tu pars pour 3 semaines de Ping-pong Free/Orange...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:29    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Ca a pris quelques jours avant que je tombe sur numéro non attribué . Le précédent occupant avait lancé la procédure la semaine précédente , je pense raisonnable de considérer que le manip peut durer 15 jours max.
L'avantage en appelant c'est qu'on est à priori certain de l'état de la ligne.
Win11

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Mise à jour !

J'ai enfin réussi à obtenir le numero de tel de l'ancien locataire et je viens d'enménager.

Question : D'après l'ancien locataire, il n'a pas encore résilié et va le faire "dans la semaine". Puis-je m'inscrire tout de suite quand même avec le numéro ou dois-je attendre un peu ? (combien ?)

Merci

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 12:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai expliqué ce qui a réussi
Si tu veux prendre le risque d'aller plus vite , tu peux essayer. Mais je ne le ferais pas à titre perso
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: