Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi catastrophique

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Jiban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jiban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 9:46    Sujet du message: Wifi catastrophique Wifi catastrophique 77139 71749
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide après avoir parcouru le forum, à vous exposer mon problème concernant mon réseau Wifi.

Je possède une Freebox V5 avec le boitier ADSL dans une chambre relié via Ethernet à mon mac, le boitier TV est connecté via les Freeplugs et j'utilise le réseau Wifi pour mon iPhone, iPad et PS3

Depuis un petit moment déjà je constate que mon Wifi est juste catastrophique : signal très faible et parfois perte de signal.

J'ai essayé le changement de canal plusieurs fois mais sans succès.

Mes murs ne sont pas épais et mon appartement est sans étage et fait 70m².

J'ai contacté Free mais ils n'ont pas été d'une grande aide.

Selon vous, est ce possible que le problème viennent de ma box ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 10:26    Sujet du message: Re: Wifi catastrophique Re: Wifi catastrophique 3458 3206 Répondre en citant

Jiban a écrit:
Bonjour à tous,

Je me décide après avoir parcouru le forum, à vous exposer mon problème concernant mon réseau Wifi.

Je possède une Freebox V5 avec le boitier ADSL dans une chambre relié via Ethernet à mon mac, le boitier TV est connecté via les Freeplugs et j'utilise le réseau Wifi pour mon iPhone, iPad et PS3

Depuis un petit moment déjà je constate que mon Wifi est juste catastrophique : signal très faible et parfois perte de signal.

J'ai essayé le changement de canal plusieurs fois mais sans succès.

Mes murs ne sont pas épais et mon appartement est sans étage et fait 70m².

J'ai contacté Free mais ils n'ont pas été d'une grande aide.

Selon vous, est ce possible que le problème viennent de ma box ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci de votre aide !

Faudrait donner plus de précision, à savoir la distance entre la box et vos périphériques Wifi (sachant qu'une distance de 5-10 m avec des murs c'est déjà beaucoup)

Jiban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jiban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 11:54    Sujet du message: Re: Wifi catastrophique Re: Wifi catastrophique 77139 71749
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Faudrait donner plus de précision, à savoir la distance entre la box et vos périphériques Wifi (sachant qu'une distance de 5-10 m avec des murs c'est déjà beaucoup)

Effectivement la distance doit être de 5-10m et plusieurs murs sont sur le passage.

Finalement ce doit être les murs qui empêchent le signal de se répandre mais n'ayant pas la possibilité de mettre la box autre part c'est assez problématique.

Pensez vous qu'un amplificateur Wifi pourrait résoudre ce problème ?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 12:25    Sujet du message: Re: Wifi catastrophique Re: Wifi catastrophique 21095 18181 Répondre en citant

Salut ouai ou soit des CPL qui font Wifi j'avais vue sa je crois sur clubic a+ Wink  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 14:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Comme l'as justement dit Nixav, tu peux utiliser des points d’accès Wifi connectés en Ethernet à ta box mais si tu n'as pas possibilité de passer des câbles à travers tes murs tu as toujours la solution CPL-Point d’accès Wifi:

https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-Wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/DEVOLO/3027008-Adaptateur-CPL-200mbps-avec-point-d-accès-Wifi-1410.htm

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 15:05    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Z-aon Merci pour le lien du CPL Wifi a+ Wink  
Jiban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jiban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 16:01    Sujet du message: 77139 71749
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Comme l'as justement dit Nixav, tu peux utiliser des points d’accès Wifi connectés en Ethernet à ta box mais si tu n'as pas possibilité de passer des câbles à travers tes murs tu as toujours la solution CPL-Point d’accès Wifi:

https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-Wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/DEVOLO/3027008-Adaptateur-CPL-200mbps-avec-point-d-accès-Wifi-1410.htm

Merci !

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 23:35    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Ziban temps mieux que l'on ta pu t’aider tu c est ce qui reste à faire a+ Wink  
Jiban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jiban
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:21    Sujet du message: 77139 71749
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte mon topic concernant mon problème de Wifi (les CPL Wifi sont une bonne alternative mais pour l'instant financièrement c'est un peu difficile pour investir dedans).

J'avais pensé à une chose : Est il possible que mon problème de Wifi provienne directement de ma box et non de mon installation, ma box datant de 2007, la technologie Wifi n'est t elle pas dépassée ?

De plus je constate que mon téléphone ne fonctionne plus.

Merci de votre aide !

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 14:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jiban a écrit:
Est il possible que mon problème de Wifi provienne directement de ma box et non de mon installation, ma box datant de 2007, la technologie Wifi n'est t elle pas dépassée ?

Passe à la V6. Tu seras sûr que ce n'est pas ta box. Il faut aussi parfois faire évoluer le matériel.

Cela dit, si ton environnement est mauvais, le Wifi ne s'améliorera peut-être pas pour autant. Les règles physiques restent ce qu'elles sont...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: