orso54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 18:53 Sujet du message: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV
depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV8005474499
Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution
loggoi, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 20:18 Sujet du message: Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV
Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV34583206
orso54 a écrit:
Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution
La solution consisterait déjà à ce que vous décriviez EXACTEMENT votre problème... Dire que quelque chose 'plante' ne veut strictement rien dire.
Dans le cas de la Freebox, il convient de donner un maximum d'éléments à fin qu'on puisse éventuellement vous aider (personne n'ayant de boule de Crystal a disposition...)
Donc indiquez :
- qu'est ce que vous Appellez plantage
- qu'affiche la TV au moment ou cela se produit
- qu'affiche la Freebox serveur au moment ou cela se produit
- quel est votre débit de synchro
- comment sont reliés les 2 boîtiers
- quels tests vous avez effectué
Etc etc etc...
circitor, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:40 Sujet du message:
1949116743
A présent qu'il est possible avec ce nouveau firmware 1.2.2 de visualiser les débits des Freeplugs, une des premières choses à faire si les boitiers sont reliés par Freeplug c'est de vérifier les débits et nous les indiquer en plus des infos nécessaires à la compréhension du problème.
Pour ma part j'ai eu des soucis avec les versions précédentes. Mais avec la 1.2.2 je n'en ai pas. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
totuo2002, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:50 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps d'ailleurs, ici vous n’êtes pas chez Free, ce sont des personnes comme vous et moi qui répondons donc on a besoin de renseignements.
utilisez vous les Freeplugs (si c'est le cas avez vous fait un essais directement avec un câble Ethernet)
les débits de ces freeblugs entre eux etc ....
Cortex76, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:43 Sujet du message:
7201766916
totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps
+1
De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)
Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...
batdany, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 11:19 Sujet du message:
2821024786
Cortex76 a écrit:
totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps
+1
De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)
Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...
+1
j'ai mon Player qui s'est mis méchamment à déconner au bout d'un an de loyaux services ...
en 1.2.1 et en 1.2.2 ...
Un échange plus tard, tout va bien ...
(pour l'échange : validé par tel le mercredi soir à 19h avec la Hotline, reçu en relais le vendredi matin ... chapeau ...)
orso54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 19:39 Sujet du message:
8005474499
Bonsoir, désolé pour mon premier message et le manque d'infos mais ça m'a gavé gravé hier soir…
Je vous décrit ce qui se passe lors "d'un plantage de la TV"
- l'image est donc figée à l'écran aucune info n'apparait par exemple "erreur vidéo"
- impossible de relancer le freeplayer depuis la télécommande ou même de changer de chaîne
- le freeserver indique correctement l'heure
- la connexion Internet est OK
- pas de multiprise sur les freeplayer
- connexion en Wifi à 4 mètres
- vérification de mes Freeplugs (à l'instant) tout est bon, un indique 130 l'autre 144.
Ce que j'ai fait j'ai réinitialisé le freeplayer il m'a indiqué Firmware 1.1.6 je crois puis il est revenu à 1.2.2
J'ai également réinitialisé le freeserver
loic94, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 20:21 Sujet du message:
8087675277
Bonsoir,
Non, le firmware 1.2.2 n'est pas le plus stable depuis pas mal de temps...
Il y a un gros bug référencé et confirmé sur d'autres sites (https://bugs.freeplayer.org/task/10982). L'activation des sous-titres en VOST ou pour les malentendants lors d'une lecture par la connexion ADSL provoque un gel de la Freebox Player après un certains laps de temps (de 10mns à 1H00) et la seule solution est de débrancher électriquement le boitier (sympa pendant le dénouement d'un thriller...). Je ne sais pas si dans votre cas, vous utiliser les sous-titres mais je vous confirme qu'il y des soucis depuis cette version 1.2.2 qui pénalise une catégorie d'utilisateurs des services TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum