Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 18:53    Sujet du message: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV 80054 74499
Répondre en citant

Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 20:18    Sujet du message: Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV 3458 3206 Répondre en citant

orso54 a écrit:
Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution

La solution consisterait déjà à ce que vous décriviez EXACTEMENT votre problème... Dire que quelque chose 'plante' ne veut strictement rien dire.

Dans le cas de la Freebox, il convient de donner un maximum d'éléments à fin qu'on puisse éventuellement vous aider (personne n'ayant de boule de Crystal a disposition...)

Donc indiquez :

- qu'est ce que vous Appellez plantage
- qu'affiche la TV au moment ou cela se produit
- qu'affiche la Freebox serveur au moment ou cela se produit
- quel est votre débit de synchro
- comment sont reliés les 2 boîtiers
- quels tests vous avez effectué
Etc etc etc...

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A présent qu'il est possible avec ce nouveau firmware 1.2.2 de visualiser les débits des Freeplugs, une des premières choses à faire si les boitiers sont reliés par Freeplug c'est de vérifier les débits et nous les indiquer en plus des infos nécessaires à la compréhension du problème.
Pour ma part j'ai eu des soucis avec les versions précédentes. Mais avec la 1.2.2 je n'en ai pas.
Win11

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:50    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps d'ailleurs, ici vous n’êtes pas chez Free, ce sont des personnes comme vous et moi qui répondons donc on a besoin de renseignements.
utilisez vous les Freeplugs (si c'est le cas avez vous fait un essais directement avec un câble Ethernet)
les débits de ces freeblugs entre eux etc ....

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps

+1

De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)

Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 11:19    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps

+1

De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)

Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...

+1
j'ai mon Player qui s'est mis méchamment à déconner au bout d'un an de loyaux services ...
en 1.2.1 et en 1.2.2 ...
Un échange plus tard, tout va bien ...
(pour l'échange : validé par tel le mercredi soir à 19h avec la Hotline, reçu en relais le vendredi matin ... chapeau ...)

orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 19:39    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour mon premier message et le manque d'infos mais ça m'a gavé gravé hier soir…

Je vous décrit ce qui se passe lors "d'un plantage de la TV"
- l'image est donc figée à l'écran aucune info n'apparait par exemple "erreur vidéo"
- impossible de relancer le freeplayer depuis la télécommande ou même de changer de chaîne
- le freeserver indique correctement l'heure
- la connexion Internet est OK
- pas de multiprise sur les freeplayer
- connexion en Wifi à 4 mètres
- vérification de mes Freeplugs (à l'instant) tout est bon, un indique 130 l'autre 144.

Ce que j'ai fait j'ai réinitialisé le freeplayer il m'a indiqué Firmware 1.1.6 je crois puis il est revenu à 1.2.2
J'ai également réinitialisé le freeserver

Tout ça pour le même résultat

Alors si quelqu'un a une idée, Merci à lui

loic94
Hobbit de L'Univers

1 points

loic94, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 20:21    Sujet du message: 80876 75277 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, le firmware 1.2.2 n'est pas le plus stable depuis pas mal de temps...
Il y a un gros bug référencé et confirmé sur d'autres sites (https://bugs.freeplayer.org/task/10982). L'activation des sous-titres en VOST ou pour les malentendants lors d'une lecture par la connexion ADSL provoque un gel de la Freebox Player après un certains laps de temps (de 10mns à 1H00) et la seule solution est de débrancher électriquement le boitier (sympa pendant le dénouement d'un thriller...). Je ne sais pas si dans votre cas, vous utiliser les sous-titres mais je vous confirme qu'il y des soucis depuis cette version 1.2.2 qui pénalise une catégorie d'utilisateurs des services TV.

orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 20:43    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

En effet je suis sourd donc je mets les sous-titrage.
Ce soir ça à "planter" 3 fois en regardant les infos…

Je ferai un test sans les sous-titres pour voir

Merci de votre réponse

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 0:52    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Il aurait aussi ete judicieux de préciser que cetait pendant la lecture de film en ST. Donc pas en flux TV.

mais le plus important c'est que vous ayez eu votre réponse.

orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 7:15    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

Altysis… tu me sembles "judicieux" dans ta réponse dommage que tu ne me l'ai pas donné avant

Jamais eu de problème avec le freeze de la TV et les sous-tiitre juste depuis le passage en 1.2.2… alors je n'ai pas cherché de ce côté…

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:47    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que si tu relisai ton 1er message on a aucune indication de ton soucis.

On ne savait pas si c'était le flux TV
La lecture d'enregistrement
La lecture d'un avi mkv / ST

La résolution du soucis est completement différente selon le type de probleme.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: