Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 10
 
11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 18:53    Sujet du message: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV 80054 74499
Répondre en citant

Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 20:18    Sujet du message: Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV Re: depuis firmware 1.2.2 plantage de la TV 3458 3206 Répondre en citant

orso54 a écrit:
Incroyable depuis la nouvelle version la TV plante constamment. Aujourd'hui dimanche c'est l'enfer… déjà 5 redémarrage en 30 mn.
Et ne me dite spas que c'est mon installation ou du à des condenseurs sur prise téléophonique je n'ai jamais connu ce souci sauf depuis la nouvelle version du firmware.
Si je les réponses au post… je me dis qu'on se fout de nous à croire que nous avons des installations de" nanare"
Alors SVP donnez-moi "la" solution


La solution consisterait déjà à ce que vous décriviez EXACTEMENT votre problème... Dire que quelque chose 'plante' ne veut strictement rien dire.

Dans le cas de la Freebox, il convient de donner un maximum d'éléments à fin qu'on puisse éventuellement vous aider (personne n'ayant de boule de Crystal a disposition...)

Donc indiquez :

- qu'est ce que vous Appellez plantage
- qu'affiche la TV au moment ou cela se produit
- qu'affiche la Freebox serveur au moment ou cela se produit
- quel est votre débit de synchro
- comment sont reliés les 2 boîtiers
- quels tests vous avez effectué
Etc etc etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A présent qu'il est possible avec ce nouveau firmware 1.2.2 de visualiser les débits des Freeplugs, une des premières choses à faire si les boitiers sont reliés par Freeplug c'est de vérifier les débits et nous les indiquer en plus des infos nécessaires à la compréhension du problème.
Pour ma part j'ai eu des soucis avec les versions précédentes. Mais avec la 1.2.2 je n'en ai pas.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1950
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:50    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps d'ailleurs, ici vous n’êtes pas chez Free, ce sont des personnes comme vous et moi qui répondons donc on a besoin de renseignements.
utilisez vous les Freeplugs (si c'est le cas avez vous fait un essais directement avec un câble Ethernet)
les débits de ces freeblugs entre eux etc ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps


+1

De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)

Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 11:19    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
totuo2002 a écrit:
C'est le firmware le plus stable depuis pas mal de temps


+1

De mon côté je suis plus que satisfait de ce nouveau firmware. Enfin un logiciel qui fonctionne avec des fonctions stabilisées (CEC enfin clean, pip fonctionnel, le Player ne surchauffe et ne ventile plus...)

Le problème vient peut être de votre matos (serveur HS, Player HS...) que du firmware. Il est très possible qu'un boitier marche très bien pendant des mois et s'abime un beau jour. Si par malchance cela tombe le jour du nouveau firmware vous accusez le firmware, mais il n'y est peut être pour rien...


+1
j'ai mon Player qui s'est mis méchamment à déconner au bout d'un an de loyaux services ...
en 1.2.1 et en 1.2.2 ...
Un échange plus tard, tout va bien ...
(pour l'échange : validé par tel le mercredi soir à 19h avec la Hotline, reçu en relais le vendredi matin ... chapeau ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 10
 
11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 19:39    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour mon premier message et le manque d'infos mais ça m'a gavé gravé hier soir…

Je vous décrit ce qui se passe lors "d'un plantage de la TV"
- l'image est donc figée à l'écran aucune info n'apparait par exemple "erreur vidéo"
- impossible de relancer le freeplayer depuis la télécommande ou même de changer de chaîne
- le freeserver indique correctement l'heure
- la connexion Internet est OK
- pas de multiprise sur les freeplayer
- connexion en Wifi à 4 mètres
- vérification de mes Freeplugs (à l'instant) tout est bon, un indique 130 l'autre 144.

Ce que j'ai fait j'ai réinitialisé le freeplayer il m'a indiqué Firmware 1.1.6 je crois puis il est revenu à 1.2.2
J'ai également réinitialisé le freeserver

Tout ça pour le même résultat

Alors si quelqu'un a une idée, Merci à lui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 1
 
1 points

loic94, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 20:21    Sujet du message: 80876 75277 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, le firmware 1.2.2 n'est pas le plus stable depuis pas mal de temps...
Il y a un gros bug référencé et confirmé sur d'autres sites (https://bugs.freeplayer.org/task/10982). L'activation des sous-titres en VOST ou pour les malentendants lors d'une lecture par la connexion ADSL provoque un gel de la Freebox Player après un certains laps de temps (de 10mns à 1H00) et la seule solution est de débrancher électriquement le boitier (sympa pendant le dénouement d'un thriller...). Je ne sais pas si dans votre cas, vous utiliser les sous-titres mais je vous confirme qu'il y des soucis depuis cette version 1.2.2 qui pénalise une catégorie d'utilisateurs des services TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 10
 
11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 20:43    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

En effet je suis sourd donc je mets les sous-titrage.
Ce soir ça à "planter" 3 fois en regardant les infos…

Je ferai un test sans les sous-titres pour voir

Merci de votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 371
 
422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 0:52    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Il aurait aussi ete judicieux de préciser que cetait pendant la lecture de film en ST. Donc pas en flux TV.

mais le plus important c'est que vous ayez eu votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orso54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 10
 
11 points

orso54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 7:15    Sujet du message: 80054 74499
Répondre en citant

Altysis… tu me sembles "judicieux" dans ta réponse dommage que tu ne me l'ai pas donné avant

Jamais eu de problème avec le freeze de la TV et les sous-tiitre juste depuis le passage en 1.2.2… alors je n'ai pas cherché de ce côté…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 371
 
422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:47    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que si tu relisai ton 1er message on a aucune indication de ton soucis.

On ne savait pas si c'était le flux TV
La lecture d'enregistrement
La lecture d'un avi mkv / ST

La résolution du soucis est completement différente selon le type de probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox