Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage du dégroupage total au dégroupage partiel

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:52    Sujet du message: Passage du dégroupage total au dégroupage partiel Passage du dégroupage total au dégroupage partiel 5346 2624
Répondre en citant

Bonjour, amis FREENAUTES
J’habite, actuellement sur St Jean de Braye (SJB45) en dégroupage total avec V6. Je pense déménager et habiter la ville d’à côté, Fleury les Aubrais qui est en dégroupage partiel.
1. Que va devenir mon abonnement sachant que je n’aurai plus la TV
2. Est-ce que Free tient compte de ce genre de changement ?
3. Est-il nécessaire de conserver ma V6
4. Comment FT prend-il la décision de passer un NRA en dégroupage total, et comment connaître son calendrier, sachant que j’aimerai être en dégroupage total le plus tôt possible (étrange quand même que Fleury les Aubrais, ville plus grande que St Jean de Braye, ne soit encore qu’au dégroupage partiel)
En un mot comment va se transformer ma connexion et mon abonnement chez Free, que je ne veux pas quitter, qu’est-ce que j’aurai et qu’est-ce que je n’aurai plus.
Je vous remercie de vos réponses, car je sais que vous détenez la solution à mon problème.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 21:05    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Bonsoir,
Avant de répondre à vos interrogations, je note que vous semblez confondre les notions de dégroupage total, dégroupage partiel, non-dégroupé et ADSL Nu.
Si j'ai bien compris, vous êtes donc en dégroupage total (donc sans abonnement FT) et vous allez déménager dans une zone non-dégroupée par Free (et non pas dégroupage partiel puisque dans ce cas vous seriez reliés sur un NRA dégroupé tout en continuant de payer l'abonnement FT).

Donc :
1. Vous allez migrer vers un abonnement Freebox Only Max en ADSL Nu (sans abonnement FT) à 35,98€/mois avec appels vers les mobiles
2. Forcément puisqu'il y a quand même une opération technique de déménagement de ligne
3. Vous devriez garder votre V6 dans l'hypothèse d'un dégroupage prochain, mais vous recevrez une V5 ADSL (sans le boitier HD)

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:20    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

chez Free soit tu est en dégroupage total donc tu donne ton 05 a Free ou alors partiel tu garde ton fix chez FT donc 16 euro tout les deux mois
ou alors tu en non dégroupé donc tu sera en Freebox only max2 soit sur un numéro FT ou NDI en fété il faut savoir si le services TV passe sur le nouveaux NRA de ton logement future voila pourquoi on dit dégroupé ou non dégroupé dégroupé TV Non-Dégroupé pas de TV dans les deux ka tu peut choisir de donné ton fix a Free ou de passer part Free pour en construire une

leprincedeuphor
Hobbit de L'Univers

7 points

leprincedeuphor, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 12:01    Sujet du message: 74284 69073 Répondre en citant

Bonjour,

euh j'habite à Fleury les aubrais et je suis bien en dégroupage total chez Free... Shocked
Sur quel NRA allez vous migrer?

POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 12:19    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

leprincedeuphor a écrit:
Bonjour,

euh j'habite à Fleury les aubrais et je suis bien en dégroupage total chez Free... Shocked
Sur quel NRA allez vous migrer?

Je ne sais pas encore, c'était jusqu'alors que de l'information, et j'avais vu sur plusieurs site que Fleury les Aubrais n'était pas dégroupé, alors je venais à la pêche à l'info. Mais là, c'est une bonne nouvelle, pour moi qui ne va plus se faire de soucis pour mon déménagement. Sur quel NRA êtes vous????

leprincedeuphor
Hobbit de L'Univers

7 points

leprincedeuphor, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 12:28    Sujet du message: 74284 69073 Répondre en citant

Voici les infos:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAR45
Longueur : 2414 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 36
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Auparavant, j'étais sur un autre NRA qui lui aussi était dégroupé.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 13:00    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

une liste des nra dispos sur orleans et les alentours, il est vrai qu'il n'y a pas de nra sur fleury mais peut être ceux autours suffisent ?
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=45&ville=Orl%E9ans

Dernière édition par totuo2002 le Mar 04 Sep 2012, 13:15; édité 2 fois 
leprincedeuphor
Hobbit de L'Univers

7 points

leprincedeuphor, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 13:08    Sujet du message: 74284 69073 Répondre en citant

Oui auparavant j'étais sur MST45 tout en habitant Fleury...Donc pas de soucis pour le dégroupage total.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 13:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

apparemment fcg45 ne serait pas degroupé par un opérateur alternatif https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/centre-val-de-loire/loiret/fleury-les-aubrais/45147FCG.html
il concerne quand même 1000 lignes.

POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 18:20    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces bonnes infos. Jusqu'ici, sur SJB45, ma longueur de ligne était de 1400m avec une atténuation de 29db. Ma ligne sera peut-être plus longue, mais avec la même efficacité....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: