Vorl (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:58 Sujet du message: Probleme debit depuis plus d'un an
Probleme debit depuis plus d'un an7952674001
Bonjour,
Je viens ici chercher quelques conseils, ne sachant plus que faire par rapport a un probleme d'ADSL chez Free.
Je suis arrivé dans mon domicile actuel il y a un an et demi (avec changement de Freebox au passage pour une V5). Depuis, Internet n'a jamais fonctionné correctement. J'ai ouvert 4 tickets (car a chaque fois Free fini par fermer le ticket et je dois en ouvrir un autre) et totalise plus de 140 jours d'ouverture de ticket et 19 appels a la Hotline. A chaque ticket, c'est la meme rengaine : un mois de procédure qui repart de 0 pour finalement ne rien corriger. J'ai eu la visite de 5 techniciens Free, 4 techniciens FT, des actions conjointes etc. C'est désespérant.
Mon voisin en face est chez Free aussi et a 4.5 Mbit en Download (je demande pas plus vu ma distance au NRA). Moi c'est très variable mais j'ai souvent pas plus de 0.5 Mbit. Mais c'est assez aleatoire. J'arrive parfois a avoir 2.5 Mbit (ca dépend des jours, des heures) mais ca dure jamais tres longtemps.
Ca fait donc 1 an et demi que je paye un service qui ne fonctionne pas et que je me ruine a appeler la Hotline sans resultat. Ils sont totalement autistes et enfermés dans leurs procedures qu'ils repettent en boucle sans fin. Je sais que le problème étant assez aléatoire, ca aide pas mais quand même. J'ai par exemple depuis le debut signalé que je perdais souvent 50% du debit a priori au niveau de la Freebox (difference entre ce qui est affiché a la télé et des tests de debit sur 2 ordinateurs differents avec deux câbles differents sur 2 ports differents). La Freebox a aussi un port qui ne fonctionne pas et un qui reste allumé meme sans câble dedans. Tout cela ne devrait-il pas conduire a essayer de changer la Freebox (j'ai eu un non categorique sur ce point car c'est pas la procédure!) ?
Bref, j'aimerai savoir si cela arrive souvent des cas comme ca qui les depasse et si c'est sans espoir. Faut-il contacter l'ART ? Tenter une action en justice ? Changer de provider (si ca vient de la ligne ca sera pareil ?).
Blolibloo, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:45 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Votre box bénéficie de 4 ports. Si 3 sur 4 fonctionnent, il n'y aura donc pas d'échange de la box, tout simplement.
Pour ce qui est du problème de débit, comme vous pouvez le constater, votre voisin ne dispose donc pas du même câble téléphonique que le votre. Pourtant, c'est votre voisin. Votre section de câble à vous est complètement défectueuse. Si vous avez eu des techniciens FT, un Gamot et éventuellement une expertise de ligne a été effectuée.
France Télécom n'effectue qu'une seule expertise de ligne par abonné et ne se déplacera plus jamais, à l'avenir, pour ce type de problématique, quel que soit le fournisseur d'accès.
Le FAI a une seule obligation contractuelle : fournir un débit de 512 kbps/seconde. C'est contractuellement indiqué dans les conditions générales.
Il est également précisé que si la ligne n'est pas optimisable par France Télécom, ce dernier étant propriétaire du réseau et le seul habilité à résoudre ces problèmes, il ne pourra rien être fait.
Par conséquent, si expertise il y a eu, il n'y aura plus de nouvelle prise en charge de l'incident.
Si votre ligne n'est pas optimisable, que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble ou Free, le problème sera le même -> Pas de possibilité d'amélioration, un point c'est tout. Quand à France Télécom, la seule chose sur laquelle ils s'engagent, c'est la ligne téléphonique classique RTC, sans Internet.
Ne blâmez pas les téléconseillers, ils ne font que leur travail et suivent la procédure demandée par l'employeur. Ils ne peuvent faire autrement. Une fois que le ticket est transmis, les personnes des services techniques ont plus la main sur les dossiers. Mais encore une fois, si expertise il y a eu, il n'y en aura pas d'autre, surtout si elle conclu en une ligne non optimisable.
red7808, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:58 Sujet du message:
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Oui c'est vrai. Sache une autre chose, FT ne doit à Free que la présence de la tonalité. Ceci pour tous les opérateurs.
La solution que préconise FT dans ce cas la c'est de passer chez eux.
Ils ont la possibilité selon eux de muter la ligne. Le problème qui se pose c'est que si tu as la tonalité chez eux, pareil, sa ne vas pas plus loin.
Vorl (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 22:37 Sujet du message:
7952674001
Merci pour ces infos. Ca me remonte pas le moral mais au moins je sais a quoi m'en tenir.
C'est quand meme dingue : en 2012, en pleine region parisienne, 0.5 Mbits et on peut rien faire ! J'ai plus qu'a attendre la Fibre vers 2020 au mieux.
Dernière édition par Vorl le Dim 26 Aoû 2012, 22:41; édité 1 fois
Vorl (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 0:13 Sujet du message:
7952674001
et pour info, au niveau du PC, je suis repassé a 1.5 Mbits et 0.7 Mbits. C'est souvent comme ca quand je reboot : ca s'ameliore un peu puis ca retombe ensuite.
Karine68, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:19 Sujet du message:
7962674095
Bonjour, je me permets de m'insérer dans la discussion car désespérée après 2 ans de désynchronisations incessantes et bas débit (chez Alice puis Free). Le débit oscille entre 1,5 et 11. Le technicien Free et FT viennent enfin de réaliser l'expertise et concluent évidemment à une ligne non optimisable ! Je possède la nouvelle v6. J'habite dans un lotissement de maisons individuelles d'une douzaine d'années. Les techniciens supposent un dysfonctionnement entre mon coffret électrique et le coffret sur le trottoir en face, sans en être certains. Ils ont d'ailleurs tenté de "nettoyer" les câble du coffret sur le trottoir et depuis, le voisin qui y est aussi relié n'a plus de connexion !! Le discours demeure le même : chez FT, on pourrait résoudre votre problème. La Hotline Free m'a conseillé 2 fois d'aller chez Orange. Y a-t-il une solution pour résoudre ce pb technique sans muter chez Orange ? Merci d'avance.
Vorl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:11 Sujet du message:
7952674001
En ce qui me concerne, pas eu le temps encore de remplacer mon câble. Mais depuis Lundi ca marche pas trop mal en rebootant une fois par jour. Soit le changement de mode ping a eu un effet soit c'est fortuit (j'ai parfois eu l'impression que la meteo avait un effet : quand il fait trop chaud ca marche pas bien).
Une question susidiaire : j'ai remarqué que le câble FT entre le poteau et le coin de ma maison touche une branche. Est-ce que ca peut avoir une incidence ? J'ai pas mesuré mais ca pourrait éventuellement correspondre aux 16m détectés par Antony !
Karine68, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:38 Sujet du message:
7962674095
"Le seul conseil que je peux vous donner c'est de reprendre contact avec l'assistance Free pour ensuite lancer un Gamot auprès de FT pour en venir à une expertise ensuite.
Sinon une solution radicale : couper les câbles"
Il y a eu plusieurs Gamot de lancer. Le problème est que les désynchro sont très irrégulières : ça marche très bien pendant un mois, puis déconnexions incessantes durant 48h, et ainsi de suite. Souvent les tickets incidents ont été fermés. Puis mon débit redescendait à 1 ! Personne n'est en mesure de me dire d'où cela provient.
Depuis l'expertise, mon voisin n'a plus aucune connexions, il est ravi !!
Karine68, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:11 Sujet du message:
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Mon voisin est aussi chez Free. Un technicien doit passer samedi pour son souci et éventuellement le mien.
Mon débit ne cesse de baisser depuis l'expertise : 11 puis 7 lors de la visite, hier 3,5 et aujourd'hui 2,5. Que du bonheur !
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