alias4443 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:42 Sujet du message: Encore une histoire de freeze...
Encore une histoire de freeze...7962774096
Bonjour, freenaute récent (juin 2012), j'ai un souci alors que la TV était parfaite chez SFR avant ma résiliation...
Pourtant la réception TV était correcte début juillet (avec Free), mais elle est devenue très perturbée par des freezes réguliers depuis quelques semaines.
Je précise mon matériel :
Freebox V5
boitier TV et Freebox liés via CPL fournis.
le boitier TV est lié à la TV via HDMI.
Les freezes concernent la freeboxTV et pas la lecture de vidéos ou d'enregistrements.
Les Freeplugs sont hors de cause : j'ai testé mes propres CPL (bewan) : résultat identique.
En mode sérénité : aucun changement visible.
Les caractéristiques de la ligne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM : 12345 kbit/s 1022 Kbits/s
Atténuation : 30.50 db 36.90 db
Marge de bruit :7.30 db 12.60 db
FEC : 521 2352136
HEC : 0 610435
CRC : 0 0
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AIG44
Longueur : 1660 mètres
Affaiblissement : 24 dB
(...)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
alias4443 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:01 Sujet du message:
7962774096
Mouais... mais vu mon installation, c'est très contraignant : mon ordi de bureau sans Wifi est à l'étage (avec la Freebox, donc) et le boîtier TV HD est ... relié à ma TV, au RDC.
Ceci dit je peux faire le test pour déceler le problème.
Mais ce qui m'interroge, c'est que ça fonctionnait très bien jusque là... Rien n'a changé pourtant (même débit, même config...).
totuo2002, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:34 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
ça sent la perturbation électrique, avez vous rajouter depuis un appareil électrique particulier ?
Pensez à brancher les Freeplugs sur une prise séparée ou en premier sur la multiprise (coté fil).
totuo2002, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:34 Sujet du message:
3325729556
Oui car là on a peut être une double panne l'une à cause du mode de ping (donc en Ethernet ça change rien) et l'autre à cause de perturbation électrique.
effectivement réessayez en mode normal ou sérénité et réessayez en Ethernet.
totuo2002, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:10 Sujet du message:
3325729556
interleaved correspond au mode patate. As tu rebboter la box 24h après ?
edit : bon j'ai lu quelques forum et apparemment c'est normal, peut être un problème chez Free.
du coup le problème vient peut être en amont de la Freebox serveur, ton installation est elle propre ?
pas de rallonge sur la prise téléphonique ? pas de fil enroulé ?
prise bien branché ?
alias4443 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:32 Sujet du message:
7962774096
totuo2002 a écrit:
bon j'ai lu quelques forum et apparemment c'est normal, peut être un problème chez Free.
Leur problème, c'est quoi ? Un décalage entre l'affichage sur la TV et les paramètres dans l'espace abonné ?
En tout cas, j'ai remis le mode par défaut.
Pour le reste, pas de rallonge sur la prise téléphonique. Aucun fil enroulé... Une install récente (maison contruite en 2007)...
alias4443 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:27 Sujet du message:
7962774096
Si je résume, alors que tout fonctionnait jusque là, j'ai maintenant du freeze :
- quel que soit le moment de la journée alors que le débit est bon
- sans modifications récentes de mon matériel électrique
- avec une installation moderne (2007)
- sans rallonges
- en liaison CPL avec Freeplugs fournis Edit : (même après les avoir inversés)
- en liaison CPL avec d'autres boîtiers (bewan E200 maxx)
- en Ethernet
- en ping mode sérénité (puis en "par défaut" à vérifier demain matin)
- avec mes 2 câbles HDMI (je viens d'inverser avec celui de mon lecteur BD...sans effet)
d'autres pistes ?.. ou je me risque à faire appel à Free ? (jamais testé!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum