fredfer (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:09 Sujet du message: Monter le disque dur USB externe connecté au NAS ?
Monter le disque dur USB externe connecté au NAS ?7859173120
Bonsoir à tous,
J'arrive à monter sous Windows ou Linux le disque dur *interne* du NAS, qui se trouve à l'adresse Netbios "\\Freebox\Disque dur".
Comment fait-on pour monter le disque *externe*, celui que j'ai connecté sur le port USB du NAS ? Mon disque est correctement reconnu par le NAS et apparait dans la page d'administration (https://192.168.0.254/settings.php?page=nas_storage). La partition du disque a pour nom "NO NAME". J'ai essayé "\\Freebox\NO NAME" mais ça ne marche pas.
Dans l'explorateur, quand je vais sur \\Freebox\ je vois bien un dossier "Disque dur", mais pas de "NO NAME".
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:25 Sujet du message:
7859173120
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, déjà, c'est bien supporté ? (en gros si oui ou non quelqu'un arrive à monter un disque USB raccordé au NAS ; montage en samba de préférence)
loggoi, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:33 Sujet du message:
34583206
fredfer a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, déjà, c'est bien supporté ? (en gros si oui ou non quelqu'un arrive à monter un disque USB raccordé au NAS ; montage en samba de préférence)
Oui et ça fonctionne très bien, à condition que non seulement le disque dur soit reconnu par la Freebox mais aussi qu'elle arrive à en lire le contenu...
Est ce que vous pouvez parcourir le contenu de votre disque externe via l'interface mafreebox.freebox.fr ou via le Player (rubrique Mes disques) ?
tsx27, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:57 Sujet du message:
4232337970
fredfer a écrit:
Bonsoir
Je viens de faire l' essai avec Linux
j' ai accès a un disque externe de 1 To , deux partitions en fat 32.
connecté en USB sur le serveur.
Soit par mafreebox.freebox.fr ou
sous Linux (Ubuntu 11.04 ) par Réseau > Freebox Serveur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum