Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monter le disque dur USB externe connecté au NAS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:09    Sujet du message: Monter le disque dur USB externe connecté au NAS ? Monter le disque dur USB externe connecté au NAS ? 78591 73120
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'arrive à monter sous Windows ou Linux le disque dur *interne* du NAS, qui se trouve à l'adresse Netbios "\\Freebox\Disque dur".

Comment fait-on pour monter le disque *externe*, celui que j'ai connecté sur le port USB du NAS ? Mon disque est correctement reconnu par le NAS et apparait dans la page d'administration (https://192.168.0.254/settings.php?page=nas_storage). La partition du disque a pour nom "NO NAME". J'ai essayé "\\Freebox\NO NAME" mais ça ne marche pas.
Dans l'explorateur, quand je vais sur \\Freebox\ je vois bien un dossier "Disque dur", mais pas de "NO NAME".

Sous Linux, SMB://Freebox/Disque\040dur marche, mais SMB://Freebox/NO\040NAME ne marche pas.

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous,

Fred

NB: mon disque étant avant connecté sur la Freebox V5, il fonctionne bien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:25    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, déjà, c'est bien supporté ? (en gros si oui ou non quelqu'un arrive à monter un disque USB raccordé au NAS ; montage en samba de préférence)  
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:34    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

J'ai le meme problème que ce monsieur :

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=5082

Pour ceux pour qui ça marche, vous avez des disques externes de quelle capacité et quel système de fichier (NTFS, FAT32) ?

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, déjà, c'est bien supporté ? (en gros si oui ou non quelqu'un arrive à monter un disque USB raccordé au NAS ; montage en samba de préférence)

Oui et ça fonctionne très bien, à condition que non seulement le disque dur soit reconnu par la Freebox mais aussi qu'elle arrive à en lire le contenu...

Est ce que vous pouvez parcourir le contenu de votre disque externe via l'interface mafreebox.freebox.fr ou via le Player (rubrique Mes disques) ?

tsx27
Disciple de L'Univers

276 points

tsx27, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:57    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

fredfer a écrit:

Bonsoir

Je viens de faire l' essai avec Linux

j' ai accès a un disque externe de 1 To , deux partitions en fat 32.
connecté en USB sur le serveur.
Soit par mafreebox.freebox.fr ou
sous Linux (Ubuntu 11.04 ) par Réseau > Freebox Serveur

jean-pierre

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 23:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
vous l'avez bien brancher sur le serveur?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: