Verbatim57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:29 Sujet du message: Appel d'un numero fantôme
Appel d'un numero fantôme8528879400
J'ai adhéré à l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif commençant par 05 57) et mon numéro commence par 09 53. Mon téléphone sonne. Le numéro 05 24 25 67 67 s'affiche et s'enregistre en mémoire. Je décroche. Je n'entends rien. Je rappelle et j'ai ce message : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Votre appel ne peut aboutir." Voilà plusieurs fois que cela m'arrive et j'ai lu sur différents sites que je ne suis pas le seul. Quelqu'un a-t-il une explication ?
GG, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:05 Sujet du message: Re: Appel d'un numero fantôme
Re: Appel d'un numero fantôme1209010727
Verbatim57 a écrit:
J'ai adhéré à l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif commençant par 05 57) et mon numéro commence par 09 53. Mon téléphone sonne. Le numéro 05 24 25 67 67 s'affiche et s'enregistre en mémoire. Je décroche. Je n'entends rien. Je rappelle et j'ai ce message : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Votre appel ne peut aboutir." Voilà plusieurs fois que cela m'arrive et j'ai lu sur différents sites que je ne suis pas le seul. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Bonjour,
on ne rappelle jamais un numéro que l'on ne connait pas quand bien même ce serait un numéro géographique. Si vous vous trouvez avec des frais provenant de numéro surtaxés ...
Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:07 Sujet du message:
6696760859
Verbatim57 a écrit:
Alors pourquoi n'entendons nous personne au bout du fil...
Bonne question, là pour l'histoire des numéros bidon on ne peut pas savoir de toutes façons, mais en effet attention et surtout il faut surveiller la consommation sur les prochains jours, on ne sait jamais.
ARMAGEDDON, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:34 Sujet du message:
8184076182
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Ils envoient un numéro bidon, c'est connu.
Exact, c'est du spoofing téléphonique !
Je ne crois pas que ces méthodes soient juridiquement légales ! _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
Free-golo, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:05 Sujet du message:
7301467862
3 raisons du pourquoi il n'y a personne au bout du fil.
1er raison : Les appels sont lancés automatiquement et donc vous êtes placés en attente le temps qu'un opérateur soit libéré.
2ème raison : ils vérifient si votre ligne est bien active.
3ème raison : lorsque l'on vous raccroche au nez quasi immédiatement , un opérateur à un quota d'appel à faire dans la journée et donc .... vous savez maintenant comment ils font pour rattraper leur retard
Free-golo, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:17 Sujet du message:
7301467862
Et pourquoi donc numéro bidon ...??
Comme vous vous en doutez la plupart des plates formes d'appel en masse ne ce trouvent pas en France mais à l'étranger. Toutes ces lignes sont relier à un "standard" qui ce trouve en France.
deux solutions lors d'un appel ...
on mets le numéro en inconnu ? ça donne pas envie de répondre...
Alors que si on demande à ce standard qu'il affiche un numéro géographique Français et bien .. curieux comme nous sommes, nous décrochons (oui c'est du pure marketing)
Et il n'y a strictement rien d'illégale dedans
Vojimir234, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:36 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
j'ai logtemps cherche a trouver a qui apartiens le numero 0000000000 et un autre Numero Prive (affiche sur mon poste fixe)
une fois j'ai repondu et, bingo, (0000000000) est un centre de demarchage de Carrefour pour l'assurance (vu l'accent - nord african).
qq jours apres, Numero prive, bingo, encore carrefour assurances.
Ledemain, j'ai demande a au service finnancier de Carrefour de changer le numero en evocant un probleme de ligne telefonique (j'ai donne un numero de service carrefour a la place !!!)
Plus de problemes et appels a la con. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vojimir234, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:41 Sujet du message:
1702214847
Ough, j'ai oublier,
effectivement, une fois pris l'appel, pendant 5 - 8 sec rien dans le ecuteur, et puis, un click et la chanson commence.
Donc, encore un switch des ligne entre international et via un standard en France ou il enregistre chaque conversation !!! _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 11:37 Sujet du message:
1346111885
ARMAGEDDON a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Ils envoient un numéro bidon, c'est connu.
Exact, c'est du spoofing téléphonique !
Je ne crois pas que ces méthodes soient juridiquement légales !
Comme souvent en France, rien n'est fait correctement. Il ne devrait y avoir qu'Orange pour envoyer le numéro de l'appelant, hors liste rouge/orange/masquage provisoire.
On dirait que standard FT ne sert que de pass-trough, c'est quand même fort.
Légal ? Si il n'y a pas de loi, c'est sur la limite...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum