Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel d'un numero fantôme

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Verbatim57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Verbatim57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:29    Sujet du message: Appel d'un numero fantôme Appel d'un numero fantôme 85288 79400
Répondre en citant

J'ai adhéré à l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif commençant par 05 57) et mon numéro commence par 09 53. Mon téléphone sonne. Le numéro 05 24 25 67 67 s'affiche et s'enregistre en mémoire. Je décroche. Je n'entends rien. Je rappelle et j'ai ce message : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Votre appel ne peut aboutir." Voilà plusieurs fois que cela m'arrive et j'ai lu sur différents sites que je ne suis pas le seul. Quelqu'un a-t-il une explication ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est du démarchage : à bloquer de suite. Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ils envoient un numéro bidon, c'est connu.

Verbatim57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Verbatim57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:02    Sujet du message: 85288 79400
Répondre en citant

Alors pourquoi n'entendons nous personne au bout du fil...  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:05    Sujet du message: Re: Appel d'un numero fantôme Re: Appel d'un numero fantôme 12090 10727 Répondre en citant

Verbatim57 a écrit:
J'ai adhéré à l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif commençant par 05 57) et mon numéro commence par 09 53. Mon téléphone sonne. Le numéro 05 24 25 67 67 s'affiche et s'enregistre en mémoire. Je décroche. Je n'entends rien. Je rappelle et j'ai ce message : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Votre appel ne peut aboutir." Voilà plusieurs fois que cela m'arrive et j'ai lu sur différents sites que je ne suis pas le seul. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Bonjour,

on ne rappelle jamais un numéro que l'on ne connait pas quand bien même ce serait un numéro géographique. Si vous vous trouvez avec des frais provenant de numéro surtaxés ...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:07    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Verbatim57 a écrit:
Alors pourquoi n'entendons nous personne au bout du fil...

Bonne question, là pour l'histoire des numéros bidon on ne peut pas savoir de toutes façons, mais en effet attention et surtout il faut surveiller la consommation sur les prochains jours, on ne sait jamais.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:34    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Exact, c'est du spoofing téléphonique !
Je ne crois pas que ces méthodes soient juridiquement légales !
Débit UP: 127 Ko/s

Free-golo
Hobbit de L'Univers

5 points

Free-golo, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:05    Sujet du message: 73014 67862 Répondre en citant

3 raisons du pourquoi il n'y a personne au bout du fil.

1er raison : Les appels sont lancés automatiquement et donc vous êtes placés en attente le temps qu'un opérateur soit libéré.

2ème raison : ils vérifient si votre ligne est bien active.

3ème raison : lorsque l'on vous raccroche au nez quasi immédiatement , un opérateur à un quota d'appel à faire dans la journée et donc .... vous savez maintenant comment ils font pour rattraper leur retard Smile

Free-golo
Hobbit de L'Univers

5 points

Free-golo, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:17    Sujet du message: 73014 67862 Répondre en citant

Et pourquoi donc numéro bidon ...??

Comme vous vous en doutez la plupart des plates formes d'appel en masse ne ce trouvent pas en France mais à l'étranger. Toutes ces lignes sont relier à un "standard" qui ce trouve en France.
deux solutions lors d'un appel ...

on mets le numéro en inconnu ? ça donne pas envie de répondre...
Alors que si on demande à ce standard qu'il affiche un numéro géographique Français et bien .. curieux comme nous sommes, nous décrochons (oui c'est du pure marketing)
Et il n'y a strictement rien d'illégale dedans Smile

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:36    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai logtemps cherche a trouver a qui apartiens le numero 0000000000 et un autre Numero Prive (affiche sur mon poste fixe)

une fois j'ai repondu et, bingo, (0000000000) est un centre de demarchage de Carrefour pour l'assurance (vu l'accent - nord african).

qq jours apres, Numero prive, bingo, encore carrefour assurances.

Ledemain, j'ai demande a au service finnancier de Carrefour de changer le numero en evocant un probleme de ligne telefonique (j'ai donne un numero de service carrefour a la place !!!)

Plus de problemes et appels a la con.

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:41    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Ough, j'ai oublier,

effectivement, une fois pris l'appel, pendant 5 - 8 sec rien dans le ecuteur, et puis, un click et la chanson commence.

Donc, encore un switch des ligne entre international et via un standard en France ou il enregistre chaque conversation !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Exact, c'est du spoofing téléphonique !
Je ne crois pas que ces méthodes soient juridiquement légales !

Comme souvent en France, rien n'est fait correctement. Il ne devrait y avoir qu'Orange pour envoyer le numéro de l'appelant, hors liste rouge/orange/masquage provisoire.

On dirait que standard FT ne sert que de pass-trough, c'est quand même fort. Crying or Very sad

Légal ? Si il n'y a pas de loi, c'est sur la limite...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: