Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cartes SIM à problème : essayer de comprendre

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Eiffel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 17:03    Sujet du message: Cartes SIM à problème : essayer de comprendre Cartes SIM à problème : essayer de comprendre 63828 57940
Répondre en citant

Bonjour,

Ces cartes SIM qui ne fonctionnent pas correctement alimentent les discussions depuis déjà pas mal de temps.
Apparemment, les cartes distribuées par Free sont de deux types :

Type 1 :

Type 2 :

J'ai reçu deux cartes, une de chaque modèle, pour le même type d'abonnement.
Ce que j'ai constaté, c'est que la carte de type 2, qui a une découpe plus importante pour la MicroSIM ne fonctionne pas bien dans mon téléphone (Nokia 6310) où la carte est tenue par les bords .
Par contre, dans le Nokia 6310, elle fonctionne très bien si on met derrière une cale en papier qui fait que la batterie la presse fermement sur les contacts.
Cette même carte est OK dans un téléphone où la carte est glissée dans une fente et donc bien appuyée sur les contacts.

La carte de type 1 elle, fonctionne partout où je l'ai essayée.

Le but de ce post est de déterminer grâce à votre expérience si le mauvais fonctionnement de la carte SIM pourrait être dû à une pression insuffisante de la SIM sur ses contacts.

J'attends donc vos retours si vous avez des soucis, avec quel type de carte et si elle est tenue par le bord ou bien si elle est fermement appliquée sur les contacts.

Merci à tous

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papounet
Hobbit de L'Univers

6 points

papounet, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: 14116 12467 Répondre en citant

Bonjour,
Perso je n'ai reçu qu’une carte SIM de type 1 je n'ai aucun problème de connexion mais je ne peux enregistrer que 20 contacts.
Cordialement,

sugazz
Hobbit de L'Univers

5 points

sugazz, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:03    Sujet du message: 41347 37044 Répondre en citant

interressant .....perso j'ai toujours pas reçu la SIM donc j'en sais rien Very Happy  
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:15    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

papounet a écrit:
Bonjour,
Perso je n'ai reçu qu’une carte SIM de type 1 je n'ai aucun problème de connexion mais je ne peux enregistrer que 20 contacts.
Cordialement,

pareil..
je viens de mettre 22 contacts bidons et pas de probleme ( pour enregistrer dans le carnet d'adresses)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 22:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1

Après vérification j'ai la SIM type 1, 20 contacts..

Pas de soucis dans un Nokia 6108 avec porte carte "pivotant".

krononox
Hobbit de L'Univers

8 points

krononox, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:31    Sujet du message: 71565 66484 Répondre en citant

Bonjour à tous

alors moi j'ai eu les 2 types de cartes (type 1 20 contacts et type 2 de 250 contacts), tous les 2 avec un forfait 2 €.
j'ai fais le test avec 3 téléphones débloqués (LG KU990 open, LG KF 600 origine virgin et Sony ericsoon w300i origine orange).

Les résultats :
- Avec la carte SIM de type 1 (3v), les 3 tels fonctionnent parfaitement

- avec la carte SIM de type 2 (5v) :
* KU990 : OK
* W300i : OK
* KF600 : envoi/reception appel/SMS OK, répertoire contacts vide !

impossible de créer un contact et/ou d'accéder au répertoire de la SIM. Quand je vérifie la mémoire de la SIM via ce tel, il me la détecte bien mais me marque répertoire indisponible ! (et comme bien sur du fait je ne peux pas accéder du tout au répertoire propre du tel)
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?

eltof
Hobbit de L'Univers

4 points

eltof, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 0:20    Sujet du message: 69218 63703 Répondre en citant

krononox : j'ai exactement le eme problème avec mon KF600 (carte type 2):
tout est OK avec la carte SIM, SAUF le repertoire vide - impossible de rajouter le moindre contact ou import !!

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 6:27    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi j ai eu le même problème j ai du leurs renvoyé la carte dans mon Samsung wave575 il me disait inséré carte SIM en plus pour la détacher il faut faire très attention si non c'est le tout petit bout qui restei  
krononox
Hobbit de L'Univers

8 points

krononox, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 12:33    Sujet du message: 71565 66484 Répondre en citant

eltof a écrit:
krononox : j'ai exactement le eme problème avec mon KF600 (carte type 2):
tout est OK avec la carte SIM, SAUF le repertoire vide - impossible de rajouter le moindre contact ou import !!

Bonjour eltof,

je n'ai pas encore trouvé de solution et toi ?

eltof
Hobbit de L'Univers

4 points

eltof, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 13:26    Sujet du message: 69218 63703 Répondre en citant

apres appel au support (au Maroc)... pas de solution à moins de demander une autre carte SIM (je suppose que le pb persistera). j'ai quand meme demander au support de voir avec leur centre et de me recontacter.
pas de maj dispo pour ce modèle chez LG.
Je crois pas qu'il y ai de solution à ce jour ... à suivre donc.
C'est bien embetant car, à terme, faut changer de phone etant donné que, on recoit bien et on envoi bien ...

alutili
Hobbit de L'Univers

3 points

alutili, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 10:46    Sujet du message: 79754 74215 Répondre en citant

Bonjour,
je confirme les infos de Eiffel
j'ai un LG KF 600 et 2 cartes SIM Free Mobile
- 1 de type 1 qui fonctionne très bien sur les mobiles que j'ai pu utilisé dont le LG KF 600
- 1 de type 2 (forfait 2 €) qui ne fonctionne pas bien sur le LG KF 600 > impossible d'accéder au répertoire ou d'enregistrer un contact même si les fonctions appel, SMS ... fonctionnent parfaitement
mais bon, difficile d'utiliser le mobile sans avoir accès au répertoire à moins d'avoir une mémoire d'éléphant !

alutili
Hobbit de L'Univers

3 points

alutili, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 10:49    Sujet du message: 79754 74215 Répondre en citant

Pour info:

https://www.forfaitfree.com/2012/02/Free-mobile-probleme-de-compatibilite.html

alutili
Hobbit de L'Univers

3 points

alutili, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:54    Sujet du message: 79754 74215 Répondre en citant

re,
j'ai eu le service client Free
ils vont traiter mon problème
ceci étant j'ai bien eu confirmation comme quoi il y a des cartes SIM avec possibilité d'enregistrer 20 contacts maxi et d'autres à 256 contacts ...
et le comble c'est au bonheur la chance car chez Free, ils ne peuvent pas savoir quelle type de carte sera envoyé
à mon avis ceux qui ont souscrits (comme moi) aux 1ers abonnements en janvier 2012 ont eu une carte à 20 contacts
cela n'a pas du plaire à de nombreux abonnés ...
et donc maintenant ils fournissent des cartes nouvelle génération à 256 contacts mais qui ne fonctionnent pas avec tous les téléphones (en raison du voltage)
voila
j'attend la réponse et je vous tiendrai informé de la suite

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:05    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

alutili a écrit:
re,
j'ai eu le service client Free
ils vont traiter mon problème
ceci étant j'ai bien eu confirmation comme quoi il y a des cartes SIM avec possibilité d'enregistrer 20 contacts maxi et d'autres à 256 contacts ...
et le comble c'est au bonheur la chance car chez Free, ils ne peuvent pas savoir quelle type de carte sera envoyé
à mon avis ceux qui ont souscrits (comme moi) aux 1ers abonnements en janvier 2012 ont eu une carte à 20 contacts
cela n'a pas du plaire à de nombreux abonnés ...
et donc maintenant ils fournissent des cartes nouvelle génération à 256 contacts mais qui ne fonctionnent pas avec tous les téléphones (en raison du voltage)
voila
j'attend la réponse et je vous tiendrai informé de la suite

Le principe du "sans engagement" implique que c'est à l'abonné de se débrouiller pour son terminal. Y compris la compatibilité entre les différentes cartes SIM (à ce jour il y a une petite centaine de types différents). Y compris la compatibilité du terminal avec le réseau. Donc vous dépendez de la bonne volonté d'autrui.

Avec engagement et fourniture du mobile par l'opérateur, ce dernier est tenu contractuellement que tout fonctionne bien. C'est, en partie, une des raisons qui rend ce service un peu plus cher.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: