Demetrio (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:20 Sujet du message: Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN
Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN1368212080
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai de gros problemes avec ma Freebox v6 . Je vous explique dans la nuit de 23 Aout vers 22h30 Orage dans ma région HAUT RHIN coupure de courant je rallume et constate que ma Freebox V6 reste bloquer sur étape 2 .
Le lendemain ouverture de ticket incident , RAS du coté de Free . Mardi 28 15h22 un gars de Free m'appel pour prise de RDV avec un technicien , n'étant pas chez moi sans mon planning de travail je lui dis de me rappeler dans 30 min a 16h , 16h33 je décide de rappeler pour prise de RDV je tombe sur une femme insupportable (entrain de manger en plus) elle me propose le seul RDV le plus proche le 14 SEPTEMBRE ENTRE 11H ET 13H , je lui demande vous etes sérieuse elle me répond oui ...
Donc 3 semaine pour avoir un RDV avec technicien le VENDREDI 14 septembre 2012 veille de week-end , pour me dire je suis sur "faut changer le Freebox" (aller je suis gentil encore une semaine) Donc renouvellement de ma V5 (4ans) par V6 (3 semaines début AOUT et déjà cramé) PAS de solution de dépannage de Free , je dois prendre la connexion de mon téléphone pour aller sur le net pour le travail c'est pas évident la femme du SAV m'a dit pour votre travail aller dans un CYBERCAFE mais oui déjà que je suis HORS FORFAIT mobile de 28€ pour contacter Free . + achat d'une antenne d’intérieur pour avoir la TV .
Je voudrais savoir si mon histoire vous parle ? Perso il règle le problème et je pars de chez eux , Free c'est bien quand ça marche mais quand ça merde il te laisse dedans
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Z-aon, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:15 Sujet du message:
5239147248
Si c'est un problème d'orage c'est la Freebox qui a cramé. Suffit de demander un échange, pas besoin de demander l'intervention d'un Tech. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
loggoi, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:40 Sujet du message: Re: Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN
Re: Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN34583206
Demetrio a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai de gros problemes avec ma Freebox v6 . Je vous explique dans la nuit de 23 Aout vers 22h30 Orage dans ma région HAUT RHIN coupure de courant je rallume et constate que ma Freebox V6 reste bloquer sur étape 2 . Le lendemain ouverture de ticket incident , RAS du coté de Free . Mardi 28 15h22 un gars de Free m'appel pour prise de RDV avec un technicien , n'étant pas chez moi sans mon planning de travail je lui dis de me rappeler dans 30 min a 16h , 16h33 je décide de rappeler pour prise de RDV je tombe sur une femme insupportable (entrain de manger en plus) elle me propose le seul RDV le plus proche le 14 SEPTEMBRE ENTRE 11H ET 13H , je lui demande vous etes sérieuse elle me répond oui ... Donc 3 semaine pour avoir un RDV avec technicien le VENDREDI 14 septembre 2012 veille de week-end , pour me dire je suis sur "faut changer le Freebox" (aller je suis gentil encore une semaine) Donc renouvellement de ma V5 (4ans) par V6 (3 semaines début AOUT et déjà cramé) PAS de solution de dépannage de Free , je dois prendre la connexion de mon téléphone pour aller sur le net pour le travail c'est pas évident la femme du SAV m'a dit pour votre travail aller dans un CYBERCAFE mais oui déjà que je suis HORS FORFAIT mobile de 28€ pour contacter Free . + achat d'une antenne d’intérieur pour avoir la TV .
Je voudrais savoir si mon histoire vous parle ? Perso il règle le problème et je pars de chez eux , Free c'est bien quand ça marche mais quand ça mer** il te laisse dedans
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Branchez un autre modem ADSL (voir une autre Freebox) à la place de la Freebox. S'il synchronise, c'est Ue votre Freebox est HS. Rappellez alors la Hotline en leur indiquant le test effectué et demandez leur un échange.
Demetrio (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 19:31 Sujet du message:
1368212080
Actuellement j'utilise mon téléphone comme modem AH LE TECHNOLOGIE .
Suite de mon probléme donc je rappel Free je tombe sur un gars professionnel (pour une fois) me dis RDV le plus tot le 12 mais pour accélérer les choses et de faire un test avec une autre V6 et si j'obtiens ERREUR 80 c'est que la box a bien griller et donc échange sous 72H MAXI .
BINGO ERREUR 80 donc je rappel le service tech et tombe sur un autre gars me dis oui je note que c'est erreur 80 par contre je ne peut pas encore valider nous sommes en inventaire , lundi si tout va bien nous vous envoyons un SMS pour vous dire que nous validons l'échange de la BOX .
Oui j'ai parler d'orage en même temps c'est pas ma faute si ce son de belle machine fabriquer a la va vite , normalement échange sans facturation (pour info le soir de l'orage je n’était pas chez moi) Cinéma je ne pensais pas qu'il y avais de l'orage dans l'air c'est le voisin qui me la dis donc j'en ai déduit que le probléme venais de la car sur certain forum je ne suis pas le seul dans ce cas le mm jours et mm horaire .
Merci à toi de ton aide . 47Euros hors forfait 6 opérateur juste 2 capable de me renseigner c'est beau les plateformes au Maghreb .
Demetrio (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 19:53 Sujet du message:
1368212080
Je suis aller sur d'autre forum et les gens parle de 400 € ou (200€ Server) pour orage donc je ne sais pas !!! Un grand Merci a ce forum qui fait vivre la communauté freenautes . UN GRAND Merci .
En même temps normal que ce sois gratuit par contre il vont me remboursé le temps de la panne mais vont t'il me remboursé les 50 € Hors forfait(je suis chez virgin) moi je leur envois la facture
GG, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 20:04 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
les Freebox HS pour cause d'orage déclaré doivent être payées. Maintenant vous aurez peut-être de la chance. Vous devez sinon vous retourner vers votre assurance. Il ne faut jamais donner la cause d'une malfonction. On donne juste l'erreur et que Free se débrouille. Si on vous demande s'il y a eu de l'orage, dites que vous n'avez rien remarqué.
Parce que on a pas à faire un diagnostic de cause de la panne. C'est pas notre boulot. Et on pourrait donner des conclusions fausses et qui serait à notre désavantage.
Maintenant il parait normal de protéger le matos. C'est ce que je fais.
Il existe pas mal de façon de protéger sa box. Sachant qu'on ne sait jamais quand frappera la foudre autant s'équiper en parasurtenseurs, soit en multiprise soit sur le tableau. Soit un onduleur. Protéger aussi la ligne télécom et le câble antenne.
Demetrio (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 20:13 Sujet du message:
1368212080
En même temps c'est pas ma faute , je leurs ai dis justement que c'est peu être a cause de l'orage , éspérons pour moi que je ne dois pas payé la box , je flippe quand même , même si assurance on c jamais si l'assurance ne marche pas non plus !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum