ledj (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:42 Sujet du message: reception de MMS facturée...
reception de MMS facturée...7966274130
Bonjour,
Free m'a facturé la réception (je dis bien réception) d'un MMS (j'étais chez moi, en France...), MMS en provenance du portable de mon amie. J'ai appelé pour avoir une explication et être remboursé mais je suis dans l'attente depuis plus d'un mois.
Est-ce que la facturation de la réception d'un MMS est déjà arrivé à quelqu'un ?
loggoi, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 14:27 Sujet du message: Re: reception de MMS facturée...
Re: reception de MMS facturée...34583206
ledj a écrit:
Bonjour,
Free m'a facturé la réception (je dis bien réception) d'un MMS (j'étais chez moi, en France...), MMS en provenance du portable de mon amie. J'ai appelé pour avoir une explication et être remboursé mais je suis dans l'attente depuis plus d'un mois.
Est-ce que la facturation de la réception d'un MMS est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.
ce n'est arrivé à personne et il n'y a pas de raison que ça arrive. Donc donnez plus d'informations...
ledj (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 14:58 Sujet du message:
7966274130
Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est arrivé a personne que cela n'arrivera pas, il faut bien un début à tout et il suffit de lire un peu les posts pour voir qu'il se produit des choses qui n'ont pas de raisons de ce produire !!!
voici les détails:
- Forfait 15.99€ (abonné Freebox) (pour moi et la personne qui m'a envoyé le message)
- MMS (photo d'une rotonde suisse en miniature, puisqu'il faut des détails...) envoyé de la Suisse ou de la France (action d'envoi du MMS effectué depuis la suisse vers 15h16h le 09/07, mais réception pour moi (09/07, 23h18, lorsqu'elle était revenue en France, donc je ne sais pas si le message a transité par l’international ou pas!)
- lors de la réception, j'étais en itinérance sur Orange (domicile non couvert à ce jour)
- Montant facturé: 0.80€
- MMS reçu du même numéro avant et après cette bizarrerie sans aucune facturation.
- l'opératrice de la Hotline Free était très 'dubitative' et a fait un ticket au support et je suis sans nouvelle depuis...
teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:06 Sujet du message:
2245519418
Sûrement un problème de transition par un réseau suisse. Mais de toute façon, la facturation est abusive (en réception, bien sûr) sauf si c'est prévu dans la brochure tarifaire. A suivre.
PS : Merci pour les détails (), ça plaira à loggoi.
Dom38, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:45 Sujet du message:
53834839
SLT.
Voir grille tarifaire: page 30, colonne 6, ligne suisse (prix 0,80€).
Donc surement envoyé en itinérance du réseau suisse.
Donc pas de problème
Que se soit avec n'importe quel opérateur, il y a toujours une participation des frais d’itinérance en charge pour un appel, SMS ou MMS de l’étranger même si celui-ci est reçu sur un téléphone en France. ( sauf je crois maintenant SMS Europe chez Orange) _________________
Dernière édition par Dom38 le Ven 31 Aoû 2012, 15:52; édité 1 fois
ledj (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:57 Sujet du message:
7966274130
Cher Dom38,
Une lecture attentive de mon problème et de la brochure tarifaire vous aurait permis de lire que le paragraphe de la page 27 à 31 de la brochure ne concerne que les SMS, MMS et DATA émis ou reçu depuis l'étranger.
teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:39 Sujet du message:
2245519418
ledj a écrit:
Cher Dom38,
Une lecture attentive de mon problème et de la brochure tarifaire vous aurait permis de lire que le paragraphe de la page 27 à 31 de la brochure ne concerne que les SMS, MMS et DATA émis ou reçu depuis l'étranger.
Cordialement
Comme quoi, la précision des détails n'est même pas payante.
ledj (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 18:05 Sujet du message:
7966274130
Non, mais il renvoie bien vers le post de quelqu'un a qui cela est arrivé, et visiblement, je ne suis pas le seul...
Reste à savoir si ce forum est suivi que par des clients ou également par des gens de Free qui comprendront le problème... (je sais deux hypothèses dans la même phrase)
Ellinor, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 18:23 Sujet du message:
6696760859
ledj a écrit:
Non, mais il renvoie bien vers le post de quelqu'un a qui cela est arrivé, et visiblement, je ne suis pas le seul...
Reste à savoir si ce forum est suivi que par des clients ou également par des gens de Free qui comprendront le problème... (je sais deux hypothèses dans la même phrase)
Pas de chance je suis en weekend mais faudra que je jette un oeil là dessus lundi, parce que j'ai honnêtement jamais vu le cas. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
ledj (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:42 Sujet du message:
7966274130
Vive le service client (MMS facturé, acte 2):
Le 3 août, je prend contact avec le service client vis à vis de ce problème (et d'un autre): réponse du service client a ce moment la:
Nous prenons note de vos problèmes et je le transmets au support qui vous recontactera.
(au passage, très bon accueil, écoute et compréhension du problème)
Aujourd'hui (3 septembre), la personne qui réceptionne mon appel m'informe qu'il faut écrire dans ce cas et que je n'ai pas compris la première fois... bref, tout les moyens sont bons pour ne pas traiter un problème! (et aujourd'hui, accueil et dialogue de sourd digne de la concurrence..., comme quoi, la qualité d'un service client dépend plus de la personne qui prend l'appel que des personnes qui gèrent le service !).
Quel est l'utilité d'un service client si celui-ci ne peut adresser un problème ou même le remonter en interne ?
Dans tout les cas, le prochain appel que je passerai sera enregistré et conservé afin de savoir si c'est moi qui est sénile ou pas !
Pendant ce temps, le problème n'est pas traité et mon MMS reçu n'est toujours pas remboursé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum