Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Info sur l'arnaque aux Ping Call

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 10:41    Sujet du message: Info sur l'arnaque aux Ping Call Info sur l'arnaque aux Ping Call 16760 14652
Répondre en citant

Cette arnaque bien connue appelée aussi Appel à rebond est celle qui consiste à faire sonner votre téléphone brievement avant que vous n'ayez eu le temps de décrocher en espérant que vous rappeliez le numéro surtaxé généralement en 08 99 ...
Bien connaissant l'arnaque j'en ai été victime le 15 aout. Bilan :1.46€ sur le suivi consommation pour 3 s de communication.

L'incident a été signalé au 33700. Et j'ai trouvé aussi un contact à l'ARCEP qui a pris la peine de me répondre et de prendre les infos relative à l'incident.

Bilan: Bien que je n'arrive pas accéder à la facture correspondante sur le site de Free Mobile, le prélévement ne fait apparaître aucun supplément hors forfait. Les 1.46e ont donc bien été retirés de la facture.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 10:46    Sujet du message: Info sur l'arnaque aux Ping Call suite Info sur l'arnaque aux Ping Call suite 16760 14652
Répondre en citant

Infos données par l'ARCEP : Les numéros surtaxés doivent obligatoirement passer une annonce tarifaire au début de l'appel qui doit faire au moins 10s et non facturées.

Depuis mi-juillet les numéros d'appelant en 08 99 ... ne doivent plus être transmis, ce qui empèche de fait de pouvoir les rappeler: fin de l'arnaque quand tout le monde respectera la recommandation.

A suivre

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 12:10    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

attention les hors forfaits sont prélevés sur le mois suivant.
Regarde donc aussi ton hors forfait en cours.
Personnellement je ne me fais jamais avoir par ça je pars du principe que si j'ai loupé un appel et qu'on m'a pas laissé de message, je n'ai pas à rappeler.

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:05    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

L'appel surtaxé apparaissait dans le suivi consommation dès le lendemain, et il n'apparaît plus dans le suivi actuel.
Il me semblait que le suivi consommation était justement là pour suivre ce qui allait être facturé.
Je n'y comprend décidément pas grand chose à cette facturation (voir mon autre post concernant le factures).

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:16    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Finalement avec Firefox j'arrive à consulter mes factures.
Celle du mois dernier n'est pas encore disponible en PDF (pourtant à dater du 23 aout!) mais le prélèvement est déjà fait et il n'y a aucun supplément au forfait.
A suivre dans les jours qui viennent avec la facture.
Par contre si ce n'est pas dans la facture et que cela n'apparraît pas dans le suivi je vois pas comment on pourrait me le facturer la fois suivante.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 16:01    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Finalement avec Firefox j'arrive à consulter mes factures.
Celle du mois dernier n'est pas encore disponible en PDF (pourtant à dater du 23 aout!) mais le prélèvement est déjà fait et il n'y a aucun supplément au forfait.
A suivre dans les jours qui viennent avec la facture.
Par contre si ce n'est pas dans la facture et que cela n'apparraît pas dans le suivi je vois pas comment on pourrait me le facturer la fois suivante.

J'ai eu le cas.

Voyage à New York entre le 18 et 23 mai. Hors forfait (assumé car conscient) d'au moins 70 euros. Ma facture étant au 20, entre le 18 et 20 mai c'est passé sur la facture de juin... et le reste est passé sur la facture de juillet, ou un truc du genre.

Du coup, pendant quelques jours, c'est comme si on n'allait pas me facturer les communications, alors qu'elles étaient bel et bien dans le système Smile .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: