rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:00 Sujet du message: Recensement Abonnés PB Youtube
Recensement Abonnés PB Youtube7981974277
Bonjour à tous !
Abonné chez Free depuis un sacré moment j'ai constaté il y a un moment de ça (je parle en années) un énorme ralentissement de mon stream Youtube.
J'entends par là une quasi impossibilité de lire une vidéo en basse résolution sans avoir plusieurs saccades/arrêts.
Que ce soit à n'importe quel moment de la journée !
Trop c'est trop !
J'aimerai essayer de remonter cette information auprès du service client de Free, en ajoutant à ce courrier le plus possible de personnes impactées elles aussi par ce problème de connexion/liaison aux serveurs Youtube.
J'invite donc toutes les personnes ayant ce soucis à me contacter par MP et me donner leur nom, prénom et adresse postale, téléphone et ou email afin que Free reconnaisse le sérieux de ce courrier et aussi le nombre de personnes impactées.
(Un peu comme faire une pétition quoi !)
J'espère être pris au sérieux et que les gens impactés auront confiance en moi pour me donner un minimum d'informations sur eux afin de faire mon courrier pour Free.
Si vous avez des questions demandez les ici, si vous souhaitez me contacter par email ou par téléphone avant de me donner un minimum d'infos sur vous, je vous donnerait ces infos par MP.
Merci de votre lecture et votre participation, en espérant ne pas être le seul ?!
Blolibloo, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:36 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Malheureusement, il s'agit des problèmes sur du transit Internet international.
La responsabilité peut autant venir de Free que des serveurs Google.
Par conséquent, un courrier à Free sera... inutile. Le problème est signalé depuis un bon moment et Free refuse désormais de payer la bande passante de Google.
Quand on loue un serveur chez OVH ou Online.net par exemple, chaque propriétaire de serveur paie sa propre bande passante. Google essaie de faire payer les fournisseurs d'accès, chose qui est refusée à ce jour.
Cortex76, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:41 Sujet du message:
7201766916
Bonjour Rodih
Le problème de bridage Youtube est réel mais connu et reconnu depuis plusieurs années. Par contre "quasi impossibilité de lire une vidéo", vous exagérez un peu
Les dirigeants de Free (Lombardini, Niel) ont communiqué à plusieurs reprises sur ce problème en expliquant qu'il fallait effectivement renforcer "les interconnexions entre Free et Youtube" pour améliorer cela, mais qu'ils exigent que Google mette la main à la poche, ce que le géant américain se refuse à faire.
Bref, vous enfoncez des portes ouvertes, votre recueil de témoignage est un peu inutile....
Deux liens au hasard sur les dizaines qui ont abordé la question :
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:50 Sujet du message:
7981974277
Je ne suis pas trop d'accord car je viens d'appeler le service technique de Free qui me dit que peu d'abonnés sont impactés et que seule une forte demande pourrait (je dis bien pourrait et pas pourra) faire bouger les choses. Mais sinon en gros c'est : on s'en fou, voilà ce qu'on ma dit. Et aussi que le PB n'est plus d'actualité car aucun appel au service technique concernant les lenteurs de Youtube ne sont recensés.
Comme personne ne se réunit dans une pétition ou courrier, Free ne fera pas bouger les choses non plus, si ils peuvent économiser de l'argent, et ça se comprend.
En attendant, je dois utiliser un DNS pour regarder mes vidéos Youtube, sinon, je le dit clairement : "C'est quasi impossible de voir une vidéo correctement sans avoir une saccade" !
Dois-je filmer mon écran PC pour en apporter la preuve ? (avec test de débit ADSL avant, je montre aussi que seul le PC est relié sur ma ligne, ...?).
De plus les articles que vous donnez datent de 2011, de l'eau a coulé sous les ponts, et en général quand on veut oublier quelque chose on oublie vite.
Donc redonner/remonter l'information aux dirigeants de Free avec à l'appui du courrier un recensement des personnes impactées ne peut qu'être utile (enfin c'est mon avis. Suis-je si utopiste que ça ??)
Merci pour vos réponses et votre intérêt, j'espère toujours avoir des personnes me contactant par MP pour créer un début de recensement ! (A vos claviers ! )
Abonné chez Free depuis un sacré moment j'ai constaté il y a un moment de ça (je parle en années) un énorme ralentissement de mon stream Youtube.
J'entends par là une quasi impossibilité de lire une vidéo en basse résolution sans avoir plusieurs saccades/arrêts.
Que ce soit à n'importe quel moment de la journée !
Trop c'est trop !
J'aimerai essayer de remonter cette information auprès du service client de Free, en ajoutant à ce courrier le plus possible de personnes impactées elles aussi par ce problème de connexion/liaison aux serveurs Youtube.
J'invite donc toutes les personnes ayant ce soucis à me contacter par MP et me donner leur nom, prénom et adresse postale, téléphone et ou email afin que Free reconnaisse le sérieux de ce courrier et aussi le nombre de personnes impactées.
(Un peu comme faire une pétition quoi !)
J'espère être pris au sérieux et que les gens impactés auront confiance en moi pour me donner un minimum d'informations sur eux afin de faire mon courrier pour Free.
Si vous avez des questions demandez les ici, si vous souhaitez me contacter par email ou par téléphone avant de me donner un minimum d'infos sur vous, je vous donnerait ces infos par MP.
Merci de votre lecture et votre participation, en espérant ne pas être le seul ?!
Cdlt,
R. H.
Euh sérieusement, vous lisez un peu l'actu autour de Free ... ? Le pb avec Youtube est récurrent et ponctuel. Et la cause en est parfaitement connue...
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:59 Sujet du message: Re: Recensement Abonnés PB Youtube
Re: Recensement Abonnés PB Youtube7981974277
Citation:
Euh sérieusement, vous lisez un peu l'actu autour de Free ... ? Le pb avec Youtube est récurrent et ponctuel. Et la cause en est parfaitement connue...
Donc on laisse ce problème être récurrent et ponctuel.
Comme dans certains pays ou l'électricité et souvent coupée car il n'y à pas les bonnes infrastructures pour gérer la demande de plus en plus grande .
J'exagère au niveau de la comparaison mais c'est un peu ça.
Et si c'était réellement remonté, pourquoi un technicien Free ne me dirait pas que oui on a bien un soucis avec telle ou telle connexion à l’international, ou bien avec Google, etc, etc, etc ??
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:01 Sujet du message:
7981974277
C'est bien d'en parler sur un site, mais un vrai courrier adressé au service client ou aux dirigeants de Free (avec un recensement ou une pétition) aura bien plus de valeur qu'un simple écrit sur un blog.
Et si c'était réellement remonté, pourquoi un technicien Free ne me dirait pas que oui on a bien un soucis avec telle ou telle connexion à l’international, ou bien avec Google, etc, etc, etc ??
Au choix :
- Parce que les techniciens ne sont pas au courant
- Parce que les techniciens ne sont pas assez formés
- Parce que les techniciens ne savent pas s'ils peuvent ou non donner cette info
- ...
En tout cas ce qui est certain c'est que l'info est bien remonté, ne t'inquiète pas pour cela (elle n'est peut être pas, ensuite, redescendu jusqu'au technicien-standardiste en revanche)
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:05 Sujet du message:
7981974277
Mouais OK, donc tout va bien, et ma connexion au service Youtube va bien elle aussi !
Merci de me rassurer! ...
Je vais devoir trouver une autre solution pour mon courrier, je ne pense pas qu'ici j'aurai un quelconque soutien, même si c'est pour ouvrir une porte déjà ouverte, qui ne tente rien, n'a rien.
Et pour le moment, le problème à beau être remonté, on a rien !
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:07 Sujet du message:
7981974277
En tout cas je vais essayer d'actualiser de temps en temps ce topic afin de recevoir, peut être, des messages de personnes souhaitant voir bouger les choses, et pas seulement les faire remonter.
teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:16 Sujet du message:
2245519418
La meilleure façon de faire bouger les choses serait une résiliation en masse des abonnés Free qui veulent un Youtube irréprochable. Si il y a autant d'abonnés concernés, ça risque de bouger chez Free.
Et puisque ce problème semble être propre à Free, ce sera meilleur chez les autres. Les abonnés partants pourront profiter de Youtube sans saccades.
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:22 Sujet du message:
7981974277
Le but n'est pas de quitter Free, en dehors de ça ya plein de choses qui me plaisent et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous ici.
Comme l’innovation de leurs Box, pour ne citer que ça.
Je pense pas que les dirigeants de Free soit idiots au point que nous soyons obligés de résilier en masse pour faire bouger les choses.
Je pense qu'ils sont suffisamment à l'écoute de leurs clients pour qu'on en arrive pas à ça.
Mais comme c'est une question de gros sous (et pas que ça je pense) il faut envoyer des courriers (pratiquement seul support reconnu en France : que ce soit au niveau administratif, loi, etc).
rodyh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:31 Sujet du message:
7981974277
Meuh non teddonline !
Je n'y crois pas une seconde ^_^ (quoi les bisounours n'existent pas ?!)
Bon je pars bosser ... (on s'en fou).
En tout cas j'attends vos MP. Et je vais voir pour trouver d'autres support et faire passer mon message afin d'avoir le plus de gens possible pour appuyer mon courrier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum