Nikokroko (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 15:31 Sujet du message: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Free
[Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Free4883244019
Bonjour,
J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Voila j'avais pris le forfait Free à 19 mais je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de la data ( si si ). Donc j'ai dû migrer en portabilité chez un autre opérateur (Sosh vive la galère pour activer une ligne), dans l'optique de revenir pour reprendre le forfait 2h.
Maintenant je vais revenir chez Free et j'ai mon ancienne SIM alors est-ce que je peux économiser 10e et la conserver., ou est-ce que je dois en commander une autre. Sachant que je reviendrai en portabilité du numéro?
Merci d'avance
Niko
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Nikokroko le Dim 20 Jan 2013, 15:43; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 15:50 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Maintenant je vais revenir chez Free et j'ai mon ancienne SIM alors est-ce que je peux économiser 10e et la conserver., ou est-ce que je dois en commander une autre. Sachant que je reviendrai en portabilité du numéro?
Merci d'avance
Bienvenue à nouveau parmi nous...
En portabilité la SIM est "Free of charges"
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 20 Jan 2013, 15:55; édité 1 fois
Nikokroko (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 15:53 Sujet du message:
4883244019
Très cool ça.
Je reviens après être parti 1 semaine . D'ailleurs ce serait vraiment bien si Free pouvait faciliter la mobilité d'un forfait à l'autre, sans qu'on soit obligé de retourner refiler du fric aux 3 autres.
PoilàGratter, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:00 Sujet du message: Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr
Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr6058854876
Nikokroko a écrit:
Bonjour,
Voila j'avais pris le forfait Free à 19 mais je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de la data ( si si ). Donc j'ai dû migrer en portabilité chez un autre opérateur (Sosh vive la galère pour activer une ligne), dans l'optique de revenir pour reprendre le forfait 2h.
Merci d'avance
Niko
Curtis Newton
Il est techniquement possible pour l'opérateur de réactiver une carte SIM: le couple SIM-N° de mobile est affectable/réaffectable à volonté. A une SIM peut d'ailleurs être affecté une dizaine de N° de tél (MSISDN) en même temps.
Ce serait aussi un avantage pour l'opérateur, en raison du N° d'IMSI qui est associé à la carte SIM, et qui est une ressource rare également. Sa gestion --et sa récupération-- étant plus délicate que celle des MSISDN.
Sur le plan commercial en revanche, l'opérateur a intérêt à facturer tout acte au client ...
En aparté: avec l'émergence du "sans-engagement" + portabilité, la gestion des SIM et de leurs différents paramètres est devenu un casse-tête parfois pour les opérateurs. Pour preuve: le nombre de MSISDN et d'IMSI est largement plus élevé que le nombre de SIM en circulation en France ...
Ellinor, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:02 Sujet du message: Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr
Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr6696760859
PoilàGratter a écrit:
Nikokroko a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
Niko
Curtis Newton
Il est techniquement possible pour l'opérateur de réactiver une carte SIM: le couple SIM-N° de mobile est affectable/réaffectable à volonté. A une SIM peut d'ailleurs être affecté une dizaine de N° de tél (MSISDN) en même temps.
Ce serait aussi un avantage pour l'opérateur, en raison du N° d'IMSI qui est associé à la carte SIM, et qui est une ressource rare également. Sa gestion --et sa récupération-- étant plus délicate que celle des MSISDN.
Sur le plan commercial en revanche, l'opérateur a intérêt à facturer tout acte au client ...
En aparté: avec l'émergence du "sans-engagement" + portabilité, la gestion des SIM et de leurs différents paramètres est devenu un casse-tête parfois pour les opérateurs. Pour preuve: le nombre de MSISDN et d'IMSI est largement plus élevé que le nombre de SIM en circulation en France ...
C'est peut-être techniquement possible, mais il faut faire la différence entre ça et ce qui est effectivement pratiqué afin d'éviter les confusions...
PoilàGratter, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 10:04 Sujet du message: Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr
Re: [Résolu] Réutiliser vieille SIM Free en revenant chez Fr6058854876
Ellinor a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Nikokroko a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
Niko
Curtis Newton
C'est peut-être techniquement possible, mais il faut faire la différence entre ça et ce qui est effectivement pratiqué afin d'éviter les confusions...
Certains opérateurs pratiquent le recyclage des SIM/IMSI/MSISDN, c'est une information.
Je me contente de rappeler l'état de l'art, notamment sur le plan technique.
A mon sens, ça peut aider un client dans son dialogue avec son opérateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum