Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Généralités sur la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
elcrousseu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

elcrousseu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:38    Sujet du message: Généralités sur la Fibre Généralités sur la Fibre 77107 71718
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis un moment déjà, j'ai reçu un courrier d'Orange m'informant que mon immeuble a été relié à la Fibre optique et étant abonné orange au niveau mobile, ils me font une proposition Open Fibre, a un prix intéressant, en plus de me proposer de prendre en charge les frais de résiliation chez mon FAI actuel à hauteur de 100 €.

Après vérif, il semble bien qu'Orange ait relié l'immeuble à la Fibre.

Seulement à ce sujet j'ai une question : bien que ce soit Orange qui ai effectué les travaux de liaison, ont-ils l'exclusivité, ou puis-je contacter Bouygues, SFR ou Free pour examiner leur offre Fibre ?

Je pose cette question car autant la Fibre m'intéresse, autant la Livebox ne m'intéresse que très moyennement...

D'autre part, j'ai lu il y a quelques temps que le raccordement à la Fibre nécessitait l'accord du propriétaire lorsqu'on était locataire : est-ce nécessaire lorsque de toutes façon le batiment est déjà relié et qu'il s'agit juste de prendre l'abonnement au niveau d'un appartement ?

J'espère avoir été clair, Merci d'avance pour vos éclaircissements !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il faudrait savoir dans quelles ville et rue, tu vis. Si ton immeuble est équipé en Fibre, quel que soit l'opérateur, il pourra être mutualisé par un concurrent FttH (Free ou SFR). Cela sera possible uniquement lorsque ce concurrent aura activé son réseau Fibre dans ton quartier.

Pour information, Bouygues ne propose pas d'offre FttH à ce jour. Il utilise une autre architecture, le réseau de NC et donc du FttLA. La Fibre n'entre pas dans l'immeuble et ainsi encore moins chez l'abonné...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elcrousseu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

elcrousseu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 19:03    Sujet du message: 77107 71718
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, comme c'est Orange qui a "fibré" l'immeuble, cela veut donc dire qu'à l'heure actuelle, seuls Free ou SFR peuvent également proposer la Fibre dans mon immeuble, vis à vis de la technologie utilisée par Orange au départ, sous réserve que par ailleurs ils aient activé leur réseau Fibre dans mon quartier/ma ville (pour info le Sablon, à Metz)

De toutes façon, si j'entre mon num sur le site de Free et/ou de SFR, ils sauront me dire si la Fibre est activée dans mon quartier de toutes façon, non ?

Enfin, as-tu la réponse à ma dernière question en rapport avec le propriétaire ?

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 19:40    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

La Fibre de Free n'est pas activée dans ta ville.

Si ton immeuble est fibré, il n'y a pas besoin d'autre autorisation pour souscrire une offre Fibre dans les conditions déjà données. Ça coule de source si tu es éligible.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 20:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et moi qui suis a Nice, sur Bar06?

mon immeuble a ete fibré par SFR mais je voudrais rester chez Free, donc pouvez vous me dire si ca sera possible dans un avenir proche?

(d'autant qu'il y a une offre promo chez SFR actuellement, donc je me tate!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 21:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

franki06 a écrit:
pouvez vous me dire si ca sera possible dans un avenir proche?

La Fibre Free n'est pas encore activée à Nice. Il y a un sujet à ce propos. Suis ce sujet et tu verras comment ça évolue....

Si une autre offre FttH est accessible, tu es libre de la choisir....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox