Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes répétés d'ouverture de lignes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
iwao77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

iwao77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 18:03    Sujet du message: Problèmes répétés d'ouverture de lignes Problèmes répétés d'ouverture de lignes 86401 80445
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Client chez Free depuis un an environ, j’ai récemment déménagé et donc fait suivre mon abonnement ADSL (Freebox Revolution). Et comme de (très) nombreuses personnes, la création de ma nouvelle ligne pose problème. Ma Freebox est donc bloquée sur Etape 2 (recherche d’un signal xDSL).

Je vous fait la chronologie de mes ennuis :

16/02/2013 : demande de déménagement de ma ligne

18/02/2013 : ligne validée par France Telecom

21/02/2013 : ligne construite

25/02/2013 : j’appelle le service client Free car je suis bloqué sur Envoi de votre Freebox, alors que je l’ai déjà. Le service client me confirme que je ne dois pas en tenir compte, et que la ligne est activée depuis le 21/02/2013. Ouverture d’un ticket d’incident car la Freebox reste bloquée sur Etape 2.

01/03/2013 : après avoir « procédé à des tests de leurs installation », Free me rappelle. Prise de RDV avec un technicien pour le 15/03/2013 (premier RDV proposé : 11/03/2013 !!!)

15/03/2013 : passage du technicien qui constate que mon installation est correcte et que le problème est en amont. Il nous dit qu’il envoie son rapport dès qu’il rentre. Rapport reçu par Free… 3 jours plus tard (18/03/2013).

21/03/2013 : demande de ticket Gamot auprès de France Telecom. « France Telecom n’a pas encore répondu à cette demande ».

Voilà ou j’en suis, plus d’un mois après l’ouverture de ma ligne, je n’ai toujours rien. Et c’est surtout à chaque fois la même chose… désespérant.
Lors de mon ouverture de ligne précédente (également avec Free), ma Freebox était restée bloquée sur Etape 3, et j’avais eu des délais de résolution similaires, et même plus long puisque le RDV avec le technicien Free avait pris non pas 10 jours, mais 20 jours (alors que j’étais en zone couverte par l’ATP).

En 4 ouvertures de lignes en 4 ans (je déménage souvent), j’ai dû à chaque fois attendre entre 1 et 2 mois pour que ma ligne fonctionne. La palme revient au passage à SFR (2 mois environ). Je pensais que ces durées étaient dûes à la gue-guerre que se livrent France Telecom et les FAI, et j’ai donc choisi Orange pour la seconde ouverture de ligne. Et bien le comble c’est que ça ne marche pas mieux ! C’était même pire. Pour la suite, je suis donc passé à Free, avec les problèmes que je viens de détailler.

Enfin, une dernière remarque concernant le service réclamation de Free :
Lors de mon ouverture précédente, j’avais obtenu le remboursement du forfait pour la période ou le service n’était pas fourni (encore heureux !), mais j’avais également demandé des pénalités de retard pour non respect du délai de 10h dans le cadre de l’ATP (prévues par Free dans la rubrique ATP de leur site). Cette dernière partie est restée sans aucune réponse de leur part. Et comme on ne peut les contacter que par lettre recommandée, ça dissuade d’insister.

Je me pose donc plusieurs questions :
- A-t-on un moyen d’exercer une quelconque pression sur France Telecom et/ou Free (service client, association de consommateurs, presse,…) pour que chacun fasse son travail proprement (ligne validée et activée sans que ni Free ni France Telecom ne vérifie que cela fonctionne, France Telecom et les Gamot rapidement expédiés sans véritablement vérifier l’intégralité de la ligne,…) ?
- A-t-on un moyen de faire avancer les choses plus rapidement (en anticipant peut-être certains problèmes) ?
- Concernant Free, est-il normal que l’on me propose toujours des délais monstrueux (une fois 10 jours, une fois 20 jours) pour l’intervention d’un technicien itinérant alors que je suis en zone couverte par l’ATP ?
- Le service client m’a donné un numéro de fax (0899 90 5000) pour envoyer le formulaire de réclamation une fois que la ligne fonctionnera. Savez-vous si ce numéro est surtaxé ?

Ca fait beaucoup de texte (et encore, je pourrais en rajouter concernant le service client de Free au 3244…), beaucoup de questions, mais après autant de galères, j’aimerais pouvoir faire bouger les choses !

Merci pour votre patience et vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 18:42    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je voulais répondre au moins au niveau du fax:

https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html

0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)

Smile
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 200
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 20:44    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai eu un probleme similaire en demenagent a Cergy, il y qq temps.
En fait, Free a bien passe la bretele de la "centrale" Free vers le la baie de brasage de FT (car entree exlusive FT).
Or, le technicien de FT a (bien utilise la butelle de vin) et mal branche la ligne (pas de synchro).

Le jour ou je eu RDV avec le technicien de FT (Gamot), il a commencer a raconter des conn....,
Or etaient informaticien de profession, j'ete amener lui demander qq question de base (impendance, syncro, affablisement etc...).

Une demi heure apres, il a revenue , que entre jambes, le fil a ete mal branche !!!!!
Tout ca a duree 43 jours.

Pour pousser FT, impossible !!! un block de beton plein de syndicalistes. Et attention, il ne faut pas les busculer, car il ne comprends pas le mot 'travail'.
Mot 'travail' = suicide !!!

PS: j'ai pas demander lers dedomagement car je trouve ca mescin pour qq €. Et ca ne va pas resoudre plus vite ton probleme.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwao77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

iwao77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 18:37    Sujet du message: 86401 80445
Répondre en citant

Réponse aujourd'hui de France Telecom :
Gamot : ABS
Alors que j'étais bien présent et qu'ils n'ont pas essayé de m'appeler.
On ne peut pas lutter...

A-t-on un moyen d'accéder à un compte rendu du Gamot un peu plus détaillé pour savoir ce que le technicien France Telecom a réellement fait ? En particulier, s'est-il déplacé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwao77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

iwao77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 18:54    Sujet du message: 86401 80445
Répondre en citant

Jour 42, (non) évolution du problème :
Alors que l'on avait RDV, le technicien France Telecom n'est pas venu. Voici tout de même une nouvelle réponse de France Telecom :

31/03/13 : Suite à la demande du 28/03/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Bien sur, ma ligne ne fonctionne pas plus. Qu'est ce que cela signifie ? Comment FT peut donner un avis sur la ligne alors que la première fois ils prétendent avoir besoin de venir chez moi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox