Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre CAPS / Plateau de Saclay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 18:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

JLNJLNJLN a écrit:
comment maximiser ces chances d'être cablé dans les premiers ?
- faut il passer chez Orange (C'est Orange qui est le délégataire et donc il proposera bien évidement ses offres Fibre Optique y compris pour les pavillons)
- faut il commencer a ecrire a Free pour "mettre la pression" afin quil propose rapidement une offre, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas ...
D'autres idées ?

Tu n'as rien à faire sinon suivre l'évolution de ce projet. Tu crois qu'un simple particulier va "mettre la pression" à un opérateur quel qu'il soit ?

Tu voudrais absolument une alternative très rapidement. Ce n'est pas possible. Tous les déploiements sont longs, même quand il s'agit de FttLA. Tu peux t'informer mais ils ne seront accessibles qu'une fois construit. La vie est ainsi: sans miracle....

Au fait, il est aussi possible de déménager dans un logement éligible. Je ne pense pas que ce soit possible non plus.... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 18:30    Sujet du message: 80145 74585 Répondre en citant

indefini a écrit:

Tu n'as rien à faire sinon suivre l'évolution de ce projet. Tu crois qu'un simple particulier va "mettre la pression" à un opérateur quel qu'il soit ?
Rolling Eyes

non sinon je n'aurais pas ecrit "je n'y crois pas" (faut lire la fin des phrases) Wink
maintenant, tu ne reponds pas au point : faut il passer chez Orange pour espérer passer plus vite ?
en effet, Orange est déjà sur le coup a a déjà dit qu'il aurait une offre dès que l'infra sera prête, mais Free reste muet ...

Pour ce qui est de ta conclusion, je t'invite à méditer cette citation d'Albert :
"il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle" Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 22:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

JLNJLNJLN a écrit:
non sinon je n'aurais pas ecrit "je n'y crois pas" (faut lire la fin des phrases) Wink

Quand tu n'y crois pas, ne demande pas si tu peux faire pression sur Free. Je réponds aux phrases complètes, pas aux morceaux qui te plaisent.

Sinon, puisque tu crois aux miracles (au moins en littérature), il te reste à aller mettre un cierge à Notre Dame des Lumières...Very Happy

Moi, je te réponds sérieusement: tu fais ce que tu veux. Si tu penses qu'en changeant d'opérateur, tu améliores quoi que ce soit, fais-le. Ne demandes pas de conseils quand tu sais déjà ce que tu vas faire. Je t'ai donné ma position, dans mon dernier commentaire, elle est toujours la même...

Concernant Free, il n'est pas maître d’œuvre dans cette affaire. Il ne va quand même pas en faire la promotion pour te faire plaisir, déjà qu'il n'en fait pas pour lui quand c'est son réseau....Ce projet est ouvert à tous, on verra bien qui y participe et s'en sert...ou non....Pour l'instant, c'est en effet silence radio, faudra suivre...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: Installation Installation 81028 75423 Répondre en citant

Pour ma part je suis sur Gif, plutôt verni par rapport à Igny puisque j'ai royalement du 1.5 Mbit/s, plutôt stable.

Ce week-end j'ai repéré 3 armoires "Scientipolis" sur la D306, l'une en bas de la descente de St-Aubin, et les deux autres peu avant la MJC. Ce sont peut-être des points de mutualisation d'après le petit crobard à https://www.capstreshautdebit.fr/local/cache-vignettes/L500xH181/image3_800-9e32a.jpg.

Je n'en ai pas vu d'autres, mais maintenant je vais les guetter.

Par ailleurs j'aimerais bien savoir où est le NRO de Saclay. Je ne reconnais pas l'endroit où la photo a été prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 22:09    Sujet du message: Re: Installation Re: Installation 9447 8442 Répondre en citant

eric967 a écrit:
Par ailleurs j'aimerais bien savoir où est le NRO de Saclay. Je ne reconnais pas l'endroit où la photo a été prise.

Tu sais qu'il existe et qu'il est à Saclay. Connaître l'adresse n'a pas trop d'intérêt à mon avis.

Sans ma carte, on ne saurait pas où sont les NRO Free en zone dense et on n'aurait aucun moyen à ce jour de savoir où est ce qui est activé. Là, c'est différent....

Recense plutôt les armoires mais tu vas suivre le déploiement Orange. On rebaptise ce forum Univers Livebox ? Laughing
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 22:44    Sujet du message: ca avance ! ca avance ! 80145 74585 Répondre en citant

du nouveau sur le site de la CAPS cette semaine :
https://www.capstreshautdebit.fr/

Opération de tirage de la Fibre transport
Le tirage de la Fibre transport (NRO - PM) est terminé sur les axes Saclay – Vauhallan - Igny et Saclay – Val d’albian. Cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions n’occasionnant qu’ une gène très limitée lors de l’ouverture des regards de tirage.

Cette étape est très structurante pour le déploiement car c’est depuis cette infrastructure que nous raccorderons, courant octobre 2012, 18 points de mutualisation (armoires PM d’Igny, Vauhallan, Saclay).

En parallèle d’autres équipes ont réalisé sur Igny quelques axes de distribution pour arriver jusqu’ aux points d’attente (PA) en photo.



Depuis ces boîtiers qui regroupent environ 50 logements seront raccordés les câbles des points de branchement.

Rappel de l’architecture FTTH : NRO (nœud de raccordement optique) => PM (point de mutualisation ) => PA (point d’attente) => point de branchement (où l’on raccorde les clients).

La mise à disposition des premiers PM sur Igny permettra de raccorder les premiers clients en février 2013 (gel de 3 mois obligatoire entre la mise à disposition d’un PM et le raccordement des clients )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 23:02    Sujet du message: Re: Installation Re: Installation 81028 75423 Répondre en citant

indefini a écrit:
eric967 a écrit:
Par ailleurs j'aimerais bien savoir où est le NRO de Saclay. Je ne reconnais pas l'endroit où la photo a été prise.

Tu sais qu'il existe et qu'il est à Saclay. Connaître l'adresse n'a pas trop d'intérêt à mon avis.


Chacun son intérêt. Moi j'ai envie de le voir en vrai, un peu comme on va voir les belles bagnoles au salon de l'auto, c'est un petit plaisir de Geek.


Citation:

Recense plutôt les armoires mais tu vas suivre le déploiement Orange. On rebaptise ce forum Univers Livebox ? Laughing


Si ce sont des PM il me semble que ça reste commun à tous les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 0:03    Sujet du message: Re: Installation Re: Installation 9447 8442 Répondre en citant

eric967 a écrit:
Si ce sont des PM il me semble que ça reste commun à tous les opérateurs.

Bah heureusement que les points de mutualisation peuvent servir à tous les opérateurs. C'est même leur fonction. Mais si tu t'amuses à recenser tous les PM d'Orange, tu suis le déploiement d'Orange. C'est ton droit mais je ne suis pas sûr qu'UF soit le meilleur endroit pour cela.

Mais bon, tant qu'on ne sait pas qui va se servir de ce réseau FttH, on parle d'un déploiement Orange. Si Free s'en sert et propose son offre, ce sera une autre histoire.

Alors, je comprends que les habitants concernés soient très motivés mais il faut vraiment relativiser. C'est un petit déploiement sur 2 NRO: 20 000 prises, c'est l'équivalent d'un gros NRO Free en zone dense. Il est en cours et il faudra encore un moment pour que les Fibres aillent des PM aux abonnés....Mais tant mieux, ça avance...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:25    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

Désolé pour le déterrage de topic, mais je suis à Gif sur Yvette dans le quartier de Courcelle et ils viennent de fibrer l'avenue du gal Leclerc aujourd'hui même.
Voici le planning de déploiement de la Fibre pour la CAPS :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 0:37    Sujet du message: Ca progresse Ca progresse 81028 75423 Répondre en citant

Tu veux dire le raccordement jusqu'à l'abonné ? Ou simplement jusqu'aux PM ? Si j'ai bien compris une des précédentes news de capstreshautdebit, il y a un délai de 3 mois entre le raccordement NRO-PM et le branchement jusqu'aux abonnés.

De toute façon le NRO n'est pas encore installé donc ça devra attendre encore un peu. En tout cas j'ai trouvé celui de Saclay, et j'ai vu où celui de Bures sera posé. Pour l'instant, ils ont l'air d'apprécier les cimetières.

J'ai vu aussi des techniciens s'affairer dans la rue du côté d'Igny sur des raccordements de Fibres, ça fait toujours plaisir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 12:08    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

Juste le raccordement entre PM.
Par contre je ne vois pas mon image s'afficher, est-ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:10    Sujet du message: Installation Installation 81028 75423 Répondre en citant

Citation:

Juste le raccordement entre PM.

OK ça doit correspondre au tirage du câble à 720 Fibres depuis le NRO vers les PMs jusqu'au bout de Gif, càd chez nous (tagada Smile ).

Bon une fois le câble arrivé et le NRO planté il faudra de toute façon attendre les trois mois règlementaires, autant dire vivement le printemps.

D'ici là on suivra attentivement https://www.monsaclay.fr/saclay/haut-debit/ pour voir s'ils commencent vraiment à raccorder des particuliers sur le Val d'Albian et quels seront les opérateurs. D'après https://www.monsaclay.fr/wp-content/images/2012/10/photo-1024x768.jpg à l'intérieur du PM il y a la prise électrique qui irait bien pour les éventuels switches de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosseben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:38    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

Pour moi il est hors de question de prendre un autre FAI que Free, j'espère qu'ils ne nous foireront pas le coup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 17:21    Sujet du message: Free Free 81028 75423 Répondre en citant

Ça ne nous concerne pas directement mais le dernier paragraphe nous rassurera tout de même un peu:

https://www.ariase.com/fr/news/convention-Fibre-optique-orange-bretagne-ftth-article-2699.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechrisd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 16
 
204 points

zechrisd, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:01    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

A priori pour Bures, les habitants du quartier des hauts de Bures et du centre ville seront les premiers raccordés au premier semestre 2013.

Je souhaite également rester chez Free mais bon de toute façon étant en immeuble ça peut prendre un certain temps avant que le lumière arrive dans mon appartement Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 4 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox