Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
momiji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 4
 
5 points

momiji
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 13:09    Sujet du message: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79919 74374
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, les Fibres sont passées dans les trottoirs de ma zone d'habitation, les abonnements pourront démarrer début octobre.
Hélas, j'appelle la Hotline de Free, et ils me disent qu'il faut attendre, qu'ils ne savent pas, qu'on sera prévenu (ou pas...).
Du coup je m'interroge, car lorsque le commercial de Orange va passer, j'aurai surement très envie de lui dire "oui", si je n'ai pas de nouvelles de Free. Ne serait-ce qu'une date...
A-t-on un contact chez "Free" autre que Mme "je sais pas, attendez, on vous préviendra, au pire dans 10 ans" du 3244 ?

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 14:06    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 3458 3206 Répondre en citant

momiji a écrit:
Bonjour,

Ca y est, les Fibres sont passées dans les trottoirs de ma zone d'habitation, les abonnements pourront démarrer début octobre.
Hélas, j'appelle la Hotline de Free, et ils me disent qu'il faut attendre, qu'ils ne savent pas, qu'on sera prévenu (ou pas...).
Du coup je m'interroge, car lorsque le commercial de Orange va passer, j'aurai surement très envie de lui dire "oui", si je n'ai pas de nouvelles de Free. Ne serait-ce qu'une date...
A-t-on un contact chez "Free" autre que Mme "je sais pas, attendez, on vous préviendra, au pire dans 10 ans" du 3244 ?

Cdlt


oui enfin que la Fibre soit présente dans les trottoirs ne veut pas dire qu'elle sera dispo à votre porte... Ensuite en fonction des zones, peu importe que ce soir Orange ou autres qui vous Fibre, du moment qu'il vous garantie qu'un autre opérateur pourra utiliser ses infrastructures quand il sera prêt (ce qui est obligatoire d'ailleurs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 14:15    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

momiji a écrit:
les abonnements pourront démarrer début octobre.

Ah bon ? Est-ce que ton immeuble est équipé en Fibre pour commencer ? Si oui, tu auras le droit de choisir l'offre de l'opérateur qui déploie quand son réseau sera activé. Si non, tu en as encore pour de nombreux mois avant de pouvoir prétendre à la moindre offre Fibre.... Rolling Eyes

Edit: Tous opérateurs confondus, il y a 245 000 fibrés FttH en France au 30 juin 2012. Ce sont les chiffres officiels de l'ARCEP publiés le 6 septembre dernier.

Nous voyons bien que les raccordés sont peu nombreux. Il faudrait en tenir compte avant d'affirmer qu'un opérateur ou un autre raccorderait à tour de bras: il y en a peu même si ça avance quand même pour tous....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:29    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79927 74381 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même soucis : Orange vient de déployer la Fibre dans l'immeuble et le commercial Orange rode pour glaner des clients !
Il m'a retourné le cerveau avec ces chiffres et pour me dire que grâce à eux, ils font l'installation gratuite MAIS il faut s'abonner 1 an....
Bref, les comerciaux qui racontent des débilités j'en ai ma claque...

Si on veut rester chez Free, que faut-il faire pour obtenir la Fibre chez soi ?
Attendre ou cliquer quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:42    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
Si on veut rester chez Free, que faut-il faire pour obtenir la Fibre chez soi ?
Attendre ou cliquer quelque part ?

Attendre.

Pour être honnête, Free ne sera pas présent dans cette ville en 2013. Je parle d'offre Fibre.

Des fois, je me demande à quoi sert la carte des NRO Free que je tiens à jour. Si personne ne s'y intéresse, peut-être vaudrait-il mieux la supprimer.Very Happy

Je précise encore une fois: tous opérateurs confondus, il n'y a que 245 000 abonnés FttH en France !! Cela veut dire que la concurrence est plus ou moins au même niveau de raccordements FttH, disons à quelques dizaines de milliers. C'est rien par rapport aux dizaines de millions d'abonnés ADSL ! Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:54    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79927 74381 Répondre en citant

indefini a écrit:
Attendre.

Pour être honnête, Free ne sera pas présent dans cette ville en 2013. Je parle d'offre Fibre.

Des fois, je me demande à quoi sert la carte des NRO Free que je tiens à jour. Si personne ne s'y intéresse, peut-être vaudrait-il mieux la supprimer.Very Happy

Je précise encore une fois: tous opérateurs confondus, il n'y a que 245 000 abonnés FttH en France !! Cela veut dire que la concurrence est plus ou moins au même niveau de raccordements FttH, disons à quelques dizaines de milliers. C'est rien par rapport aux dizaines de millions d'abonnés ADSL ! Rolling Eyes

Merci pour ta rapidité !

Quand tu parles que Free ne sera pas présent avant 2013, il va falloir atendre 2014 pour les offres Free-Fibre ?

Mon problème n'est pas vraiment là, le commercial Orange me raconte ça :
- Déploiment Orange gratuit (dans 1 mois)
- Abonnement 1 an à tarif préférentiel => mais après ??

Bref, un discours alléchant... Mais si Free peut se bouger d'ici 1 an... pourquoi pas attendre MAIS est-ce que le dépoiment par Free sera gratuit ou payant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:59    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
pourquoi pas attendre MAIS est-ce que le dépoiment par Free sera gratuit ou payant ?

C'est toujours gratuit pour l'abonné. Si tu restes freenaute, tu seras migré en temps et en heure vers la Fibre.

Il est impossible de dire quand mais ce ne sera pas en 2013 dans ta ville. Tu vois bien qu'aucun déploiement Free n'y est entamé. Il faudra donc déjà que ça commence....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 18:07    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79927 74381 Répondre en citant

OK
bon, bah, je vais étudier de plus prêt l'offre orange et je verrai...
(j'ai toujours dis "JAMAIS Orange !!" :'( )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 19:00    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
. (j'ai toujours dis "JAMAIS Orange !!" :'( )

Continue à le dire et ton tour viendra avec Free.... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.kroket
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 5
 
21 points

Mr.kroket, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:59    Sujet du message: 79934 74387 Répondre en citant

Pour info,

Mon immeuble (à Montrouge) a été fibré (jusqu'à mon appart) il y a 2 ans, et à part le harcèlement de Orange, pas de news de Free.... Donc il faut patienter...

Enfin, là, honnêtement, j'en ai tellement marre du réseau de Free Mobile (et c'est bizarre j'ai l'impression d'être le seul) que je pense sérieusement à tout basculer la totale Fibre+mobile chez Orange. Certes, je suis passé d'un abonnement SFR à 50euros pour un petit 16 euros mais franchement le réseau est tellement naze que je préfère payer un peu plus cher et pouvoir accéder au Net avec un débit 3G digne de ce nom.

Cdlt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mr.kroket a écrit:
Enfin, là, honnêtement, j'en ai tellement marre du réseau de Free Mobile

Pour les éventuels soucis avec Free Mobile, tu as des sujets pour les exposer sur ce forum. Nous ne parlons que de Fibre ici, particulièrement de FttH Free... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momiji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 4
 
5 points

momiji
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:23    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79919 74374
Répondre en citant

indefini a écrit:
julls293 a écrit:
Si on veut rester chez Free, que faut-il faire pour obtenir la Fibre chez soi ?
Attendre ou cliquer quelque part ?

Attendre.

Pour être honnête, Free ne sera pas présent dans cette ville en 2013. Je parle d'offre Fibre.

Des fois, je me demande à quoi sert la carte des NRO Free que je tiens à jour. Si personne ne s'y intéresse, peut-être vaudrait-il mieux la supprimer.Very Happy

Je précise encore une fois: tous opérateurs confondus, il n'y a que 245 000 abonnés FttH en France !! Cela veut dire que la concurrence est plus ou moins au même niveau de raccordements FttH, disons à quelques dizaines de milliers. C'est rien par rapport aux dizaines de millions d'abonnés ADSL ! Rolling Eyes


Merci pour ces infos, j'en déduis donc que seul Orange va proposer la Fibre à Palaiseau, et donc que Free n'arrivera que sur le tard (2014 au mieux), voir peut-être jamais.
Je trouve ça dommage, d'autant que c'était annoncé depuis... hum... au moins 2 ans dans la presse (ça fait partie de l'aménagement du plateau de Saclay, futur "Silicon Valley" à la Française), que toutes les rues ont été gainés pour la Fibre y a 2 ans, et que la Fibre a commencé à être passée dans les gaines en août : 1/4 de la ville déjà fibrée !!!

Le commercial d'Orange va passer (enfin il enverra surement un courrier avant non ?), et il aura beau jeu de dire "je suis le seul", on ne pourra pas faire grand chose d'autre que dire "amen". J'imagine que de très nombreux abonnés ADSL à Palaiseau vont être tentés, car nous allons tous découvrir qu'ont peut "enfin" avoir plus de 3/4Mbits grâce à la Fibre - il n'y a pas de NRA à Palaiseau, on squatte ceux des villes voisines, ce qui fait du 5km de distance dans mon cas.

Je risque bien de devenir très bientôt un futur ex-client de Free... ;(
En attendant peut-être le VDSL2, si d'ici là il y a encore un intérêt pour Free dans les 8 communes du plateau, qui auront alors déà été toutes fibrées...

Je suis triste, mais comme on dit : un tient vaut mieux que deux tu l'aurra.

Merci encore à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:39    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

momiji a écrit:
j'en déduis donc que seul Orange va proposer la Fibre à Palaiseau, et donc que Free n'arrivera que sur le tard (2014 au mieux), voir peut-être jamais.

Ta déduction n'est pas complètement bonne. L'offre FttH Free arrivera à Palaiseau, c'est sûr. Pour le délai, ce ne sera pas 2013 puisque rien ne montre aujourd'hui un déploiement. C'est tout...

Pour Orange, tu te renseigneras auprès de lui et tu feras ce que tu voudras en fonction de ce qui te sera proposé. Actuellement aussi, toutes les offres doivent être comparées. Ensuite, tu choisis ce qui te convient...

Toutes les villes ne vont pas être déployées simultanément. Je pensais que c'était assimilé par tous. Ici, un opérateur déploie, ailleurs, c'est son concurrent. A Palaiseau, Free n'est pas présent mais à Massy, son offre est proposée. C'est ainsi...Elle arrivera aussi à Palaiseau.... Very Happy

Une chose encore: Le VDSL2 intéresse tous les opérateurs et pas seulement Free. Je ne sais pas trop pourquoi mais certains font croire que Free aurait abandonné la Fibre au profit du VDSL2. Ce n'est pas exact. Free déploie activement le FttH et regarde aussi tout le reste comme la concurrence.

C'est fou ce que la désinformation fonctionne. Cela fait des années que je suis la Fibre Free, les NRO, mais je ne cesse de lire régulièrement que Free a arrêté le FttH. C'est absolument faux et son investissement est parmi les plus importants...Mais bon, décidément, l'opérateur ne plait pas à tout le monde....Surtout après Free Mobile qui marche à merveille... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momiji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 4
 
5 points

momiji
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:54    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 79919 74374
Répondre en citant

indefini a écrit:
momiji a écrit:
j'en déduis donc que seul Orange va proposer la Fibre à Palaiseau, et donc que Free n'arrivera que sur le tard (2014 au mieux), voir peut-être jamais.

Ta déduction n'est pas complètement bonne. L'offre FttH Free arrivera à Palaiseau, c'est sûr. Pour le délai, ce ne sera pas 2013 puisque rien ne montre aujourd'hui un déploiement. C'est tout...

Pour Orange, tu te renseigneras auprès de lui et tu feras ce que tu voudras en fonction de ce qui te sera proposé. Actuellement aussi, toutes les offres doivent être comparées. Ensuite, tu choisis ce qui te convient...

Toutes les villes ne vont pas être déployées simultanément. Je pensais que c'était assimilé par tous. Ici, un opérateur déploie, ailleurs, c'est son concurrent. A Palaiseau, Free n'est pas présent mais à Massy, son offre est proposée. C'est ainsi...Elle arrivera aussi à Palaiseau.... Very Happy


Entièrement d'accord, j'étais probablement un peu "péssimiste" sur le "jamais".
Si Free arrive en 2014, je reviendrais alors peut-être chez eux. On verra à ce moment là. En attendant, j'aurai pu profiter de la Fibre pendant plus d'un an Very Happy si les offres ne sont pas trop chères...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 0:07    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? Re: Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ? 9447 8442 Répondre en citant

momiji a écrit:
Entièrement d'accord, j'étais probablement un peu "péssimiste" sur le "jamais".
Si Free arrive en 2014, je reviendrais alors peut-être chez eux. On verra à ce moment là. En attendant, j'aurai pu profiter de la Fibre pendant plus d'un an Very Happy si les offres ne sont pas trop chères...

Bah ce sera plus cher avec Orange, ce n'est pas nouveau. Et puis, une offre, c'est un ensemble, pas seulement un débit....

Mais tu feras ce que tu veux, je te l'ai déjà dit. En revanche, le "jamais" n'est pas pessimiste mais faux. C'est maintenant corrigé.... Wink

Pour le plateau d'Orsay, c'est objectif 2016 quand même et l'ensemble de prises ne représente que l'équivalent d'une ville moyenne (10 000 lignes, un seul NRO). Il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage. Montpellier ou Nantes sont bien plus importants en terme d'abonnés, par exemple...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox