Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
parme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 5
 
8 points

parme, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 12:22    Sujet du message: 86147 80213 Répondre en citant

Darkhope91 a écrit:
Orange privilégie les logements avec un population important dans un premier temps (genre immeuble). Du coup, j'ai peur pour toi que tu attends quelques mois avant ton raccordement.

Combien as tu en débit actuellement ? Je suis rue Maurice Berteaux donc plus loin du nœud de raccordement, cela me donnera une idée de mon potentiel débit.


je ne crois pas qu'il font comme dans les autres zone car ils ont promis que l'ensemble des Palaisiens seraient éligible en octobre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Pantera, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 9:29    Sujet du message: 88371 82258 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceux qui hésitent ... freenaute un jour freenaute toujours !

Soyez patients

Et répondez au questionnaire de la ville de Palaiseau :

Palaiseau Fibre Optique Enquete

que vous trouverez sur le site du quartier du Pileu

Site du quartier du Pileu

Et faites tourner dans votre quartier, club de sport, école, etc... ce genre d'information ca ne peut qu'accélérer le déploiement et les offres concurrentes à Orange !

A+ Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Pantera, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 9:38    Sujet du message: 88371 82258 Répondre en citant

Je n'avais pas tout lu, et je lis des aberration sur Free là ... mais je vais peut être en dire aussi Joyeux Very Happy

1/ Free ne profite pas d'Orange mais de France Telecom, qui lui même à profité de nous pendant des années lumières !!!! En bref....

2/ Faut chercher, mais pour le déploiement de la Fibre en région urbaine moyennement dense, il y a 3 villes test, une par opérateur. Ici à Palaiseau c'est Orange. Ailleurs c'est SFR et encore ailleurs c'est Free. (Dedans il y avait Bondy par ex) Il est possible que je me trompe mais c'est ce que j'ai compris d'un discours politique sur le déploiement de la Fibre.

3/ Free à proposé à Palaiseau un déploiement 100% gratuit il y a quelques temps. Palaiseau à refusé l'offre Free pour prendre Orange. Peut être question de standing pour notre ville qui devient bobo.

Voila les info que j'ai retenu depuis 3-4 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Pantera, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 10:21    Sujet du message: 88371 82258 Répondre en citant

Tiens : vite fait extrait du site de Longjumeau,

"Un déploiement pilote

Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Free se propose de faire de Longjumeau une commune pilote pour le déploiement de la Fibre optique. Dans tous les quartiers, le FAI utilise les fourreaux des câbles de France Télécom pour faire passer des Fibres optiques jusque chez les particuliers
"
https://www.longjumeau.fr/Decouvrir-la-ville/Ville-numerique/Longjumeau-ville-tres-haut-debit2

Sinon pour Palais :

"
Pérenniser les offres existantes

Pour susciter l'adhésion, il faut aussi éviter de bousculer les habitudes des clients. Il ne sera pas nécessaire de changer d'opérateur, puisque France Télécom va proposer son offre de Fibre jusqu'au domicile aux 26 opérateurs présents dans la ville.
"

https://m.lesechos.fr/tech-medias/orange-choisit-palaiseau-pour-tester-l-extinction-de-son-reseau-de-cuivre-0202318491759.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

DDF, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 11:29    Sujet du message: 80960 75359 Répondre en citant

marc1891 a écrit:
donc vous etes d'accord avec moi vivement les 100mo
Effectivement.

Pantera a écrit:
France Télécom va proposer son offre de Fibre jusqu'au domicile aux 26 opérateurs présents dans la ville
J'avais lu ça dans un Palaiseau mag aussi il me semble. Comme tout le monde sera obligé d'aller sur la Fibre pour que la ville soit en "Fibre only" pour ne pas rentrer dans du monopole ils ne peuvent pas rester que sur Orange et la ville se devra de proposer l'ensemble des opérateurs normalement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Pantera a écrit:
Tiens : vite fait extrait du site de Longjumeau,

"Un déploiement pilote

Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Free se propose de faire de Longjumeau une commune pilote pour le déploiement de la Fibre optique. Dans tous les quartiers, le FAI utilise les fourreaux des câbles de France Télécom pour faire passer des Fibres optiques jusque chez les particuliers
"
https://www.longjumeau.fr/Decouvrir-la-ville/Ville-numerique/Longjumeau-ville-tres-haut-debit2

Sinon pour Palais :

"
Pérenniser les offres existantes

Pour susciter l'adhésion, il faut aussi éviter de bousculer les habitudes des clients. Il ne sera pas nécessaire de changer d'opérateur, puisque France Télécom va proposer son offre de Fibre jusqu'au domicile aux 26 opérateurs présents dans la ville.
"

https://m.lesechos.fr/tech-medias/orange-choisit-palaiseau-pour-tester-l-extinction-de-son-reseau-de-cuivre-0202318491759.htm


Doit dater l'article sur longjumeau, avec un NRO et 500 abonnes, c'est typiquement le déploiement pré 2011 qui a été laissé en plan par la charrette de départ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 5
 
249 points

Nash, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 22:30    Sujet du message: 87180 81168 Répondre en citant

J'habite résidence les Rieux, la résidence a été raccordé par Orange début Avril (un panneau métallique à l'entrée du hall le signalait).
Un commercial SFR est venu il y a 3 semaines un samedi ; il m'a limite forcé à signer pour un RDV d'installation de la Fibre accompagné d'une année promotionnelle à SFR et la résiliation automatique de mon abonnement cuivre ADSL Free.

J'ai refusé, il m'a menti en disant que je n'avais pas le choix, que la mairie avait du m'envoyer un courrier, que tous mes voisins ont signés pour SFR. Le raccordement est selon lui obligatoire par SFR ou Orange.

J'ai continué à refuser, il m'a dit que de toute manière le cuivre sera coupé début 2014, et que je n'aurai pas le choix.
J'ai rétorqué que tant qu'à faire, je prendrai l'offre Orange Play avec du 200Mb/50Mb au lieu de SFR, et lui ai "gentillement' dit de partir
(Je vous épargne les détails qu'il ne me croyait pas que je synchronisais à plus de 1Mb (500Ko/s) étant à plus de 3km du NRA VBO91)

Snickerz, toi qui à l'air d'avoir pas mal d'info, aucuns NRO Free n'est prévu sur Palaiseau ? ou du moins une collocation de NRO installé par Orange ?

Palaiseau c'est tout du même quelques milliers de foyers (sans parler de polytech, l'Onera and co -> tu va me dire qu'ils ont leurs Fibre dédiées mais bon...) ; ça en fait du client Free ADSL + Mobile, rue l'évèque vont les laisser tomber ?
ça ferait une sacrée mauvaise image...

Surtout qu'habitant dans cette ville depuis 15ans, j'enrage quand des amis sur Massy ou les Ulis me montrent leur Speedtest à 200-350Mb/60Mb... et je suis sur que les quelques privilégiés à Longjumeau doivent aussi apprécier...

Nous a Palaiseau : 90% de la ville sur le NRA VBO91 de Villebon à + de 2,5-3km, et 10 petits % à Champlan (BAU91) à + de 1,5km. Du coup impossible d'espérer plus de 6-7Mb quelque soit le FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 3:14    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Le déploiement de Palaiseau est prévu, mais dans tous les cas l'arrivée de Free aura du retard par rapport aux autres opérateurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 5
 
8 points

parme, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 19:30    Sujet du message: 86147 80213 Répondre en citant

au moins maintenant sur Palaiseau , il y a 2 opérateurs Fibre en concurrence : Orange et SFR

j'ai compris que SFR allait être très aggressif sur la Fibre

manque plus que Free en 2014 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

parme a écrit:
au moins maintenant sur Palaiseau , il y a 2 opérateurs Fibre en concurrence : Orange et SFR

j'ai compris que SFR allait être très aggressif sur la Fibre

manque plus que Free en 2014 ?


2015 au mieux, c'est au moins 2 ans pour préparer un NRO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 5
 
249 points

Nash, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 21:18    Sujet du message: 87180 81168 Répondre en citant

2015 !! Outch ! je pourrais pas attendre si longtemps !

Il n'y a pas d'accord de mutualisation / co-investissements en zones moyennement dense ?

Si Orange Fibre intégralement la ville, c'est qu'il y a bien un NRO Orange quelque part en ville, Free doivent bien pouvoir louer un emplacement pour leur équipements réseaux dedans ? comme dans les NRA FT ? Confused
Et SFR qui squatte ? ils ont bien signés un accords de coinvestissements ? ils font comment eux alors ? ils squattent bien un NRO Orange pour proposer leur offres ?

Ou c'est quoi l'embrouille ? Orange Fibre tout mais en GPON pour aller vite et Free n'en voulant pas vont devoir repasser en FTTH derrière ? (ça veux dire 2016 pas avant quoi)

J'ai pas envie de me taper une Livebox et une IP dynamique juste pour gouter à la Fibre... 6 mois - 1 an ça passe, mais bon... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:03    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Si mutualisation il y a, Free n'a pas encore la solution technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 5
 
249 points

Nash, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:29    Sujet du message: 87180 81168 Répondre en citant

Ah bah m*$de alors... du MPLS niveau 2 avec vref par mac@ des Freebox ? Je sais pas...
Ils viennent de tirer une Fibre jusqu'au plateau de Saclay, il y'a une antenne 4G déclarée depuis quelques jours,
Peuvent pas descendre le plateau vers la vallée de Chevreuse, traverser Plaiseau Villebon et Orsay et remonter jusqu'à leur NRO des Ulis ?
Il y'a le RER B et donc la RATP qui peut leur louer (ou leur loue déjà) des tronçons de Fibre noir ! y'a des NRO Free dans le coin, mais non...
Je comprends pas... en zone dense OK, chacun pose son réseau, mais en moyennement dense, le point de mutualisation, il est où ?
Et comment ça chez Free vous n'avez pas de solution technique à cet endroit ? quel est le problème ? j'ai du mal à croire que c'est technique... mais plutôt politique/stratégique/financier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Pas de solution technique tout court pour les réseaux co-investi, même si en l'occurence à Palaiseau, Free n'a pas investi (encore ?)

ce n'est pas tout de faire fonctionner une box prévu pour fonctionner sur un réseau actif sur un réseau PON, il faut prévoir en plus des centaines de milliers de box avec toutes les problématiques derrière d'infra pure (quels coupleurs, business plan : combien d'années d'amortissement etc.) et de gestion de stock, de SI etc.

en ZMD comme Palaiseau, ce sont des PMZ (entre 300 et 1000 prises). Éventuellement des PRDM au NRA Orange pour les PMZ < 300 prises (et donc comment faire encore une fois du P2P sur 6 Fibres de collecte ?)

Bref Free à Palaiseau, c'est sur le cuivre jusqu'à disparation, et après .. Seul Dieu sait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 5
 
249 points

Nash, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 8:10    Sujet du message: 87180 81168 Répondre en citant

Merci pour ces réponses...

C'est donc super mal barré la Fibre...

Palaiseau ville pilote pour l'arrêt du cuivre ; ça sent la cacophonie à plein nefs... ça promet pour le reste de la France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 8 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox