jbl (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 15:59 Sujet du message: (Fibre) ZMD: le mode bridge ne fonctionne plus
(Fibre) ZMD: le mode bridge ne fonctionne plus168136154441
Bonjour,
Je suis en Fibre (en ZMD) depuis la semaine dernière, et depuis lors je suis obligé de mettre ma Freebox en mode routeur. Ce qui ne m'arrange pas du tout.
Les symptômes : le PC connecté à la box récupère bien l'IP publique via le DHCP, ainsi qu'une gateway et un DNS.
La gateway n'est pas pingable, et le DNS ne répond pas, par contre l'IP du DNS dans un browser me donne bien l'IHM Freebox Player.
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré le problème ? Et trouvé des solutions ?
Merci de votre aide !
JB
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Est-ce que tu as demandé une IPv4 Full Stack depuis ton espace abonné ?
Sur la nouvelle architecture IPv6 natif de Free, l'adresse IPv4 est partagée par 4 abonnés par défaut. En général ça se passe pas trop bien en mode bridge mais demander une IPv4 "Full Stack" règle le problème.
jbl (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:02 Sujet du message:
168136154441
Bonjour,
Oui, j'ai bien une Full Stack ...
btw, si je fais un traceroute (en mode routeur du coup) j'ai un truc assez curieux, l'IP de la gateway n'y apparait pas, c'est une autre IP en 194.xxx qui est juste derrière la 192.168.0.254.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum