Yellow57480 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:57 Sujet du message: Appel entre le Luxembourg et la France
Appel entre le Luxembourg et la France7448069261
Bonjour,
J'ai fais une recherche en amont, mais je ne trouve pas vraiment mon cas de figure.
J'ai un forfait Free, et un ami un forfait Orange F.
S'il est en France et m'appelle alors que je suis sur le réseau Luxembourgeois: qu'en est-il de la facturation?
Vu que les deux numéros sont français, y a t'il des frais supplémentaires? qui les payent?
loggoi, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:39 Sujet du message: Re: Appel entre le Luxembourg et la France
Re: Appel entre le Luxembourg et la France34583206
Yellow57480 a écrit:
Bonjour,
J'ai fais une recherche en amont, mais je ne trouve pas vraiment mon cas de figure.
J'ai un forfait Free, et un ami un forfait Orange F.
S'il est en France et m'appelle alors que je suis sur le réseau Luxembourgeois: qu'en est-il de la facturation?
Vu que les deux numéros sont français, y a t'il des frais supplémentaires? qui les payent?
Vous remerciant,
Pour lui la facturation ne change pas (il n'est pas censé savoir où vous êtes)
Pour vous vous payez le cout du Roaming pour la communication (cf la brochure tarifaire de Free Mobile)
Yellow57480 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 17:44 Sujet du message:
7448069261
Merci pour la réactivité!
Justement, j'avais vu dans la brochure tarifaire:
'Appels reçus, Tarif à la minute', cependant c'était dans la rubrique 'Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles' or il ne s'agit pas d'un appel depuis l'étranger, vu que lui m'appelle et moi je suis à l'étrange, ça ne change rien?
(ça serait de l'ordre de 0,13€/min)
(PS : le pire des cas est justement un mobile français qui appelle un mobile français , tous 2 sont à l'étranger, même s’ils sont situés dans la même rue)
Yellow57480 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 18:01 Sujet du message:
7448069261
Ma situation étant:
>> Je suis à l'étranger et on m'appelle sur mon mobile français
Le prix de la communication est partagée entre l'appelant et l'appelé. Dans tous les cas, depuis l'étranger, cela coûte moins cher d'être appelé que d'appeler.
Très bien ce site, je vous remercie tous les deux pour votre réactivité!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum