Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Freebox v5 -> v6 ... Erreur 23

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

iZo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 1:08    Sujet du message: Déménagement Freebox v5 -> v6 ... Erreur 23 Déménagement Freebox v5 -> v6 ... Erreur 23 79981 74430
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum, j'aurais en effet besoin de votre avis sur un soucis que je rencontre.

J'ai déménagé ma ligne ADSL vers un nouveau logement voilà 10 jours (Total Freebox dégroupé vers total Freebox dégroupé sur ligne inactive). J'en ai profité pour demander le remplacement de ma box HD vers une Révolution.

Depuis hier, la console de suivi m'indique que ma ligne est désormais activée. Je connecte la box v5 dans mon nouveau logement .. Laquelle affiche une erreur 23. Je ne comprends pas cette erreur dans le sens ou ce n'est pas une zone non dégroupée (le nouveau logement est sur PUT92).

Comment expliquer cette erreur ? Est-ce possible d'y remédier avant réception de la nouvelle box (et est-ce certain que cela corrigera le soucis) ?

Merci d'avance !
Nicolas

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 6:58    Sujet du message: Re: Déménagement Freebox v5 -> v6 ... Erreur 23 Re: Déménagement Freebox v5 -> v6 ... Erreur 23 3458 3206 Répondre en citant

iZo a écrit:
Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum, j'aurais en effet besoin de votre avis sur un soucis que je rencontre.

J'ai déménagé ma ligne ADSL vers un nouveau logement voilà 10 jours (Total Freebox dégroupé vers total Freebox dégroupé sur ligne inactive). J'en ai profité pour demander le remplacement de ma box HD vers une Révolution.

Depuis hier, la console de suivi m'indique que ma ligne est désormais activée. Je connecte la box v5 dans mon nouveau logement .. Laquelle affiche une erreur 23. Je ne comprends pas cette erreur dans le sens ou ce n'est pas une zone non dégroupée (le nouveau logement est sur PUT92).

Comment expliquer cette erreur ? Est-ce possible d'y remédier avant réception de la nouvelle box (et est-ce certain que cela corrigera le soucis) ?

Merci d'avance !
Nicolas

Contactez la Hotline, eux seuls pourront agir.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 10:45    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming)  
iZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

iZo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:28    Sujet du message: 79981 74430
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'avais bien vu sur le Web la description de l'erreur, c'est d'ailleurs l'origine de mes questions :

- si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) -> Je suis en zone dégroupée (PUT92)

- L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming) -> Je viens d'ouvrir la ligne, cela me semble peu plausible !

Je vais essayer de contacter la Hotline, mais pas facile depuis le boulot .. c'est pour ça que je me demandais si cela pouvait se résoudre avec la nouvelle box.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:43    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ou tout simplement, par déduction, la ligne est encore branchée sur le FAI de l'ancien locataire, qui lui n'était pas chez Free  
iZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

iZo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:54    Sujet du message: 79981 74430
Répondre en citant

Ma console de suivi indique ligne activée depuis 2 jours Cry  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: