Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question après mise en ligne d'un NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 10:13    Sujet du message: Question après mise en ligne d'un NRA Question après mise en ligne d'un NRA 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si quand un nouveau NRA est mise en ligne, celui-ci se trouvant plus prêt de mon domicile que celui auquel je suis relié actuellement, ma ligne sera-t-elle déplacé vers ce NRA?

Cf. image jointe:
Legende:
1: J'habite ici
2: Je suis rattaché a ce NRA "CHB28" (longueur de ligne 3124m)
3: Nouveau NRA prévu pour Free "XAY28" situé à environ 500m (d'après l'échelle de la carte, mais peut-être 1000m en longueur de câble)



Dans la logique, ce NRA devrait dorénavant nous déservir quand il sera en fonction ?

Merci.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:31    Sujet du message: Re: Question après mise en ligne d'un NRA Re: Question après mise en ligne d'un NRA 3458 3206 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si quand un nouveau NRA est mise en ligne, celui-ci se trouvant plus prêt de mon domicile que celui auquel je suis relié actuellement, ma ligne sera-t-elle déplacé vers ce NRA?

Cf. image jointe:
Legende:
1: J'habite ici
2: Je suis rattaché a ce NRA "CHB28" (longueur de ligne 3124m)
3: Nouveau NRA prévu pour Free "XAY28" situé à environ 500m (d'après l'échelle de la carte, mais peut-être 1000m en longueur de câble)



Dans la logique, ce NRA devrait dorénavant nous déservir quand il sera en fonction ?

Merci.
Bonne Journée


non, pas obligatoirement.

C'est FT, et uniquement FT, qui détermine si des lignes existantes seront migrées sur ce NRA, et s'il y en a, lesquelles et à quelle date. Sans d'ailleurs forcément en avertir votre opérateur...

Ensuite une fois migré vers ce nouveau NRA (si votre ligne a été retenue par FT), rien ne dit que Free le dégroupera immédiatement... Il risque donc d'y avoir une période plus ou moins longue où vous serez non-dégroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 13:15    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Idem que la réponse précédente. Ta ligne sera très certainement raccordé sur ce nouveau NRA. Tu seras en offre non dégroupé donc adieu à la TV....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 13:58    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

XAY28 n'est pas un nouveau NRA !

Il est même dégroupé par SFR et Bouygues depuis respectivement avril 2008 et juillet 2009.

Slim_proof fait certainement allusion à une annonce de futur dégroupage de la part de Free comme le signale sa carte avec la mention "prévu".

Rien ne changera pour sa ligne car il n'y aura pas de "déménagement" de NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 14:53    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Merci de vos retour.

red7808 a écrit:
Idem que la réponse précédente. Ta ligne sera très certainement raccordé sur ce nouveau NRA. Tu seras en offre non dégroupé donc adieu à la TV....


Avec une ligne actuelle de 3124m... je n'ai que 3 Mega et je n'ai pas la TV Free fonctionnel a 100%
Je passe donc pas la TNT.

cs91 a écrit:
Posté le: 12 Sep 2012 13:58 Sujet du message:
XAY28 n'est pas un nouveau NRA !

Il est même dégroupé par SFR et Bouygues depuis respectivement avril 2008 et juillet 2009.

Slim_proof fait certainement allusion à une annonce de futur dégroupage de la part de Free comme le signale sa carte avec la mention "prévu".

Rien ne changera pour sa ligne car il n'y aura pas de "déménagement" de NRA.


Oui je voulais dire nouveau NRA pour Free. SFR y est déjà implanté.

J'espère que dans la logique FT basculera ma ligne et toutes celle de mon voisinage sur ce NRA, ça serait plus logique...
Enfin ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:37    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
J'espère que dans la logique FT basculera ma ligne et toutes celle de mon voisinage sur ce NRA, ça serait plus logique... Enfin ce n'est que mon avis.


Ta ligne (2 fils) est raccordée physiquement à CHB28.

Il n'y a aucune raison que FT change ta ligne pour te faire plaisir !!

Le seul cas de "mutation" est la création d'un NRA-HD sur lequel sont basculées toutes les lignes dépendant d'un même SR (armoire de rue).

Une piste (sans garantie aucune !!) : vérifie que des n° du voisinage (immeuble, rue) ne sont pas sur XAY28, ce qui signifierait que CHB28 est saturé et que toute nouvelle ligne (que tu ouvrirais) pourrait être raccordée à XAY.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 10:36    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Je déterre mon topic Rolling Eyes
Mais Free vient d'activer ces equipements réseaux sur ce "nouveau" NRA:
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=XAY28

Il est indiqué que c'est un NRA HD.
Alors comme les seules pistes pour une bascule vers ce NRA qui est a environ 500m de chez moi au lieu 3124m actuellement était que ce soit un NRA HD
cs91 a écrit:
Le seul cas de "mutation" est la création d'un NRA-HD ...


Donc je reprends peut-être espoir Laughing
On verra bien, d'ici quelques temps.

D'ailleurs si la bascule est faite de ma ligne par FT, on est prévenu? ou bien ils coupent sans prévenir ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox