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Rupture de service depuis la demande de dégroupage
 

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romaincarine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:00    Sujet du message: Rupture de service depuis la demande de dégroupage Rupture de service depuis la demande de dégroupage 79213 73705
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Bonjour à tous,
satisfait de Free et possesseur d'une V6, je décide fin juillet de demander le passage en dégroupage total. La boucle locale a été à priori "débranchée" le 1er août. Date à partir de laquelle je n'ai plus rien (Freebox v6 bloqué à l'étape 2). A ce moment là, je suis à l'étape 3 dans le suivi : " Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 01 août 2012.". J'appelle une première fois l'assistance qui me dit que c'est normal et qu'il faut encore attendre. Le vendredi suivant 3 août, le suivi est passé à l'étape 6. J'appelle une 2ème fois l'assistance qui ouvre un ticket et indique que des tests de position vont être effectués. La vérification prendra plus d'une semaine pour constater que cela ne vient à priori pas des équipements de Free. Et depuis c'est de pire en pire. L'assistance m'appelle un ou 2 jours après pour me proposer un rendez vous avec un technicien (le 27 !!!) qui doit vérifier mes branchements et ma Freebox ! Sachant que rien n'a été changé dans mes branchements et que la Freebox fonctionnait très bien avant, j'essaye d'argumenter en expliquant que le problème doit vraisemblablement venir de la boucle locale et pas de mon équipement. Mais là je me heurte à un mur. La personne au bout du fil ne veut rien comprendre et semble incapable de sortir du schéma imposé (sans doute par sa procédure). Je vous passe les détails, mais j'ai tout essayé : lettre recommandé, chat, etc... pour obtenir une assistance plus rapide et surtout une vérification de la boucle locale avec FT, mais pas moyen. Aujourd'hui, un rendez-vous est planifié avec un technicien le 28 août (dans 2 semaine). L'assistance me dit que des investigations seront effectuées avant la venue du technicien mais je n'y crois guère car ce n'est pas ce que m'avez annoncé une personne précédemment.
Je suis à bout de patience et franchement énervé contre l'assistance qui ne semble pas capable de faire le lien entre ma rupture de service et le dégroupage.
Avez-vous déjà eu ce type de désagréments ?
avez-vous trouvé un moyen pour accélérer la procédure ?
comment leur faire comprendre que la venue du technicien ne servira probablement à rien sauf à constater qu'effectivement cela ne vient pas de chez moi mais de la boucle locale ?
croyez-vous qu'en attendant la venue du technicien, ils continuent effectivement leurs investigations ?

Merci pour votre attention et vos réponses éventuelles.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
et semble incapable de sortir du schéma imposé

Et oui, pourtant au vu de l'historique il semble tout à fait évident que le défaut soit localisé au répartiteur.

Citation:
avez-vous trouvé un moyen pour accélérer la procédure ?

Y'en a pas. Tu es peut-être têtu, mais ils le sont plus que toi Crying or Very sad

Citation:
croyez-vous qu'en attendant la venue du technicien, ils continuent effectivement leurs investigations ?

Que dit le suivi d'incident sur free.fr > Mon compte ? Un ticket Gamot a été ouvert ?
 
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red7808
Esprit de L'Univers


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red7808, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 1:21    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

La procédure implique : un test de position, visite d'un tech + Gamot auprés de FT. Dans le cas, ou le test revient défectueux chez Free, un technicien repasse avec comme délai de résolution une semaine. Si le test revient OK après son passage, vaux mieux que le tech Free soit déjà passé pour éviter de perdre du temps.  
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 2:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

red7808 a écrit:
La procédure implique : un test de position, visite d'un tech + Gamot auprés de FT.

Je nuance. La procédure implique un test de position puis un tech Free ou un Gamot selon la prélocalisation effectuée lors du test de position.
Pb : la prélocalisation n'est qu'une bête mesure capacitive de la ligne qui ne prend pas en compte le contexte, le cas échéant le recâblage de la ligne au répartiteur.
 
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romaincarine
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Hobbit de L'Univers


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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 7:03    Sujet du message: 79213 73705
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Merci pour vos réponses. Le suivi d'incident indique ceci :

03/08/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/08/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/08/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/08/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 28/08/2012 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Il n'est donc pas fait mention d'un Gamot. Je reste donc persuadé qu'aucun test supplémentaire ne sera effectué avant la venue du technicien Free qui selon toute vraisemblance ne pourra que constater que mes branchements sont corrects et que ma Freebox n'est pas en panne.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 8:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Effectivement, pas de Gamot en vue.

Essaie de voir sur les forums de l'ADUF ( https://www.aduf.org/index.php ), il y a des corps Free, ils pourront peut-être faire quelque chose.

Bon courage pour la suite.
 
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romaincarine
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Hobbit de L'Univers


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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 8:24    Sujet du message: 79213 73705
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OK, Merci pour le tuyau. J'y vais de ce pas.  
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 9:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tiens-nous au courant STP.  
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romaincarine
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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 9:48    Sujet du message: 79213 73705
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Pas de problème. Et encore Merci.  
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romaincarine
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Hobbit de L'Univers


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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:37    Sujet du message: 79213 73705
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J'ai une réponse d'un corp Free qui m'indique que la venue du technicien est un préalable à la création d'un Gamot.
Je n'ai donc pas d'autre choix que d'attendre en espérant un désistement chez un autre client pour obtenir un rendez vous plus rapide.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 12:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pfiou, va falloir être patient Crying or Very sad  
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romaincarine
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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:06    Sujet du message: 79213 73705
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Finalement le technicien est venu plus tôt. Hier (le 25) !
Et, ô surprise, le problème ne vient pas de chez moi. Il m'a expliqué en gros que pour une personne qui sait à peu prés ce qu'elle fait,il y en a 20 qui appellent alors qu'ils ont débranché la prise tél ou changé quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais il était d'accord avec moi (avant même de vérifier quoique ce soit) que le problème ne venait pas de chez moi ! Mais c'est la procédure !
J'attends maintenant la suite. Il m'a expliqué que cela devrait être rétabli au cours de la semaine prochaine. Si c'est le cas, cela fera un mois de coupure. C'est long surtout face à un service client qui refuse de vous écouter et incapable de faire le tri entre les différents cas de figure.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 14:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Plus qu'à attendre le Gamot.  
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romaincarine
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Hobbit de L'Univers


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romaincarine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: 79213 73705
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Epilogue.
Après la visite du technicien, le Gamot a été ouvert le 28/08.
FT est intervenu le 30 août et a enfin rétabli la situation.
Soit près d'un mois de coupure alors que quoiqu'on en dise, la nature de l'incident était évidente !
Si le Gamot avait été ouvert de suite, j'aurais gagné 3 semaines et moins de stress.
Je vais maintenant faire ma demande de remboursement.
En tout cas Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'apporter des renseignements.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 21:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
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