misterphil92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2012, 21:09 Sujet du message: Ecoutes ou enregistrements téléphoniques ?
Ecoutes ou enregistrements téléphoniques ?1682814700
Bonsoir,
A votre avis, est-il possible techniquement d'écouter ou d'enregistrer les conversations téléphoniques d'un téléphone lié à une box ?
J'ai une amie qui utilise deux lignes (Free + Orange) à son bureau pour le standard téléphonique, et bizarrement, des éléments émis au cours de certaines conversations, via l'un ou l'autre des deux téléphones, sont repris peu de temps après par son boss (parfois à peine une heure ou deux après ou genre le lendemain) qui travaille depuis chez lui et non dans les locaux ! Il y a de quoi devenir parano quand il s'agit d'informations qui n'ont jamais été dites à un autre moment... Y a-t-il un pro de la téléphonie alentour qui pourrait me renseigner ?
misterphil92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2012, 22:13 Sujet du message:
1682814700
Tout est possible, mais on a déjà vérifié avec un appareil qui permet de repérer les micro et caméra espion. Maintenant, soit il ne marchait pas correctement, soit l'espion était éteint au moment où on a testé l'appareil dans tous les recoins du local...
Le boss surveille la nourrice de ses gosses, on l'a déjà vu mater sur son ordinateur portable des vidéos d'elle en train de bosser, évidemment elle ne devait pas être au courant. Mais c'était peut-être juste une webcam dans leur chambre. Donc il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ait voulu faire pareil dans les locaux de son entreprise. En Prime, il est pote avec un membre de l'équipe dirigeante d'Iliad, donc tout est permis techniquement...
dickfreddy, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 23:19 Sujet du message:
96918665
c'est illegal si les employés n'ont pas été prévenu des enregistrements, celà doit être declaré à la cnil.
Pour ce qui est de la faisabilité, c'est relativement simple de faire un enregistrement automatique dès que le téléphone est utilisé, surtout si c'est un téléphone en VOIP. Il y a eu un soft (siptap) qui avait crée une polemique sur la securité de la VOIP.
Il existe des boitier qui font des enregistrement numerique des conversations (ils se place entre le téléphone et la prise de téléphone et se branchent sur le PC par USB) se declenchent à chaque appel, et dès la conversation terminé, le fichier audio peut être envoyé par mail.
verifie s'il n'y pas de tel boitier.
çà ressemble à cà www.promocaz.fr/enregistreur-conversation-téléphone-fixe-sur-ordinateur-via-USB.html
mason, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 11:01 Sujet du message:
5196446853
Je te repondrai qu'il y a une forte chance que c'est possible , puisque ayant travaillé dans un centre d'appel dans une ville , le gros client qui avait vendu sa campagne au centre d'appel pouvait nous ecouter et nous enregistrer depuis une autre ville . Dans le cadre de mon travail c'etait légal , dans ton cas ce ne l'est pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum