Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloqué étape 2 ..[RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 9:59    Sujet du message: bloqué étape 2 ..[RESOLU] bloqué étape 2 ..[RESOLU] 76990 71612
Répondre en citant

Voilà comme certain je suis bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionnait normalement auparavant.
Suite à des travaux sur la ligne PTT dans ma rue ,j'ai donc perdu la connexion Internet.
Jai tenter le changement de box ,meme souci .Donc probleme de ligne.
Obtention d'un ticket le 31 Mai.
Signalement des travaux ,signalement du mauvais fonctionnement d'une nouvelle box sur ma ligne.
Et toujours rien de Free....c'est en cour, il faut patienter.
Menace de résiliation car j'en ai besoin pour le travail.Bof ils s'en tapent.
Trois relance effectué pour effectuer vérification de ligne...pas de réponses des techniciens.
Le probleme vient à priori de France telecom qui a fait quelque chose sur ma ligne mais on attend je ne sais quoi ,une procédure,un déroulement ,un protocole.Mais cela n'avance pas .
Comment obliger FT a se bouger pour réparer leur faute et à Free pour faire son travail ? Evil or Very Mad

Dernière édition par nordevil le Lun 09 Juil 2012, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 11:32    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez un ticket d'incident en cours et qu'une demande a été effectuée par Free auprès de l'opérateur historique pour tester ses équipements, voici une astuce qui m'a "sauvé" : En fait lorsque l'opérateur historique est chargé de vérifier ses équipements, il peut (ou non) passer à l'improviste chez vous sans RDV. Si vous êtes absent, voici le statut dans le ticket d'incident :

Citation:
Suite à la demande du xx/xx/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

Si vous ne faite rien, le ticket d'incident est fermé et c'est reparti pour un tour !! (j'ai eu 2 fois ce problème).
Donc dès que vous avez cette info, appelez immédiatement la Hotline pour contester le fait que "l'opérateur historique" ne vous a pas appelé. L'incident ne sera pas fermé, et vous pourrez passer sur une expertise de ligne.

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 11:37    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bonjour Nordevil,

Si tu es dégroupé total, le rétablissement par FT d'un probleme physique qui t'est propre (où tu es le seul concerné) peut prendre plus d'un mois Confused
Par contre si le problème touche plusieurs lignes celà peut être rétabli bien plus rapidement.

Ces délais sont dues au fait que FT bosse pour Free et Free bosse pour toi...

Bonne chance

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 12:25    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

FRX pas rassurant tout ça...car je pense être le seul dans ma rue a avoir ce souci...
C'est quand meme à Free à déterminer si le probleme vient d'eux ou de FT car pour l'instant ils n'ont pas l'air décider de se bouger le c.l les techniciens de Free.Huit jours sans aucune action de leur part ...

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 14:40    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Que dit ton suivi de ticket dans l'assistance Free ?  
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 16:20    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

31/05/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/05/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 10:07    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Toujours rien ,plusieurs rappel à Free mais rien n'avance ,pourquoi les techniciens ne se bougent pas?
car on verrait vite d'ou vient le probleme ,Free ou ORANGE.
Un test de position
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
ils sont ou les techniciens ,en vacance peut être ?

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 10:22    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

J'avoue que près de 2 semaines pour une première vérif c'est extrêmement long !

Faudrait qu'un corp puisse voir où ça en est

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 13:28    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Appel aujourd'hui du service résiliation qui s'etonne de ma volonté de quitter Free.Aprés explication,celui-ci offre un mois gratuit et lorsque le ticket sera fermé la demande de remboursement en plus.
Il me signale aussi que les services concernés seront prévenu et que cela fera accélérer les choses Shocked Shocked Shocked
A voir donc.

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 18:37    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Donc aprés vérif. par Free aucune anomalie détectée sur les équipements ,poursuite des investigations jusqu'a resolution ...
Normal qu'is n'aient rien trouvé puisque le souci est dans ma rue surement sur le répartiteur manipulé par Orange ...ils ont du me débrancher .

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 13:34    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Il faut que maintenant Free fasse une demande de ticket Gamot pour qu'orange vérifie la ligne...Donc 10 jours de plus.
Si orange a fait la conn*** de me débracher la ligne on peut dire aussi que Free est trés long a réagir ..Lundi cela fera 18 jours et juste une vérif équipement effectué dans tout ce temps...
SAV Free le top Evil or Very Mad

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 20:49    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

aujourd'hui

18/06/2012 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Me semblait bien qu'ils m'avaient zappé...veulent me demander si je vais bien Mr. Green
La suite dans une semaine!!!

didierc29
Geek de L'Univers

2537 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 0:27    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est la procédure normal car les lignes appartiennes a Ft.  
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 15:38    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Aprés un énième contact avec le SAV ils me proposent un rendez vous avec un technicien Free le 4 juillet...Et oui mr vous n'avez pas donné vos disponibilités.je reve !!!
Cela fait maintenant 3 semaine que je suis dispo me prennent pour un jambon ou quoi ?
C'est décidé je résilie, je suspend les versements je ne rend pas la box .
Je passe chez SFR et j'ai la ligne dans 15 jours et cela pour 24.90€.
.Merci Free au top un SAV en bois des interlocuteurs qui te demandent de répéter 3 fois, qui ne t'écoute pas ..trop c'est trop.
bye bye

didierc29
Geek de L'Univers

2537 points

didierc29, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:46    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Si vous faites cela votre ligne risque d'être black-listé et vous ne pourrez pas prendre un autre abonnement ailleurs.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: