Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 plus sensible que la V5 a la qualité de ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:00    Sujet du message: Freebox V6 plus sensible que la V5 a la qualité de ligne ? Freebox V6 plus sensible que la V5 a la qualité de ligne ? 80145 74585
Répondre en citant

depuis mon retour de vacances, 3 symptomes sur ma connexion FB V5:
- effondrement du debit
- perte de synchro a l'utilisation de la ligne tel VoIP
- temsp de syncho de la box de 3àmn a 3 heures suivants les cas

bref, ca sent le pb de ligne a plein nez, mais pensant que le FBV6 ets plus moderne, je comande une V6 !
Elle arrive vendredi, je la monte, et là, plus du tout de synchro ...
Au bout de 5 heures j'apelle Free qui me teste a distance et ouvre un ticket.

2 questions :
- le Freebox V6 est elle reconnue plus sensible a la quelité de ligne au niveau de la synchro (mon expérience semble induquer que oui ...) ?

- ai je une chance de voir mon pb résolu et si oui y a t'il une demarche a suivre pour éviter le ping pong entre Free et FT qui vont se rejeter la responsabilité ?

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quelle est ta longueur de ligne au juste ? J'ai vu que tu avais 60db d'atténuation mais ça ne dit pas tout. Sinon, la V6 améliore plutôt les choses quand les performances ne sont pas bonnes. Regarde déjà ta prise tel et la rallonge. Le souci est peut-être de ton coté déjà.....

Autrement, il faudra donc certainement vérifier ta ligne, voire une expertise entre FT et Free..... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:52    Sujet du message: 80145 74585
Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAC91
Longueur : 5686 mètres
Affaiblissement : 58 dB

j'ai bein sur fais le menage chez moi d'abord, virer tout le cablage tel en ne laissant qu'une prise, et j'ai même tenté le brachement FB Server directement sur le boitier d'arrivée FT. Il me reste le branchement en direct dans la rue sur le pylone mais la c'ets pas permis donc j'attends le passage du gus de chez Free. J'ai bien sûr aussi arreté tout potentiel createur de parasitages (NAS, disques externes PC, ...) mais rine n'y fait.

14/09/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/09/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 25/09/2012Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 25/09/2012 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Pour ce qui est de ta remarque "Sinon, la V6 améliore plutôt les choses" eh bien ce n'ets pas mon expérience en synchro encore une fois, la V5 mettre entre 30mn a 3 heures, la V6, de 36 heures a ... j'en sais rien elle n'a synchronisé qu'une fois ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 17:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

JLNJLNJLN a écrit:
Pour ce qui est de ta remarque "Sinon, la V6 améliore plutôt les choses" eh bien ce n'ets pas mon expérience en synchro encore une fois, la V5 mettre entre 30mn a 3 heures, la V6, de 36 heures a ... j'en sais rien elle n'a synchronisé qu'une fois ...

Tu as une ligne pas bonne mais d'autres synchronisent la V6 avec ça. Tu verras avec le technicien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 17:44    Sujet du message: 80145 74585
Répondre en citant

oui je sais bien, d'ailleurs ca n'allat pas si mal avant ls vacances. Les choses ce sont dégradées pedant l'été, hors ma ligne n'a pas changé de longueur ni d'attenuation, donc doit y avoir autre chose...
Espérons juste qu'ils trouvent quoi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

La puce de la v6 est meilleure que la v5 au niveau de l'ADSL.
C'est plutôt la faute à pas de chance que ta v6 ne synchronise pas. Il faut éviter de superposer tes Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 11:58    Sujet du message: du nouveau ! du nouveau ! 80145 74585
Répondre en citant

alors, come par miracle, lundi soir 18h, synchro de la FBV6 ...
Je regarde les debit, et c'ets plutôt meilleur (niveau de ce que j'avais avant l'été et donc les degradations). Du coup je tente un redemarrage de la box pour voir si c'ets vraimentmieux et la, elle synchronise sans pb.
Je refais la manip plusieurs fois mardi, et elle resynchronise sans pb a chaque fois.

Je me logge donc sur Free pour voir ou en est mon tickt et je vois que le technicien est passé au DSLAM mais n'a rien trouvé !

Alors, soit il n'a rien trouvé mais il a bricolé quelque chose qui a eu un impact positif, soit c'ets une coincidence et on ne saura jamais ce qui a creer le pb cet été et ce qui l'a résolu ...

En attendant, j'ai décidé de garder mon RDV prevu avec le technicien le 25 en me disant que d'ici la ca peut encore changer et que de toute facon ca fait pas de mal de le voir ...
Qu'en pensez vous ? je maintiens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:27    Sujet du message: Re: du nouveau ! Re: du nouveau ! 9447 8442 Répondre en citant

JLNJLNJLN a écrit:
Je me logge donc sur Free pour voir ou en est mon tickt et je vois que le technicien est passé au DSLAM mais n'a rien trouvé !

J'ai déjà rencontré le cas. ta ligne a été vérifiée et quelque chose a dû être modifiée. Le technicien n'a rien précisé pour se simplifier la vie mais il n'y a pas de miracle: ça a bougé.

Moi, à ta place, j'annulerais la visite. Le technicien va constater la même chose que toi: ça marche et donc, c'est sans intérêt.

Vas avant sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php et regarde l'état de ta connexion Internet. Fais un test de débit et vois si c'est stable. Si oui, tout va bien. Tu pourras toujours reprendre un RV si ça recommence....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 10:42    Sujet du message: surprenant ... surprenant ... 80145 74585
Répondre en citant

surprenant ... je decourvre hier que Free a annulé le RDV et fermé le ticket "suite a une communication avec moi" ????
Alors que je n'ai pas appelé, attendnt le week-end pour massurer de la stabilité de la situation ...
Donc 3 solutions :
- soit c'ets une erreur de leur part
- soit ils ont détecté que ma box est synchro depuis plusieurs jours et en ont deduit unilateralement qu'ils pouvaient annuler le RDV
- soit ils lisent ce forum et ont fait le lien (j'y crois pas mais enfin ...)

dans les cas 2 et 3, je toruve ca pour le moins cavalier, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:10    Sujet du message: dernier status dernier status 80145 74585
Répondre en citant

Je me demande si je réouvre le lticket en effet :
m^me si maintenant la FB synchronise dans des temps totu a fait raisonnables (une minute), les debits sont cata (surtout en Upload)

depuis une semaiune je regarde régulièrement les debits ATM et je resynchronise aussi très régulièremlent :

au mieux :
200 kbit/s en Upload , 2800 kbit/s en Download
au pire :
90 kbit/s en Upload , 2000 kbit/s en Download

vu de moi, y a un pb, même si tout le monde sait que SAC91-2 sur IGNY c'tes la misère, là je trouve que c'ets tout bonnement innacceptable.
A votre avis, je réouvre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:46    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Dans https://mafreebox.freebox.fr/settings.php , tu as quels débits ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 13:40    Sujet du message: 80145 74585
Répondre en citant

les debits mentionnés plus haut sont ceux obtenus sur mafreebox.fr.
par exemple, en ce moment (copié collé de la page) :
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Jeudi 27 septembre à 07:48:04 97 kbit/s 2092kbit/s


97 kbit/s en Upload, c'ets vraiment la misère ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 14:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Avec près de 5700m de ligne et autour de 60db d'atténuation, tu es à la limite de ce que supporte l'ADSL. Il faudrait aussi connaître les diamètres de ta ligne (4/10 ou 6/10....). Mais de toutes façons, je ne crois pas que dans ces conditions, tu puisses améliorer tes performances. Alors ouvrir des tickets à répétition n'avancera probablement pas ton cas.

La Fibre qui se déploie dans ton coin solutionnera peut-être ton souci mais il faudra quand même être très patient car on voit bien tous les problèmes qui se posent pour déployer et entrer chez les gens....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 16:59    Sujet du message: 80145 74585
Répondre en citant

ce qui est bizarre c'ets que ca a severement chuté cet été pendant mes vacances ....
Bref c'etait pourri mais pas insupportable, donc je me demande s'ils n'ont pas bricolé un truc au niveau du DSLAM. Après avoir intérrogé d'autres personnes dans le coin, il ne semble pas que mon pb de dégradation soit généralisé ...

Je n'ai pas réouvert de ticket, en fait ils ne l'ont pas fermé et continuent a monitorer ma ligne ...

14/09/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

14/09/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/09/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00. Ce rendez-vous a été annulé.
27/09/2012Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLNJLNJLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 17
 
17 points

JLNJLNJLN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:11    Sujet du message: 80145 74585
Répondre en citant

pour couronner le tout, "vol de câble cuivre sur Saclay dans la nuit, encire plus de 1000 foyers coupés !"
Bref, je craque un peu...

Et si la solution se trouvais la ?
https://www.ariase.com/fr/forum/numericable-6-millions-de-foyers-a-tres-haut-debit-en-2014-ftopic22054.html

Numericable poursuit ses investissements pour passer à très haut-débit 1,4 million de nouveaux foyers d'ici fin 2014.


A l'occasion de sa conférence de rentrée, Numericable a visiblement souhaité prendre le contre-pied des opérateurs FTTH qui peinent à déployer leur Fibre optique jusqu'au domicile des internautes.


Eric Dénoyer, le PDG de l'opérateur, a ainsi déclaré que le réseau FTTLa (Fibre optique jusqu'au dernier amplificateur) de Numericable couvrirait 6 millions de foyers d'ici la fin 2014.


Cela signifie donc que la modernisation du réseau de Numericable - qui remplace son réseau horizontal de câbles coaxiaux par de la Fibre optique - concernera 50 000 nouveaux foyers chaque mois pendant plus de 2 ans.


Il faut dire que Numericable ne lésine pas sur les moyens puisqu'il a investi 200 millions d'euros par an depuis 2007 (soit un milliard) et qu'il continue sur sa lancée. Aujourd'hui, 4.6 millions de foyers sont éligibles au très haut-débit jusqu'à 100 Mbit/s (et même 200 Mbit/s sur une partie de Paris) tandis que 5.2 millions de logements dépendent encore l'ancien réseau limité à 30 mbit/s dans le meilleur des cas.


C'est donc sur ces villes et ces quartiers que Numericable compte accélérer le passage au très haut-débit. L'objectif d'Eric Denoyer est de doubler son parc d'abonnés THD en le passant de 532 000 (au 30 juin) à un million dans un peu plus de deux ans.


Pour cela, Numericable mise sur son offre d'entrée de gamme iStart à 24.90€ d'une part, et sur ses forfaits Power qui associent une connexion rapide, un service de télévision complet et le décodeur La Box d'autre part.


Face aux besoins croissants de bande passante, notamment en matière de vidéos HD et d'usages multi-écrans (ordinateur, Smartphone, tablette), Eric Dénoyer estime que Numericable est actuellement l'opérateur le mieux placé pour répondre rapidement à la hausse de débit souhaitée par les internautes.


Tout du moins les internautes les plus urbains puisque la grande majorité du réseau Numericable concerne les zones urbaines denses. Le réseau de Numericable s'étend également à des villes moyennes telles que Niort, Valence ou Bayonne qui ne bénéficieront pas de la Fibre jusqu'à l’abonné avant de longues années encore.


On trouve même des communes de moins de 1000 habitants éligibles au très haut-débit de Numericable, comme Lancié (700 habitants) dans le Rhône. Dans ces cas là, l'implication et les co-investissements des collectivités locales sont souvent primordiaux pour Numericable comme pour les autres opérateurs d'ailleurs.


Joignant les actes aux paroles, Numericable semble en tout cas en pleine phase d'ouverture de réseaux 100 Mbit/s. Une douzaine de villes d'Ile-de-France (Les Mureaux, Les Ulis, Igny, Massy, Bagneux...) viennent de passer à très haut-débit...tout comme Carpentras, Monteux et Cavaillon situées dans le Vaucluse. Selon nos informations, de nouvelles ouvertures devraient rapidement concerner la région parisienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox