Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prix des appels vers un N ° IP qui a la portabilité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mdon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

mdon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 19:55    Sujet du message: prix des appels vers un N ° IP qui a la portabilité prix des appels vers un N ° IP qui a la portabilité 4086 3772
Répondre en citant

Bonjour,

Je compte souscrire Free en dégroupage total.Avec portabilité

Ma question est :

-où trouver le prix des appels depuis mon poste IP Free, vers les autres N° IP ?
-si ces N° IP sont en portabilité eux aussi, serais-je facturé en prix vers IP, ou bien gratuit dans forfait.???

-Lorsqu'on m'appelle depuis un N° telecom, facture t-on à mon appellant un tarif normal ( puisque mon N est celui geographique) ou un tarif sur-taxé comme vers un IP ?


Autre question,

Si on est dégroupé assez vite sans avoir reçu la Free box, doit-on payer l'abonnement chez Free pour rien, le temps de la réception?

peut-on réclamer le remboursement dans ce cas, du mois facturé sans avoir bénéficié du service?

Merci .... j'ai du mal à me décider !!!

Je suis à 2600m du DSLAM, avec -39 DB ...est-ce jouable pour la télé.

Je devrais avoir un débit entre 5 et 8 MB


Merci de vos infos ...

Michel...un nouveau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 22:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue...

Tu poses beaucoup de questions et elles sont légitimes quand on veut s'abonner chez un fai, en l'occurence Free...

Sans rentrer dans les détails, tu as juste besoin de savoir que si tu t'abonnes chez Free, tu auras les appels gratuits et illimités (grâce au combiné téléphonique que tu auras branché sur ta fbx et une fois que tu auras créé ta ligne Freebox qui sera en 09...) vers les numéros fixes en France (01, 02 ... 05) et vers les numéros fixes de 49 pays internationaux (Europe et amérique du nord) et vers les numéros portables en amérique du nord (etats-unis et canada);
les appels vers les numéros des autres fai (neuf, orange...) que ces numéros soient en portabilité ou pas, ne sont pas gratuits mais ils sont très très moins chèrs... (je crois que chez Free les appels vers ces numéros sont les moins chèrs du marché) je t'invite à consulter le site de Free, partie téléphonie pour ton info perso... Et bien évidemment si on t'appelle sur ton numéro fbx en 09, à partir d'une ligne FT, la communication pour ton correspondant est considérée comme un appel local (et non comme un appel vers un numéro surtaxé, tel qu'un 08, comme le pensent beaucoup de personnes, c'est d'aiileurs pour ça ausi qu'il y a eu la migration vers le 09, pour éviter les confusions.)

Si tu t'abonnes en dégroupage total avec portabilité de non numéro FT, si tes correspondants qui sont chez d'autres fai avec aussi un numéro FT (numéro géographique) t'appellent sur ton numéro porté FT, normalement ça devrait être gratuit pour eux, dans tous les cas c'est à eux de poser la question à leur fai pour savoir... De la même manière, s'ils t'appellent sur ton numéro Freebox en 09, je crois que ce ne sera pas gratuit pour eux mais là encore c'est à eux de poser la question à leur fai pour savoir combien ça leur coûtera d'appeler un numéro 09 de Free à partir de leurs numéro FT.

"Autre question,
Si on est dégroupé assez vite sans avoir reçu la Free box, doit-on payer l'abonnement chez Free pour rien, le temps de la réception? "

Je ne comprends pas bien cette question, tu es dégroupage partiel c'est cela??? Si c'est le cas et que tu passes en dégroupage total chez Free, non seulement bien sûr tu n'auras rien à payer à FT (car les procédures ont changé) mais tu recevras ta fbx à temps et tu ne payeras que ton abonnement de 29,99eu.

Tu ne paieras pas ton abonnement pour rien puisque ton abonnement prend effet dès le câblage de ta ligne tél par FT, je veux dire qu'il n'y aura pas de temps mort entre le moment où tu t'abonneras, où ta ligne sera câblée par FT, et celui où tu recevras la fbx, tout est fait dans les temps et correctement, tu n'as rien à crainde...

"Je suis à 2600m du DSLAM, avec -39 DB ...est-ce jouable pour la télé.

Je devrais avoir un débit entre 5 et 8 MB"

Pour avoir la télé dans de bonnes conditions chee Free il faut avoir un débit d'au moins 3,5 mégas; tu devrais donc avoir la télé sans pb, maintenant tout dépendra aussi de ton installation et tes branchements chez toi, il faudra faire tout ce que tout le monde fait, c'est à dire, vérifier tes prises téléphoniques pour retirer les condensateurs, il faudra retirer toutes les rallonges (dans la mesure du possible), éloigner toutes les sources de chaleur ou d'influence à proximité de la fbx, poser les fbx sur des surfaces planes et pas sur la TV ou sur un autre appareil en fonction; mais à ce propos, je te recommande de parcourir un peu le forum pour lire ce que les autres freenautes ont posté sur ce sujet...

Voilà ce que je peux dire, les avis des autres sont attendus et sont les bienvenus pour le petit nouveau... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbozman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
 
28 points

ybbozman, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:04    Sujet du message: 2138 2160 Répondre en citant

graudlandre a écrit:

les appels vers les numéros des autres fai (neuf, orange...) que ces numéros soient en portabilité ou pas, ne sont pas gratuits mais ils sont très très moins chèrs... (je crois que chez Free les appels vers ces numéros sont les moins chèrs du marché) je t'invite à consulter le site de Free, partie téléphonie pour ton info perso...


mieux vaut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. Et pour ca, c'est pas compliqué, il suffit de consulter les tarifs chez Free.
TOUS les numéros vers des fixes en France, IP ou pas, sont gratuits et illimités. Ce qui n'est pas le cas chez Neuf, ni ....

Bon à savoir aussi: chez Free, il n'y a pas pleins d'étoiles en bas des pubs. Il y a un seul et unique prix, quelle que soit la situation, que la TV marche ou pas, avec ou sans présélection pour les dégroupés partiels, .... Il n'y a rien de plus simple.


Dernière édition par ybbozman le Mer 11 Avr 2007, 23:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 77
 
18 points

Tagjock, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:05    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Les appels vers un fixe en France sont gratuits y compris ceux des autres FAI qui sont considérés comme fixe.

https://ADSL.free.fr/tel/tarifs/index.html

(griller d'une minute Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpiii
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

youpiii, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:22    Sujet du message: 4017 3715 Répondre en citant

je c que de la Freebox vers un numero neuf cegetel ou encore club Internet c gratos,, j'en ai fait l'experence Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je reprends, complète et corrige la réponse de Graudlandre Wink



Question :
-où trouver le prix des appels depuis mon poste IP Free, vers les autres N° IP ?
Sur le site Free, dans l'une des pages détaillant l'offre de téléphonie.

Pour faire simple (et corriger la réponse de Graudlandre Wink ) : les appels téléphoniques passés depuis une Freebox vers un téléphone fixe en Métropole sont TOUS GRATUITS, y compris les appels vers les postes IP de Free ainsi que les postes IP des concurrents (Neuf, Alice, etc.)

L'inverse n'est pas vrai : un client de Neuf qui appele vers Alice, Orange ou Free est facturé par Neuf !!

Alors qu'un Freenaute qui appelle le n° IP d'Alice, Oracle ou d'un Neufnaute ne paye... rien !! Smile



-si ces N° IP sont en portabilité eux aussi, serais-je facturé en prix vers IP, ou bien gratuit dans forfait.???
Que le numéro IP de ton correspondant Free, Alice, Neuf, CI, autre, soit porté ou pas ne change rien : gratuit ! Smile (Inclus dans le forfait Free de 29.99 euros / mois disons).


-Lorsqu'on m'appelle depuis un N° telecom, facture t-on à mon appellant un tarif normal ( puisque mon N est celui geographique) ou un tarif sur-taxé comme vers un IP ?
Un résident de Métrople qui t'appelles vers ton numéro porté (01, 02, 03, 04 ou 05), ou directement sur ton numéro Free (09 50 xxxxxx) paierai le prix d'une communication locale (comme s'il appelelait son voisin d'en face). Il ne paiera rien s'il appelle lui-même depuis d'une Freebox bien sur ! Smile

Résumé des tarifs téléphoniques de Free :
- cette page pour tout ce qui est gratuit (dans le forfait)
- cette page pour les appels vers la France non gratuit (vers des portables, numéros spéciaux, etc)
- cette page pour les appels internationaux autres que les 49 présents dans le forfait.



Si on est dégroupé assez vite sans avoir reçu la Free box, doit-on payer l'abonnement chez Free pour rien, le temps de la réception?
Très rare qu'il y ait un délais significatif entre l'ouverture de l'accès ADSL et la réception de la Freebox. En général c'est très bien synchronisé Smile

Si effectivement il survenait un squize et que tu ne reçoives ta Freebox que plusieurs semaines après l'ouverture de l'accès ADSL, tu pourras envoyer à Free le formulaire adapté de demande de remboursement. Si ta demande est justifée (et le cas que tu évoques correspondrait à 100%), Free remboursera sans sourcillier !
J'ai eu le cas d'un collegue que j'ai traité moi-même : Freebox en panne, le collègue a laissé trainer plus d'un 1 mois avant de s'en occuper (Je m'en suis occupé Wink) : Freebox echangé gratuitement . On a tenté ensuite un formulaire de remboursement sur la période de non-connexion, et bien il a eu un mois plein remboursé ! Smile

peut-on réclamer le remboursement dans ce cas, du mois facturé sans avoir bénéficié du service?
Yep, c'est prévèu, c'est exactement ce que j'indique juste avant Wink
Voilà, je viens de mettre la main sur la page de la FAQ concernant ce sujet, c'est ici (dans le paragraphe "Concernant le modem" (En cas de retard pour la livraison du terminal ADSL ou de sa mise en service)


Merci .... j'ai du mal à me décider !!!
N'hésite pas, sérieux ! Wink



Je suis à 2600m du DSLAM, avec -39 DB ...est-ce jouable pour la télé.
Je devrais avoir un débit entre 5 et 8 MB

Vraisemblablement oui pour la télé ! Smile

Peux-tu soumettre ton numéro de ligne à www.degrouptest.com et nous mettre ici les caractéristiques techniques, avec les débits estimés ? Smile


Dernière édition par visaster le Mer 11 Avr 2007, 23:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arf, le temps de rédiger et j'ai été grillé par pas moins de trois messages !!! Shocked

Je suis décidément toujours trop lent à écrire.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

"graudlandre a écrit:

les appels vers les numéros des autres fai (neuf, orange...) que ces numéros soient en portabilité ou pas, ne sont pas gratuits mais ils sont très très moins chèrs... (je crois que chez Free les appels vers ces numéros sont les moins chèrs du marché) je t'invite à consulter le site de Free, partie téléphonie pour ton info perso...



mieux vaut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. Et pour ca, c'est pas compliqué, il suffit de consulter les tarifs chez Free."


ybbozman, tu penses peut-être que tu as la science infuse c'est ça, tu connais tout, tout le temps???

J'ai peut-être raconté n'importe quoi comme tu dis, mais j'ai commis une erreur, et je reconnais mon erreur. Plutôt que de faire le fanfaron et te comporter comme si tu étais un savant, tu aurais mieux fait de me porter correction simplement, tu n'avais nullement besoin d'être aussi crasseux dans tes paroles....
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 0:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
j'ai été grillé par pas moins de trois messages !!! Shocked

En même temps, ton message est 3 fois plus long et 3 fois plus détaillé Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

mdon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 10:42    Sujet du message: 4086 3772
Répondre en citant

Bon,

Ben je vous remercie tous de ces réponses claires et précises....
ça me rassure....
si ya un PB je me sentirai pas seul !

Je tente donc l'aventure..

Merci à TOUS....même ceux qui ont des propos plus acides....faut bien râler de tps en tps !!!!

michel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mdon a écrit:
si ya un PB je me sentirai pas seul !

C'est sur que là tu peux être tranquille, l'esprit communautaire des freenautes c'est pas de la légende ! Smile


Je veux pas jouer le balourd Wink mais je reprends la dernière partie de mon message précédent : par curiosité peux-tu soumettre ton numéro de ligne à www.degrouptest.com et nous mettre ici les caractéristiques techniques, avec les débits estimés ? Smile

Même si ce n'est qu'une estimation purement théorique, c'est tout de même basé sur quelques infos techniques de ta ligne F.T., généralement c'est relativement bien approchant de la réalité.

Ca nous permettrait d'avoir une bonne estimation de ta capacité de réception télé, savoir si tu pourras avoir une seule ou deux chaines différentes à la fois, etc Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbozman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
 
28 points

ybbozman, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 14:38    Sujet du message: 2138 2160 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
"graudlandre a écrit:
...
mieux vaut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. Et pour ca, c'est pas compliqué, il suffit de consulter les tarifs chez Free."

ybbozman, tu penses peut-être que tu as la science infuse c'est ça, tu connais tout, tout le temps???

J'ai peut-être raconté n'importe quoi comme tu dis, mais j'ai commis une erreur, et je reconnais mon erreur. Plutôt que de faire le fanfaron et te comporter comme si tu étais un savant, tu aurais mieux fait de me porter correction simplement, tu n'avais nullement besoin d'être aussi crasseux dans tes paroles....


Non, je n'ai pas la science infuse, mais quand je ne sais pas, je ne dis rien. Si chacun y va de ses suppositions, au final, celui qui a posé des questions se retrouve avec 36 réponses dífférentes, ne sait plus qui a raison, qui a tort, ... et est encore plus perdu qu'avant d'avoir posé ses questions! C'est aussi simple que ca!

Et quand on se rend compte qu'on a commis une erreur, on peut ré-éditer son message pour clarifier les choses. Il n'y a rien de plus chiant que de poser une question dans un forum et d'avoir tout et n'importe quoi en réponse. Dans le doute, abstiens-toi, il y aura toujours quelqu'un qui saura à 100% et pourra répondre correctement à 100%.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 15:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ybbozman a écrit:
graudlandre a écrit:
"graudlandre a écrit:
...
mieux vaut se renseigner avant de raconter n'importe quoi. Et pour ca, c'est pas compliqué, il suffit de consulter les tarifs chez Free."

ybbozman, tu penses peut-être que tu as la science infuse c'est ça, tu connais tout, tout le temps???

J'ai peut-être raconté n'importe quoi comme tu dis, mais j'ai commis une erreur, et je reconnais mon erreur. Plutôt que de faire le fanfaron et te comporter comme si tu étais un savant, tu aurais mieux fait de me porter correction simplement, tu n'avais nullement besoin d'être aussi crasseux dans tes paroles....


Non, je n'ai pas la science infuse, mais quand je ne sais pas, je ne dis rien. Si chacun y va de ses suppositions, au final, celui qui a posé des questions se retrouve avec 36 réponses dífférentes, ne sait plus qui a raison, qui a tort, ... et est encore plus perdu qu'avant d'avoir posé ses questions! C'est aussi simple que ca!

Et quand on se rend compte qu'on a commis une erreur, on peut ré-éditer son message pour clarifier les choses. Il n'y a rien de plus chiant que de poser une question dans un forum et d'avoir tout et n'importe quoi en réponse. Dans le doute, abstiens-toi, il y aura toujours quelqu'un qui saura à 100% et pourra répondre correctement à 100%.


Je ne crois pas(mais je ne suis pas sûr à 100% Wink ) que Graudlandre te critique sur le fond , mais sur la forme...moi aussi j'ai été choqué par le ton de ta phrase...avant de lire vos 2 posts ultérieurs....
Ceci dit, s'il faut n'écrire que quand on est sûr de ce qu'on dit va falloir que je supprime les 3/4 de mes messages!!!re- Wink
En plus, je ne sais pas si tu viens souvent sur le forum, mais Graudlandre est un "Helper" assidu et efficace, et tes accusations ou critiques me semblent très exagérées!!!
Perso, je revendique le droit à l'erreur....mais il y a au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi: il faut savoir les reconnaître...ce dont on ne peut pas faire le reproche à notre ami.... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

mdon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 15:51    Sujet du message: 4086 3772
Répondre en citant

Eh oh !!! les freenautes sympa!

ne prenez pas la mouche....

d'ailleurs tout le monde peut se tromper...la preuve :

J'ai suivi vos conseils pour faire un dégroup-test....et Free n'y est plus!

Je n'ai pas d'estimation de débits.....

juste : 2600m -39 dB

répartiteur PEH13. ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 15:57    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Concernant le prix des appels entre opérateurs (c'est important de savoir combien les autres vont payer...), je m'étais renseigné aussi.
En fait je crois que sur le site d'ariase, il y a un comparatif qui est assez fiable et remis à jour régulièrement.
Par contre, j'ai lu, il y a peu que des personnes appelant sur Free pouvaient dans certains cas être facturées le prix d'un appel national. Mais cela ne paraissait pas très clair dans les explications. Donc ne pas tenir compte de cette phrase. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox